Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Bloquer son ex pour le faire réagir ne doit pas être une entrave pour que votre ancien partenaire puisse découvrir les changements. Mais il devra faire l'effort de lui-même pour les découvrir. Même si vous n'avez plus de contact direct, il est fort probable que vous ayez encore certaines personnes en commun.
Si vous êtes séparés depuis un moment (plus d'un mois) et que vous découvrez que vous êtes bloqué de partout, c'est surement parce que votre ex n'assume pas ses choix. En effet, il se peut que votre ex ait rencontré quelqu'un et qu'il ou elle ne veut pas que vous soyez témoin de ça.
Votre ex n'y a pas pensé – C'est pourquoi votre ex ne vous bloque pas. La deuxième raison, c'est que votre ex ne passe pas sa vie sur les réseaux sociaux. Vous avez dû le remarquer pendant votre vie de couple. Donc, comme votre ex-mari ou ex-femme se connecte peu, il/elle ignore totalement ce maintien.
En gros, il y a une infinité de raisons pour lesquelles il se peut que votre ex vous ignore complètement. Mais une chose est sûre : votre ex ne veut pas avoir de contact avec vous pour le moment. Par conséquent, vous devez faire preuve de force intérieure et être capable d'accepter cette décision.
Le moyen le plus simple et le plus direct de savoir si vous manquez ou pas à votre ex est de lui poser la question. Pour la plupart des gens, il s'agit également de la solution la plus intimidante. Toutefois, discuter avec votre ex reste la façon la plus rapide de savoir ce qu'elle ressent.
Pourquoi une femme vous bloque (et comment réagir) #1 : Tu étais trop envahissant. #2 : Elle n'a pas senti de connexion entre vous. #3 : Tu n'as pas su la satisfaire au lit.
L'importance de laisser du temps à son ex
À présent, il est donc d'autant plus important que vous vous laissiez le temps de reprendre votre souffle et de laisser votre ex tranquille. En outre, une rupture amoureuse peut avoir un impact majeur sur votre état émotionnel. Votre ex occupait une grande place dans votre vie.
Bloquer ou supprimer des personnes en un clic nous facilite la vie. C'est rapide, sûr pour ceux qui le font et, surtout, évite de voir l'autre face à face pour dire “je ne t'aime plus” , “tu ne m'intéresse plus” ou “je ne te veux pas dans ma vie pour telles raisons”.
Re: Mon ex me débloque de whatsapp
Juste une chose : si votre ex vous a bloqué sur whatsapp et que vous lui avez envoyé un message pendant ce laps de temps, et qu'ensuite il vous débloque, il ne recevra pas votre message que vous lui avez envoyé. En gros, tous vos messages partent directement à la poubelle.
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Les motifs peuvent être totalement divers et variés : votre ex ne veut pas vous donner de faux espoirs, vous l'avez fait souffrir, il/elle souhaite se reconstruire, ses sentiments négatifs obstruent pour le moment son jugement, etc.
Prouvez votre détachement en la/le laissant penser que vous ne vous intéressez tout simplement plus à lui/elle. Ne ruinez pas vos chances en lui montrant que vous êtes trop affecté(e) ou en adoptant un comportement négatif. Vous voulez que votre ex voit que votre vie continue et s'améliore sans lui/elle.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.