Vous pouvez donner des orties fraîches à votre cochon d'Inde, mais il est préférable de laisser la plante se faner légèrement, afin qu'elle ne pique pas trop.
Les lapins et les cochons d'inde adorent les feuilles de pissenlits. Fraîches ou séchées elles sont parfaitement adaptées à leurs besoins. Qui plus est tout est bon dans le pissenlit : les racines, les feuilles et les fleurs.
Ce sera la richesse d'association de graminées (ray grass, fétuque, brome, dactyle, fléoles, laiche, etc. de légumineuses (vesce/ trèfle/ luzerne/ lotier), d'herbacées indispensables (plantains/ pissenlits/ orties/ carottes sauvages)), de plantes aromatiques et de divers branchages (noisetiers/mûriers/framboisiers/ ...
La figue est trop riche en acide oxalique et peut être fatale pour le rongeur. L'oseille, la sarriette et la sauge sont des herbes aromatiques que les cobayes ne peuvent pas consommer. Elles sont fatales. La luzerne fraîche n'est pas bonne pour le cobaye, il faut qu'elle soit séchée !
Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).
Vous pouvez repérer certains signes qui vous indiqueront que votre petit rongeur est heureux. Il dort allongé de tout son long sur le fond de sa cage : il se sent bien dans son environnement et notamment sur sa litière. Cela signifie qu'elle lui convient et que vous la nettoyez et la changez régulièrement.
Les cochons d'Inde apprécient beaucoup le confort. La plupart d'entre eux aiment dormir ou se reposer dans un endroit chaud, avec une surface agréable. L'idéal est de leur offrir un petit nid en laine polaire et rembourré.
Lorsqu'il claque des dents, laissez votre cochon d'Inde se calmer, n'essayez pas de le prendre ou le manipuler au risque d'augmenter son stress. Parlez-lui doucement et attendez qu'il se calme – vous pouvez aussi vous aider d'une carotte ou d'une friandise qu'il aime particulièrement pour renouer le contact.
Le concombre. La courgette. Les fanes de carotte, de fenouil et de radis.
Le persil est un aliment dont les cochons d'Inde raffolent, mais il doit être bannis de l'alimentation des femelles allaitant des petits, celui-ci coupe la montée de lait.
Oui , tu peut bien sûr donner de la Banne aux chons , car elle contioent du potasuim et c'est bon pour lui .
Parmi les aromatiques, la ciboulette, la sauge, la sarriette, l'oseille et le romarin sont toxiques.
Ce n'est pas parce qu'il semble beaucoup apprécier le pain dur que c'est bon pour lui. Le transit du cochon d'inde n'est pas adapté aux aliments qui contiennent des céréales. De plus, le pain va gonfler dans son estomac, lui occasionnant des lourdeurs. Privilégiez l'herbe fraîche et les légumes qu'il apprécie le plus.
Liste non-exhaustive des fruits et légumes les plus courants qui peuvent être toxiques ou dangereux pour les cochons d'Inde : Avocat. Feuille de tomate.
La romaine et les épinards sont une excellente base pour les friandises de votre animal. Il doit recevoir une tasse de légumes et de fruits par jour et les légumes verts doivent en composer la plus grande partie.
Certes, le cochon d'Inde n'est pas aussi intelligent qu'un chien ou même un rat… Mais on peut développer avec lui une véritable relation d'affection, basée sur la tendresse et la communication. Un cochon d'Inde à la maison, c'est un ami pour la vie.
L'apprivoisement peut se faire rapidement, sous quelques jours, comme laborieusement, sous quelques mois. Vous devrez faire preuve de patience. Par ailleurs, votre cochon d'Inde peut avoir plusieurs réactions selon ses émotions : Il roucoule, cela signifie qu'il est heureux, apaisé.
Donc pas d'inquiétude, le cochon d'inde n'est pas un animal bruyant la nuit. Même si toutefois il faut souligner le fait qu'il arrive parfois que, s'il n'a pas bénéficié d'activités particulières dans la journée, il peut avoir envie de remuer la nuit. Pour conclure, le cochon d'Inde fait du bruit pour communiquer.
Moi aussi ma Amty me fait dessus, comme je l'ai dit sur un précédant poste, je pense que c'est le stress.... Tu fait peut-être déjà ça mais, quand tu le sors, tu peux lui mettre une serviette en-dessous de lui pour éviter que son urine et ses excréments ne salissent tout ;) !
Pour exprimer leur bien-être, les cochons d'Inde peuvent émettre des vocalises plus fortes que le simple gazouillement : il s'agit du couinement de plaisir ! On peut entendre aussi des couinements d'intérêt.
Un cochon d'Inde adulte boit en moyenne entre 100 ml et 200 ml. Cette moyenne peut augmenter l'été, en cas de fortes chaleurs.
Le roucoulement correspond à un ton grave, comme un bruit de bourdonnement. Roucouler permet au cochon d'Inde de s'apaiser dans des situations inhabituelles ou stressantes. Les cochons d'Inde font également ce bruit lorsqu'ils se sentent seuls ou lorsqu'ils ne se sentent pas en sécurité.