Oui, la carte si peut-être mis dans n'importe quel téléphone à condition .... Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker ... Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Vous venez de changer de mobile et votre carte SIM n'est pas adaptée ! Vous avez besoin d'une carte SIM plus petite (micro SIM ou Nano SIM) pour votre nouveau téléphone. La carte SIM que vous utilisez est sans doute déjà prévue pour s'adapter à votre nouveau mobile.
En gros avoir deux cartes SIM sur le meme numero ? Cordialement. On ne peut pas avoir 2 cartes sim pour une même ligne, il est possible d'avoir un 2eme téléphone avec l'option transfert d'appel mais avec un autre numéro de téléphone donc avec un autre abonnement.
Sachez que c'est possible ! En souscrivant un abonnement ou en achetant des crédits auprès d'applications mobiles, vous vous verrez attribuer un second numéro de téléphone et pourrez changer de numéro à votre convenance pour préserver au mieux votre vie privée.
L'option Multi-SIM est proposée chez la plupart des opérateurs. Parmi ceux-ci, Orange, Sosh, SFR ainsi que la plupart des forfaits Bouygues Telecom (B&YOU et Sensation).
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Sauvegarde. Conseil : Si c'est la première fois que vous configurez la sauvegarde automatique, activez l'option Sauvegarde Google One, puis suivez les instructions à l'écran. Appuyez sur Sauvegarder maintenant.
La plupart des anciens téléphones portables avaient leur lecteur de carte SIM sous la batterie ou à côté. Il suffisait de l'enlever pour insérer la carte. Celle-ci avait une taille de 2.5 cm sur 1.5 cm. C'était la mini SIM.
Si votre portable ne détecte pas la présence d'une carte SIM, il peut y avoir un problème de carte SIM. Voici les causes principales : Tout d'abord, la cause la plus courante est que la carte SIM a « vieilli » et donc s'est endommagée. Si vous l'avez utilisé pendant plusieurs années, cela peut en être la cause.
Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Vous voulez changer d'opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. C'est possible grâce à la portabilité du numéro. Si vous gardez le même mobile, vous devez d'abord demander son déverrouillage. Vous devez récupérer votre numéro d'identifiant appelé le RIO.
Téléchargez WhatsApp sur votre nouveau téléphone pour réenregistrer votre numéro de téléphone. Lorsque vous vous réenregistrez sur un nouveau téléphone, vous serez déconnecté·e de votre ancien téléphone une fois le réenregistrement effectué.
Qu'est-ce que c'est ? Puce électronique qui, insérée dans un téléphone mobile, donne au réseau toutes les informations concernant l'abonné (numéro de téléphone, abonnement, etc.). Elle peut aussi stocker les contacts et les SMS. Code confidentiel, choisi par l'utilisateur et demandé au démarrage d'un téléphone mobile.
Plus précisément, ils sont stockés dans la mémoire interne de l'appareil, et non sur la carte SIM, ce qui signifie que lorsque vous retirez ou changez de carte SIM, vos messages restent sur le téléphone.
L'une des premières options proposées est de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone. Toutes les applications, mais également leurs données, seront gardées.
Lebara et Lyca Mobile sont deux opérateurs virtuels qui offrent l'opportunité de profiter d'une carte SIM gratuite sans engagement.
En règle générale, les nouvelles générations de smartphones disposent de la capacité d'avoir deux cartes SIM.
Posséder un smartphone double SIM permet à l'utilisateur de sélectionner deux forfaits selon ses besoins. En effet, il peut privilégier une ligne pour un mini forfait (quelques heures d'appel, peu de données mobiles), tandis que la seconde ligne présente des services internet spécifiques, par exemple.
Enregistrer vos numéros sur le téléphone : les atouts de cette option. Si vous sauvegardez vos contacts téléphoniques directement sur la mémoire de votre téléphone, cela résout le problème du changement de carte SIM en cas de dysfonctionnement ou de changement d'opérateur mobile.