Kakashi perd son Sharingan deux fois. Le premier exemple est tiré de l'épisode 424 de Naruto: Shippuden. Naruto: Série animée Shippuden Dans l'épisode 424,
Chaque personnage n'a pas acquis le même sharingan, par exemple, Sakura n'a pas le même que Naruto. Le Sharingan peut être greffé à une personne qui n'est pas Uchiwa mais il aura besoin de plus de chakra pour l'activer.
Or, le Sharingan consomme énormément de chakra pour son utilisateur s'il n'appartient pas à la famille Uchiha. Kakashi a donc fait le choix de garder son oeil fermé et masqué pour préserver son énergie. Il ne s'en sert ainsi que dans les moments critiques où il a besoin de mobiliser toutes ses forces.
On peut donc considérer que le Sharingan est issu d'une mutation de l'œil. Cette mutation est à la fois héréditaire car les Uchiwa sont les personnes chérissant le plus l'amour, mais aussi chimique puisque le produit sécrété par le cerveau modifie le génome des cellules des yeux.
Kakashi Hatake est un shinobi du clan Hatake de Konohagakure. Dans l'anime, Obito est vu écrasé par un rocher donnant à Kakashi son Sharingan et a commencé à convo sur la façon dont Kakashi était un meilleur Shinobi qu'il ne le sera jamais. Obito sembla plus tard mourir aux mains des rochers.
Naruto, le Septième Hokage est le fils du Quatrième Hokage et était l'élève du Sixième Hokage. Au moins trois Hokage sont des descendants du clan Senju (Hashirama, Tobirama et Tsunade).
En implantant les yeux de ses frères dans les siens, Madara a ouvert le Mangekyo Sharingan éternel, lequel possédait un rare «Straight Tomoe» qui lui accordait une capacité encore plus élevée de lecture et de prédiction des mouvements de ses adversaires.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Naruto: Série animée Shippuden Dans l'épisode 424, Madara sort le Sharingan des yeux de Kakashi et le transplante sur le sien. De plus, il a complètement perdu le Sharingan après le décès d'Obito dans l'épisode 120 de la série Naruto.
Sakumo Hatake | Naruto Wiki | Fandom.
Le Rinnegan est issu du Rinne Sharingan de Kaguya Ōtsutsuki, et a d'abord été véritablement manifesté par son fils, Hagoromo Ōtsutsuki, qui est devenu le Sage des Six Chemins en utilisant son dōjutsu pour créer les bases qui ont donné naissance à tout le ninjutsu moderne.
5/5 Pire : Danzo Shimura
Après le massacre du clan Uchiha, Danzo a implanté son corps avec plusieurs Sharingan, en plus de voler le Mangekyo Sharingan de Shisui. Cependant, étant donné qu'il n'était pas un Uchiha, Danzo n'était pas aussi bon utilisateur de l'œil que les autres.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Le rinne sharingan est un dojutsu très rare et très puissant, il n'est donné qu'aux dieux dont Kaguya et Madara ont été les seuls à pouvoir le posséder .
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Dans le manga, le Susanô de Sasuke a une forme finale différente de celui d'Itachi. Sasuke développa un nouveau Susanô après avoir obtenu le Mangekyô Sharingan Éternel. Ce dernier est plus clair, plus puissant et possède une épée couverte de flammes noires, un bouclier violet clair et un orbe d'Amaterasu.
La légende de la photo se dit Jôgan (浄眼, signifiant littéralement : Œil Pur), et dans le texte qui l'accompagne, la personne dit que l'œil de Boruto n'était ni un Byakugan ni un Tenseigan mais officiellement appelé « Jôgan ».
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Du point de vue de Manga Zone, nous pensons toujours que le Jôgan de Boruto est lié au clan Otsutsuki. Mais ce n'est pas Toneri qui a confié l'œil à Boruto ; au contraire, Boruto a hérité son œil de par la manifestation de chakra d'Hinata et Naruto.