Top 10 des joueurs qui n'ont jamais reçu de carton rouge dans leurs carrières. Karim Benzema : L'attaquant lyonnais a joué plus de 830 matchs pour l'Olympique Lyonnais, l'équipe nationale française et, surtout, le Real Madrid, où il a passé 13 saisons.
Gary lineker a fait mieux. Il n'a jamais eu ni de carton rouge ni de carton jaune. Moutinho parmi les légendes?
A chaque fois qu'un joueur récolte un carton jaune, le club paie une amende de 6 euros. Pour un carton rouge ou pour un 3éme avertissement, le tarif passe à 50 euros.
Retrouvez les classements des cartons des joueurs et des équipes cette saison en Ligue 1 Uber Eats. Premier joueur à atteindre les 8 titres de champion de France cette saison avec le Paris SG, Marco Verratti est aussi le joueur qui a hérité du plus grand nombre d'avertissements en 21/22.
En Ligue 1, les clubs paient 150 euros par carton rouge reçu.
ARTICLE 17 – Tout joueur, à partir de la catégorie U15, sanctionné d'un avertissement ou d'une exclusion pour conduite antisportive (contestation, propos injurieux), devra s'acquitter du montant du carton (défini par le district) auprès de son éducateur, qui transmettra ensuite au trésorier du club.
Et c'est Sergio Ramos qui mène la danse. Sergio Ramos a reçu un nombre incroyable de 26 cartons rouges depuis 2000. Son dernier carton rouge est en fait venu lors d'un match de Ligue des champions entre le Real Madrid et Manchester City en février 2020. Il a reçu 10 cartons rouges de plus que quiconque depuis 2000.
La 3e journée de Ligue 1 a battu un record d'expulsions avec 11 cartons rouges distribués sur les différentes pelouses. Du jamais vu ces 30 dernières années.
Gary Lineker était considéré comme un joueur élégant sur le terrain. Il était également réputé pour son fair-play, puisqu'en 16 ans de carrière il est resté l'un des rares joueurs à n'avoir jamais reçu ni carton jaune, ni carton rouge.
Vinicius a réussi à dribbler 115 fois la saison dernière, et a été le meilleur dribbleur de La Liga.
Ainsi, un joueur sanctionné d'un carton rouge pourra être remplacé au bout de 20 minutes de temps de jeu. Le joueur ayant écopé d'un carton rouge ne pourra cependant pas effectuer son retour sur le terrain.
Qui paie? Le club du joueur puni paie la note. Faire payer les joueurs est impossible, mais il existe des exceptions. « Chez nous, confie Daniel Voisin, le président de Versailles (DH), le club s'acquitte des cartons pour des faits de jeu.
Son nom : Ken Aston. Sur le chemin du retour, cet arbitre anglais a cette idée simple mais brillante sur le coup : pourquoi ne pas récupérer le code couleurs des feux de signalisation. Jaune pour un avertissement, rouge pour une expulsion. L'idée séduit immédiatement les instances internationales de l'arbitrage.
La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres.
Messi a reçu 4 cartons rouges dans sa carrière - et 3 d'entre eux lors d'occasions spéciales: expliqué en 1 minute. L'Argentin est si grand qu'il n'est expulsé que dans les grands matchs. Leo Messi a recolté quatre cartons rouges au cours de sa carrière professionnelle.
Le carton rouge signale une pénalité de match. Le fautif est exclu du terrain pour le reste du match. Il existe deux types de pénalités de match : La pénalité de match technique entraîne uniquement l'exclusion du fautif pour le reste du match, sans autre sanction.
Ce qui ne fait aucun doute, c'est l'identité de celui qui a reçu le premier carton rouge. Le 14 juin 1974, le chilien Carlos Caszely a répondu à un tacle de l'allemand Berti Vogts par un coup et a été sanctionné d'un carton rouge.
Gary Lineker est le seul joueur (de l'ère moderne) à n'avoir pris AUCUN carton rouge et AUCUN carton jaune. L'attaquant anglais a joué 648 matches durant sa carrière. Gary Lineker est le seul joueur (de l'ère moderne) à n'avoir pris AUCUN carton rouge et AUCUN carton jaune.
Le match de football entre l'AS Adema au SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de protestation ...
En France, une équipe doit être composé au minimum de 8 joueurs (dont un gardien de but). Au dessous de ce nombre, l'arbitre arrêtera la partie et adressa un rapport à la commission compétente précisant les raisons de la carence de joueurs.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
20 - Sergio Ramos a reçu son 20e carton rouge dans les 5 grands championnats européens depuis le début de sa carrière en 2003/04, au moins 7 de plus que tout autre joueur sur la période. Récidiviste.