Toutes les motorisations de la Renaut Clio 2 Nos remarquesPerformances modestes, mais pas indigentes. De plus, il est fiable. Nos remarquesCe petit 1.2 16v s'avère parfaitement à l'aise en ville et s'en sort bien sur route. Nos remarquesPlus à l'aise sur route que le 1.2 16v et aussi efficace en ville.
Concernant la génération, les Clio 3 et 4 comptent parmi les plus fiables.
L'insonorisation : elle a été un peu bâclée concernant les bruits de roulement et d'air. La visibilité arrière : médiocre. La protection : pour une citadine exposée aux affres de la circulation en ville, la carrosserie est peu protégée, seul le bas des portières l'est.
La petite Twingo remporte ainsi la palme de la fiabilité dans la catégorie des "minis" avec une excellente note de 17,5 sur 20. La Mégane triomphe dans les "compactes".
La Renault Clio 5 ne souffre pas de graves problèmes mécaniques majeurs, qui pourraient remettre en cause votre choix. En effet, les problèmes de segmentation défectueuse du bloc essence 1,2 litre TCe de Renault, à l'origine de casses moteur, font désormais partie du passé.
Les avaries les plus courantes sont la gestion de la clim, des messages d'alerte divers au tableau de bord, de fausses alertes de dysfonctionnement d'airbag et des dysfonctionnements du système Easy Link (connectivité smartphone). A lire aussi : Renault Clio V restylée (2023) : ce que l'on sait déjà…
En essence, le meilleur choix est le 0.9 TCE 90 ch. En diesel, c'est le 1.5 dCi 90 ch qui est le meilleur. En diesel, le 1.5 dCi, quel que soit son niveau de puissance, est plutôt fiable.
En cause, les moteurs défectueux dont leurs véhicules ont été victimes ces dernières années. Dans le détail, il s'agit des voitures équipées de moteurs à essence 1.2 TCE ou DIG-T.
Les moteurs diesel Blue dCi de Renault sont des moteurs diesel fiables. Ils permettent de réduire le taux d'émission de CO2 grâce à un système de Réduction Catalytique Sélective (SCR) très fiable. Ce dispositif est d'autant plus efficace qu'il ne remet pas en question les performances du moteur.
Dans les années 2010, le groupe Renault a dû faire face à de gros soucis de fiabilité causés par son moteur 1.2 TCe. On vous rappelle la liste des modèles à fuir, même si ce bloc n'est pas forcément le seul à souci dans ces années. Twingo, Clio, Captur, Sandero, Duster…
La Renault Clio est connue pour sa taille compacte, son efficacité énergétique et son design élégant. Il dispose d'un intérieur spacieux et confortable et d'une gamme de fonctions de sécurité avancées. C'est un choix pratique et fiable pour les trajets quotidiens et les voyages longue distance.
Quelles ont été les dix voitures les plus vendues en France l'an passé ? En première place, on retrouve la Renault Clio V avec 97.000 exemplaires vendus. Suivent d'autres voitures françaises.
La Renault Clio
Parmi les modèles essence, la version TCe 90 affiche une consommation moyenne de carburant d'environ 5 litres aux 100 kilomètres. Pour les modèles diesel, la version dCi 100peut atteindre une consommation moyenne d'environ 4,1 litres aux 100 kilomètres en cycle WLTP.
Restylée en juin 2001, la Clio deuxième du nom a gagné en homogénéité. Confortable, sûr, polyvalent, le modèle restylé demeure un excellent choix. La fiabilité est globalement bonne. Son équipement très complet et sa présentation soignée sont flatteurs.
Une conduite prudente et une utilisation adaptée aux caractéristiques de l'auto contribuent à maintenir sa fiabilité. Le modèle Arkana, le SUV équipé d'un moteur TCe, sera ainsi plus approprié pour rouler sur de longues distances. Tandis que la Twingo convient parfaitement pour les trajets en ville.
Quelle est la citadine la plus fiable ? D'après les derniers classements, la Suzuki Swift est la citadine la plus fiable, suivie de près par la Toyota Yaris. Ces deux modèles sont en effet très appréciés pour leur fiabilité mécanique et leur robustesse.
Parce que nous offrons de nombreuses garanties à l'achat ! En effet, en notre qualité de leader de la distribution auto en France, nous disposons en permanence d'un catalogue vous proposant les meilleures offres du marché neuf & 0 km et du marché d'occasion.
Renault qui n'est classé que 26e, offre un indice de fiabilité respectable de 89,8/100, tandis que Citroën et Peugeot sont à 90/100 !
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
Le moteur à l'origine de cette affaire est le bloc essence 1.2 TCe qui était installé sur de nombreux modèles du groupe Renault, de Nissan et même de Mercedes entre 2012 et 2016 (voir tableau en bas de l'article).
Des moteurs de Stellantis, Renault, Volkswagen, Fiat, et Ford sont identifiés comme problématiques, avec des soucis allant de la surconsommation d'huile à la casse moteur. Avant d'acheter un véhicule, il est crucial de se renseigner sur la fiabilité des moteurs essence pour éviter les mauvaises surprises.
- les moteurs 1,4 VTi (EP3), 1,6 VTi (EP6) et 1,6 THP (EP6 DT) — équipant plusieurs modèles de Citroën, DS, Peugeot et Mini ; - le 0,9 TCe (H4Bt) et le 1,2 TCe (H5Ft) du groupe Renault ; - le 1,2 TSI (CBZ) et le 1,4 TSI (CAX) — se retrouvant sur différents modèles de Volkswagen et Audi.
Les best-sellers de Renault sont fabriqués en Asie et en Slovénie. Dans le cas du Renault Clio V, une petite quantité est produite en Slovène alors que la plupart des Clio proviennent de l'usine de Bursa, en Turquie et non de la Chine comme beaucoup le pensent.
Les Renault Clio II essence :
1.2 16v 75cv : Moteur qui fait le boulot, pas très performant mais reste meilleur que le 1.2 58cv. 1.4 16v 98cv : Agréable à la conduite et souple, ce petit moteur est parfait pour des trajets urbains et périurbains.