La colle époxy est un très bon choix pour assembler des surfaces métalliques. La résine est durable et abordable. Qu'il s'agisse de pompes à haute pression ou de moteurs à combustion, la colle fonctionnera efficacement. Les qualités adhésives pour le métal sont conçues pour résister à des températures extrêmes.
Pour coller le métal, choisissez une colle époxy bi-composant pour métal telle que la Pâte à Réparer Métal de Pattex. Sa formule unique contient des particules de métal. Cette colle à métal très puissante assemble et rebouche vos objets métalliques. Résistante à l'eau, elle peut être peinte, poncée ou percée.
Elle est souvent employée dans les applications industrielles et de bricolage pour une variété de matériaux, tels que le métal, le verre, la céramique et le bois. La colle époxy est connue pour sa force de tenue exceptionnelle et sa résistance à de hautes températures et aux intempéries.
Mélangez rapidement les deux composants jusqu'à obtention d'une colle homogène, pendant 1 à 2 minutes. Déposez une petite quantité de colle sur les éléments que vous souhaitez coller ensemble, positionnez ceux-ci avec précision et serrez-les fermement l'un contre l'autre.
Depuis 30 ans la colle la plus puissante au monde !
La super colle résiste également à l'humidité. Avec ces colles puissantes, on peut coller la pierre, le métal, le bois, la plupart des types de plastique, le cuir, la céramique et le papier. La superglue adhère donc à presque tout.
La colle idéale à utiliser sur les plastiques souples est la colle Pattex Spécial Chaussures. Cette colle résiste à l'eau et permet de coller durablement les plastiques ou de les assembler à d'autres types de matériaux tels que le cuir.
LES DIFFÉRENTS TYPES DE COLLES À MÉTAUX
Pour un collage résistant et fiable, il est indispensable de choisir une colle pour métal spécialisée. On distingue généralement deux catégories de colle à métaux : les colles époxy et les super glue pour métal.
Colle époxy : Définition et usages
L'époxy est une colle bi-composant, composée d'une résine époxy et d'un durcisseur. Une fois mélangés, ces deux éléments créent une colle puissante et efficace sur de nombreux matériaux.
La résine époxy molle ou collante peut être causée par divers problèmes, notamment un mélange inapproprié, une humidité élevée et des températures élevées.
Imbibez un morceau de chiffon propre d'acétone ou de nettoyant joint époxy et frottez doucement les taches d'époxy. Patientez quelques instants, le temps que le produit fasse effet. Petit à petit, vous constatez que la résine se dissout. Imbibez un morceau de l'autre chiffon propre de vinaigre d'alcool.
Le durcissement à température ambiante est la méthode la plus courante pour durcir la résine époxy. Cette méthode consiste à mélanger la résine époxy avec un durcisseur approprié dans un rapport précis et à laisser le mélange durcir à température ambiante.
Elle peut supporter des variations de températures allant de -30° jusqu'à +100°. Elle est particulièrement résistante à l'humidité et à l'eau, elle durcit à chaud ou à froid, certaines colles époxy peuvent même sécher immergée.
Pour le collage acier sur acier, nous vous préconisons la colle MMA 5006. Les colles méthacrylates ont pour avantage principal de coller tous les métaux sans primaire, même l'inox et l'aluminium. Le collage nécessite des produits de haute performance, ayant une excellente tenue et une résistance exceptionnelle.
Les colle inox bi-composant
Idéale pour un usage inox à prise rapide, notre colle inox méthacrylate est plus adaptée pour un collage inox sur inox qu'une colle époxy, elle est fournie sous forme de seringue de gel à 2 composants, une colle inox haute performance et haute résistance et son activateur.
Colle Sikaflex-591 pour laiton, cuivre et bronze.
Les résines polyépoxydes permettent de personnaliser des meubles en bois, et notamment de fabriquer des tables rivière. La résine époxy, mélangée à un pigment, peut être utilisée comme support de peinture, en versant des couches les unes sur les autres pour former une image complète.
La Résine Époxy est un polymère thermo-durcissant liquide. Pour qu'elle durcisse, il faut mélanger ensemble deux liquides. Un contenant la résine et l'autre, un durcisseur Une réaction chimique s'opère alors. La résine va chauffer et durcir.
La meilleure solution pour fixer la plaque est d'appliquer de la colle néoprène (une colle tout matériau) en formant des « S ». Par ailleurs, nous proposons sur notre site une colle mastic tout matériau qui vous garantit une fixation idéale de votre tôle inox sur le mur.
Décapez les deux surfaces au moyen de la toile émeri. A l'aide de votre chiffon imbibé de colle polyuréthane de colle anaérobie, dégraissez-les également. Sur la plaquette et au moyen de votre spatule, procédez au mélange de l'adhésif et du durcisseur, à parts égales. Déposez à présent ce mélange sur les deux surfaces.
Le collage aluminium consiste à joindre des plaques à l'aide d'adhésif (colle ou ruban adhésif double-face). C'est une technique qui permet de coller des matériaux de différentes natures.
Les adhésifs acryliques, époxy et polyuréthane sont principalement utilisés. Les adhésifs acryliques sont robustes. Pour le collage structural de métaux avec des surfaces enduites, peintes et des plastiques, des adhésifs bicomposant réactifs à base d'acrylate, tels que les adhésifs MMA, conviennent également.
La colle Super Glue 3 de Loctite est une colle super-puissante incroyable.
pour le collage du métal sur pierre, céramique et béton
Les MS Polymères sont des colles de type mastic, présentant une très haute résistance initiale. Élastique et polyvalent, le MS HIGH TACK A+ combine les avantages d'un adhésif double face avec les avantages d'une colle réactive.