Elle fait une réapparition dans Grand Theft Auto: Online avec la mise à jour « Le braquage de la fin du monde », elle est d'ailleurs capable de voler et possède plusieurs appendices de couleur bleue, rappelant la Delorean du film.
Prix. Le nom de la voiture « DMC-12 » provient de son prix prévu initialement de 12 000 dollars. En 1981, une DMC-12 possède un tarif indicatif de 25 000 dollars (le supplément pour transmission automatique étant de 650 dollars), ce prix équivaut à environ 65 071 dollars de 2014.
Fonctionnement. La DeLorean fonctionne grâce à son convecteur temporel, le boîtier qui rend le voyage dans le temps possible et qui a besoin d'être chargé en énergie pour fonctionner.
Le modèle vedette est exposé au Petterson Automotive Museum de Los Angeles. Les deux autres exemplaires sont détenus par des collectionneur privés aux Etats-Unis. Reste à savoir si, 37 ans plus tard, elles peuvent encore atteindre les 88 miles à l'heure leur permettant d'effectuer des bons dans le temps...
En effet, le voyage dans le temps s'effectue seulement si deux conditions sine qua non sont remplies : le « convecteur temporel » doit être rechargé en énergie ; la voiture doit atteindre la vitesse de 88 miles par heure (141,619 28 km/h ).
88 miles par heure, c'est un peu plus de 141 km/h, soit la vitesse qui a permis au Doc et à Marty McFly de voyager dans le temps. "Je roulais à 88 mhp depuis à peine deux secondes quand j'ai vu un officier de police derrière moi".
Le co-scénariste Bob Gale a définitivement écarté cette possibilité. A l'ère des franchises cinéma où les suites et reboots en tous genre sont légion, la saga de science-fiction Retour vers le Futur dénote.
À la fin de l'épisode, lorsque Doc est frappé par la foudre (La foudre est un phénomène naturel de décharge électrostatique disruptive qui...) et qu'il est envoyé en 1885, on peut voir une sorte de « 99 » dans le ciel.
La De Lorean DMC12 choisie par le docteur Brown pour devenir une machine à explorer le temps avait tout d'abord été un échec commercial retentissant au début des années 80. Aujourd'hui, cette GT à moteur PRV6 est recherchée tant par les amateurs que par les fans de la saga.
Le choix de la DeLorean n'est pas le simple fruit du hasard pour le tournage de Retour vers le Futur. En effet, les deux scénaristes, Robert Zemeckis et Bob Gale, l'ont choisi pour son design très futuriste, à une époque où il n'existait pas encore de voitures dans ce style.
Elle remporte un rôle mineur en 1985 avec le film Retour vers le futur, où elle joue Jennifer Parker, la petite amie de Marty McFly. Toutefois, un cancer ayant été diagnostiqué chez sa mère, elle n'a pas été disponible pour reprendre le rôle dans les deux derniers épisodes. Elle y a été remplacée par Elisabeth Shue.
Maison de Marty et Jennifer (2015)
Fox) et Jennifer (Elisabeth Shue) vivent, en 2015, dans cette maison du quartier de Hilldale. Une résidence autrefois chic, devenu un coupe-gorges au fil des années. Le tournage de Retour vers le futur II et Retour vers le futur III se sont déroulés en même temps en 1989.
Dans le deuxième film de la série devenue culte, sorti en 1989, le héros Marty McFly quittait les années 1980, à bord de la DeLorean à voyager dans le temps, pour rejoindre précisément le 21 octobre 2015. Les fans attendaient depuis des années cette date faisant coïncider le présent avec le « futur » de la fiction.
On tournera probablement début 2023". Le dernier film en date réalisé par Mel Gibson est Tu ne tueras point avec Andrew Garfield paru en 2016.
Invité dans l'émission Quotidien, le réalisateur des trois films de la saga a confirmé ce qu'il clame depuis des années : "Non, il n'y aura pas de Retour vers le Futur 4 !". Pour lui, cela serait une très mauvaise idée d'offrir une suite à sa trilogie avec Michael J Fox et Christopher Lloyd aussi longtemps après.
L'ultime concept futuriste présenté dans cette série s'appelle Lexus #Units. Imaginé par l'étudiant Zhenyu Kong, il explore ce que pourraient être des véhicules luxueux partagés. Avec ses trois drôles de roues, il n'a plus grand chose à voir avec les voitures d'aujourd'hui.
Circuit Californie : lieux de tournage de la trilogie Retour vers le futur.
"Retour vers le futur" : il était une fois Eric Stoltz, l'homme qui était Marty McFly avant Michael J. Fox.
Aujourd'hui, il est difficile de savoir où se trouvent ces fameux exemplaires de la voiture de Daniel. On sait cependant que le tout premier taxi est aujourd'hui exposé au musée de l'Aventure Peugeot, à Sochaux.
La société française Movie Cars Central met en jeu une réplique de la Peugeot 407 du film « Taxi 5 », dont le kit carrosserie est réalisé par l'équipe qui a travaillé sur le long métrage. Et comme au cinéma, c'est un V6 qui loge sous le capot de la berline.