C'est particulièrement visible chez les hommes : les poils poussent en vieillissant dès l'adolescence. Avec l'âge, ton exposition prolongée à la testostérone commence également à jouer un rôle visible sur les autres poils de ton corps : elle transforme les poils de ton visage de jeune homme en une barbe épaisse.
Lorsque vous touchez votre visage rasé, le film hydrolipidique s'altère naturellement. Mais lorsque vous portez une barbe, il demeure intact, offrant une douceur sans pareille à votre peau. Rappelez-vous que si la barbe vous ajoute quelques années aujourd'hui, elle finira par vous rajeunir à un moment.
Immanquable dans les années 1960 et 1970, puis associée à un style vieillot, la moustache a fait son grand retour depuis plusieurs années. Une tendance de fond qui semble perdurer en 2022. « Oui, la moustache est clairement encore tendance en 2022.
Longtemps boudée par les plus jeunes, la moustache fait un retour remarqué chez les hommes de tout âge ces dernières années et devient un véritable incontournable de la « Gentleman attitude ». Mais la moustache va-t-elle à tout le monde ? Bien sûr !
Tout comme la raser rajeunit, garder et porter une barbe peut vous vieillir. Il est vrai que dans l'imaginaire collectif c'est le père noël et les papis qui portent des barbes.
Près de 5 % des Françaises de 17 à 24 ans affirment être attiré par les hommes avec une barbe complète. 13 % des jeunes Françaises apprécient davantage si la barbe est associée à une moustache. Une barbe complète convient à toutes les situations, surtout si elle est parfaitement entretenue.
Vu qu'elle se base sur la pousse naturelle de vos poils, la barbe complète va à tout le monde et à tous les types de visages.
Se laisser pousser la moustache est le symbole de notre engagement en faveur de la santé masculine. C'est aussi un moyen d'attirer l'attention, et de susciter d'importantes discussions. Alors lancez-vous : montrez aux autres que vous êtes engagé en faveur de la santé masculine et d'un monde en bonne santé.
Si vous avez un visage carré, évitez la moustache chevron qui est beaucoup trop épaisse et renforcera trop cet effet carré. En bref, privilégiez une moustache fine pour les visages fins et épais pour les visages ronds.
Contrairement aux idées reçues, la composition réelle de votre poil ne changera pas à cause du rasage, mais son apparence plus épaisse et dure risquera de vous faire rentrer dans un cercle infernal : se raser fréquemment la moustache pour éviter de voir ces poils apparaître.
Utiliser une pince à épiler pour les poils de moustache
Avant toute chose, adoptez-en une petite et biseauté. Saisissez le poil au plus près de la racine afin de retirer le bulbe. Après avoir soufflé un bon coup, tirez d'un coup sec. Répétez l'opération sur les poils les plus visibles ici et là sur votre moustache.
Pour obtenir une belle moustache à la française, il faut miser sur une taille nette. Avant de tailler les poils, utilisez un peigne en corne pour éliminer les frisottis et dévoiler la longueur réelle des poils.
Rasage à blanc ou rasage humide : choisissez votre méthode
Se raser à blanc se fait en un rien de temps. Cela dit, se raser sur peau humide est merveilleusement rafraîchissant et permet de se raser plus en profondeur, mais assurez-vous d'utiliser une mousse à raser de bonne qualité pour éviter d'irriter votre peau.
Le premier rasage d'un jeune était un événement important dans sa vie et ritualisé lors d'une cérémonie religieuse. Chez les Romains, le rasage était considéré comme un symbole de jeunesse. Aux frontières allemandes de la Rome antique vivaient des tribus barbares dont les chefs portaient d'imposantes barbes.
Il y a énormément de raisons pour qu'un homme puisse laisser pousser sa barbe. Que ça soit pour une question de bien-être avec la peau, pour augmenter son taux de masculinité ou encore adopter un nouveau style.
Le visage ovale
Si votre visage est ovale, sachez que vous avez de la chance car il s'agit-là de la forme de visage à laquelle tout va (ou presque). Voilà d'ailleurs ce qui explique pourquoi elle est communément qualifiée de "parfaite" (bien que toutes les formes de visage le soient à leur manière).
Oui, la barbe est top pour rééquilibrer les proportions de votre morphologie. Il suffit simplement de jouer avec sa forme, sa longueur et son épaisseur. De fait, pour atténuer la rondeur de votre physionomie, on vous conseille d'opter pour une barbe qui va structurer le visage ou alors l'étirer vers le bas.
💈 Nos conseils pour vos cheveux : Comme pour votre barbe et moustache nous vous conseillons donc de garder de la longueur sur les côtés et ne pas laisser trop de volume sur le haut. Pour cela nous vous conseillons notre coupe What Else ou encore le Executive Contour en prenant soin de ne pas trop couper sur les côtés.
Movember, le mois de la moustache en novembre : son origine et ses règles. Movember - une combinaison des mots "moustache" et "november" (novembre en anglais) - est une excellente façon de s'amuser et de faire une bonne action en même temps.
Nos astuces de barbier
Travaillez votre moustache en partant de la commissure des lèvres supérieures, pour la tailler sur la longueur et obtenir un espace entre votre moustache et votre lèvre. Vous pouvez tirer sur vos lèvres doucement pour plus de précision.
Tailler le contours de la lèvre
Pour tailler soigneusement votre moustache, optez pour des ciseaux. Pour couper votre moustache au dessus de votre lèvre supérieure, vous devez au maximum suivre la ligne naturelle de vos lèvres. Effectivement une moustache bien taillée, ne doit jamais mordre sur votre lèvre supérieure.
L'entretien reste la clé d'une barbe
Que vous portiez une longue barbe ou une petite barbe, l'entretien reste la chose la plus importante à faire pour qu'elle vous rajeunisse. Des poils secs et fourchus ne sont pas en bonne santé et c'est ce qui vous donne un air vieilli.
La barbe est apparue comme un accessoire de mode à part entière capable de transformer un visage. Elle est en mesure de modifier sa forme en lui donnant davantage d'épaisseur ou en allongeant ses traits. Elle est même parfois façonnée pour masquer certaines imperfections et tout simplement nous rendre plus beaux.
L'âge optimal.
La première phase de croissance des poils pour les hommes a généralement lieu entre 12 et 16 ans. C'est à ce moment que de nombreux adolescents remarquent des poils au-dessus de la lèvre et que le duvet des joues commence à se transformer en poils.