La sodomie aussi se retrouve chez nos amis les bêtes. Chimpanzés, chiens, rats, taureaux... Elle a été observée chez de nombreuses espèces, et pas seulement lors de pratiques homosexuelles.
Parmi les animaux concernés, on y trouve les chiens, chats (qui utilisent leur langue), taureaux, chevaux, oiseaux, dauphins et bien entendu les singes, dont la ressemblance avec les humains est flagrante. En effet, « toutes les espèces de primates se masturbent avec la main.
Boire, manger… ou s'accoupler procurent du plaisir chez tous les animaux. La dopamine est qualifiée d'hormone du bonheur car elle permet d'anticiper le plaisir qu'apportera la sexualité. Les grands singes sont connus pour leurs pratiques sexuelles, même quand elles n'ont pas pour but la reproduction.
La sexualité animale n'est pas seulement liée à la reproduction, mais aussi au plaisir. Dans le monde animal, le plaisir existe bel et bien, sans forcément qu'il y ait reproduction. "La masturbation existe, le cunnilingus aussi et il y a des preuves d'orgasmes dans le monde animal.
A n'en pas douter, c'est le pénis de la baleine bleue, avec 2,5 mètres de longueur, qui est le plus impressionnant ! À l'inverse, le plus petit est celui de la musaraigne étrusque avec seulement 5 millimètres.
Il s'agit d'une espèce dite sémelpare. Un terme qui désigne des animaux ne connaissant qu'un cycle de reproduction au cours de leur vie. Pendant deux semaines, ces marsupiaux se lancent dans une course effrénée et copulent des heures durant, jusqu'à l'épuisement.
L'Antechinus de Stuart est un petit marsupial au nom un peu classe et à la vie sexuelle aussi trépidante que tragique. Chaque printemps, ce minuscule carnivore aux allures de musaraigne du bush n'a qu'une idée en tête : BAISER SANS JAMAIS S'ARRÊTER.
La masturbation fait partie du comportement sexuel normal des chiens (castrés ou pas). Les chiens mâles et femelles montent sur d'autres chiens, personnes et objets. C'est un comportement normal dû à une montée d'hormones qui signifie simplement la plupart du temps que votre chien va bien.
« On trouve [le clitoris] chez les humains, bien sûr, mais aussi chez les autres primates et, en fait, chez tous les autres mammifères, certains [reptiles] et certains oiseaux, dont l'autruche », indique la primatologue Iulia Badescu.
L'appareil génital dans son ensemble
Les organes génitaux de la chienne comprennent dans l'ordre : les ovaires, les oviductes, l'utérus, le vagin, le clitoris et la vulve.
Vagin : conduit tubulaire de l'appareil reproducteur femelle reliant les cornes utérines à l'extérieur du corps. Vestibule vaginal : constitue l'une des deux parties du vagin. Disposé en position caudale, il représente environ 1/4 de l'organe.
En effet, le vagin de la chienne est particulièrement long (proportionnellement à la taille du corps de l'utérus) : de 5 à 20 cm soit 3 fois plus que le corps de l'utérus. La forme en L renversé provoque un rétrécissement entre le vagin sensus stricto et le vestibule (partie du vagin verticale avant la vulve).
Une manière d'affirmer son autorité
En fait le chevauchement d'un congénère, de la jambe d'un humain, d'un coussin, etc. au delà de l'acte purement sexuel est une manière pour le chien d'affirmer son autorité. Le laisser faire, c'est faire allégeance à cette volonté de dominer.
Le léchage est également parfois pour l'animal une façon de se soulager des démangeaisons.
L'accouplement se fait idéalement quand la femelle est en ovulation, à savoir entre le 11e et le 15e jour des chaleurs.
L'hypothèse de la famine. Lorsqu'une femelle est en risque de famine, il peut être avantageux de s'attaquer aux mâles qu'elle attire, pour économiser ses forces et produire une descendance viable. Elle se reproduira plus tard, lorsqu'elle aura assez mangé.
Chez une espèce d'araignée qui pratique le cannibalisme sexuel, le mâle va faire le mort pour éviter d'être mangé. Chez d'autres espèces, les mâles endorment les femelles, tandis que d'autres recherchent et s'accouplent avec des femelles qui sont déjà occupées à manger leurs partenaires sexuels antérieurs.
On confond souvent les mots anthropophage et cannibale mais il y a bien une différence entre les 2 termes. Le premier signifie "qui mange de la chair humaine" et le second "qui mange sa propre espèce". Certains animaux comme le requin sont anthropophages, et d'autres comme la mante religieuse sont cannibales.
Questions - Réponses. Une femme peut-elle tomber enceinte si elle fait l'amour avec un chien? Non, il y a une spécificité d'espèce, les spermatozoïdes des autres mammifères ne peuvent pas féconder les ovules humains.
La réponse est « Non ». Rendez-vous service et arrêtez d'y penser. Enfermer votre chien dans une autre pièce pour que vous et votre partenaire puissiez profiter de cet instant sans qu'une autre personne ne soit là à vous observer est quelque chose de tout à fait normal.
2. Une réponse au stress ou à l'excitation. Le fait qu'une femelle chevauche un autre chien ou un objet peut également être la réponse à une situation stressante ou excitante. C'est une façon de se calmer, d'évacuer l'anxiété ou le trop-plein d'excitation ressenti.
Le pénis du chien est un organe de longueur variable. Il n'apparaît que lorsqu'il est en érection (en réalité, la partie visible n'est pas le pénis, mais uniquement le gland). Lorsque le pénis est au repos, il est entièrement recouvert par le prépuce (aussi appelé « fourreau »).
Si celle-ci se lèche de manière persistante et répétée la vulve, cela peut être un signe précurseur de vaginite. En cas de doute, emmenez votre animal chez le médecin qui procédera à un examen complet pour déterminer la cause de ces pertes.
La vulve enflée chez la chienne stérilisée pourrait également être un symptôme de ce qu'on appelle la « pathologie du moignon »,une infection de l'utérus lorsqu'elle n'est pas soignée. Une infection de ce type peut provoquer une soif accrue et favoriser l'élargissement de la vulve et un comportement anormal.
Pourquoi ma chienne perd du sang de couleur noir ? Certains écoulements peuvent être liés aux périodes de chaleurs, d'autres dû à une infection vaginale ou bien même une infection au niveau de l'utérus. Lorsqu'une chienne est en chaleur, elle perd du sang par le canal vaginal.