La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Placez la console sur la station d'accueil et vérifiez que le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran du téléviseur.
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe. Dans le cas d'une session en mode TV, il conseille de « installer le dock de façon à ce que la chaleur ne s'accumule pas facilement ».
Recharger Nintendo Switch avec une batterie classique de recharge smartphone : échec. Recharger Nintendo Switch sur adaptateur secteur classique + prise USB-C : échec. Recharger Nintendo Switch via câble USB-C branché sur un PC bureautique : échec.
Vérifiez si votre chargeur fonctionne sur une autre prise murale car il est possible que votre prise murale soit défectueuse. Testez votre Nintendo switch avec un autre chargeur afin de savoir si le problème provient de votre chargeur ou de la console. Vérifiez également s'il n'y a pas de signe d'usure visible.
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
La marque compte plutôt exploiter au mieux sa console. « Nous pensons que le système est à mi-parcours de son cycle de vie. » La marque japonaise mise donc sur une durée de vie de 10 ans.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Via USB. La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo. La recharge est toutefois beaucoup plus lente que sur la station d'accueil ou via l'adaptateur secteur.
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s'affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton orange (Temps restant) situé en haut au centre de l'écran de la console pour entrer le code et désactiver ainsi temporairement le contrôle parental jusqu'à l'arrêt ou la prochaine mise en veille de l'appareil.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Appuyez sur le bouton HOME pour mettre le logiciel en suspens et retourner au menu HOME. Positionnez le curseur sur le logiciel en suspens et appuyez sur le bouton X pour le quitter.
Laisser la console dans la station d'accueil ou branchée à l'adaptateur secteur toute la nuit, ou lorsque la batterie est déjà complètement chargée, ne présente aucun risque d'endommager cette dernière.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
Utiliser le dock Nintendo Switch
Ce dernier étant normalement toujours relié à une prise secteur, il pourra charger les batteries des manettes au maximum. Les joycons doivent alors être attachées au support de base avec l'écran, comme lors d'une utilisation nomade de la console.
Alors elle ne se charge pas avec son adaptateur officiel, mais j'arrive à la charger avec un chargeur de samsung. Soupçonnant l'adaptateur, je viens d'en acheter un neuf à la et surprise : la switch ne charge toujours pas ! Alors que ça fonctionne avec un USB C de smartphone classique...
Pour la Nintendo Switch – Modèle OLED, numéro de modèle : HEG-001 [le numéro de série commence par « XTW »], l'autonomie de la batterie est d'environ 4,5 à 9 heures.