Pour tuer les puces, punaises de lit, cafards, acariens, les fourmis. Pour tuer les insectes dans les maisons et au potager, compatible avec l'agriculture biologique. Également utilisé en traitement cutané pour éradiquer les parasites des animaux du poulailler, de la basse-cour, des chiens, des chats, des chevaux.
Répandre la terre de diatomée dans l'environnement des animaux (cages, poulaillers...). Bien saupoudrer le produit dans toutes les cachettes possibles (fentes des murs et sol, recoins du toit...). Bien refermer le seau après chaque utilisation. Usage domestique.
Saupoudrez de la terre de diatomée
Si vous avez des combinaisons jetables, utilisez-en une pour éviter éventuellement de transmettre les punaises de lit à une autre pièce. Il faut savoir la disposer aux endroits stratégiques plutôt que d'en étaler partout. Ce sera bien plus efficace.
Le seul danger avec la terre de diatomée est qu'elle peut provoquer des irritations cutanées et respiratoires chez certaines personnes. Il est donc conseillé de la manipuler avec des gants et d'utiliser un masque pour la protection respiratoire.
Pour éliminer efficacement les punaises de lit de la pièce, la terre de diatomée doit ainsi être déposée sur toute la longueur des plinthes et des interstices des murs. L'insecticide doit être appliqué au niveau des pieds de meubles, dans les prises de courant, ainsi que dans les fentes et fissures du sol et des murs.
Pour un usage externe : 1 - Saupoudrer de la terre de diatomée autour de votre propriété, puis faites la même chose à l'intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d'abriter certains nuisibles ou bactéries.
De nombreuses études ont été menées à ce sujet qui ont prouvé le fait que ce ne soit pas toxique pour notre organisme. Du fait de sa faible concentration en silice cristalline, la terre de diatomée pour l'alimentation n'est également pas toxique pour les poumons quand elle est inhalée.
À ce jour, il n'existe aucune preuve scientifique de la cancérogénicité de la terre de diatomée. Comme mentionné ci-dessus, l'inhalation de silice pendant de longues périodes n'est pas recommandée. Il suffit de porter un masque de protection pour éviter les risques inutiles.
Comment on utilise la terre de Diatomée ? Dans la maison, il suffit de répandre la poudre sur les lieux de passage des insectes pour les éliminer. Déposez-en au niveau des plinthes, des seuils de portes, des bords de fenêtres, des espaces entre les lames du parquet, des fissures et des recoins du logement.
Terre de diatomée Biocinov (avis)
C'est pour nous le meilleur spray utilisé par les professionnels. Fabriqué en France, il est équipé d'une canule très efficace pour traiter les recoins, n'a pas de répulsif et permet donc aux punaises de lit de se faire contaminer par la terre de diatomée.
La terre de diatomée est une poudre blanche ou beige composée de microcristaux, qui sont en réalité des fossiles d'algues marines. Ces microcristaux sont tranchants, et lorsqu'une punaise de lit, ou un autre insecte, marche dedans cela lui fait des microcoupures qui le tuent en quelques jours.
Pour les insectes, la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arrêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l'enveloppe protectrice de l'insecte. Ils se déshydratent et meurent.
La plupart du temps, les causes les plus courantes de transmission des punaises de lit, ce sont les contacts avec d'autres personnes ou bien avec du mobilier ou des objets situés dans des lieux infestés.
Laver votre équipement de lit régulièrement (Les draps, la couette, etc.) à une température de 60°C (si possible utilisez une machine à haute température). Ces équipements doivent être séchés dans un endroit bien ventilé : Ne pas coller le lit contre le mur.
On peut donc traiter la literie contre les acariens en répartissant et faisant pénétrer 4 cuillérées à café de bicarbonate de soude sur le matelas. On laissera agir pendant 4 heures avant de passer l'aspirateur. Les oreillers, couettes, couvertures et couvre-lit pourront être traitées efficacement de la même façon.
La terre de diatomée et le nettoyeur vapeur
Le nettoyeur vapeur punaise de lit permet de vaporiser de l'eau à haute température sur une zone pour tuer les larves, les œufs et nymphes de punaises de lit. La vapeur sèche est très efficace sur les matelas, sommier et tissus sensibles.
La terre de diatomée : un insecticide naturel
Si vous subissez une invasion de fourmis, de cafards ou de poissons d'argent dans votre maison, saupoudrez la terre de diatomée près des fenêtres et des portes. Attendez 24 à 48 heures et aspirez la poudre et les insectes morts.
Pour fabriquer un spray antipuces mélanger une cuillère à soupe de terre de diatomée avec un litre d'eau. Verser le tout dans un pulvérisateur et bien mélanger. Pulvériser le mélange dans tous les endroits fréquentés par l'animal. Aucune larve ne résistera.
Dosage : trois (3) à quatre (4) cuillères à soupe mélangées à leur nourriture habituelle. – La dose approximative est d'une demi (½) cuillère à café.
Vous pouvez aussi utiliser la terre de diatomées dans votre maison pour vous débarrasser des parasites. Il suffit de la saupoudrer sur les moquettes, les meubles rembourrés et tout autre endroit où vous pensez que les puces peuvent se cacher.
La terre de diatomée est issue de fossiles d'algues marines. C'est un insecticide naturel qui a une action purement mécanique contre les insectes rampants comme les fourmis, blattes, cafards, puces, tiques, punaises de lit et poissons d'argent.
La terre de diatomée est présentée par de nombreux sites commerciaux comme un produit naturel sans danger et très efficace contre les nuisibles : punaises de lit, les araignées, les chenilles, guêpes, limaces, mites, blattes, cafards, poux, fourmis, tiques, moustiques, frelons…
Vous pouvez également utiliser la terre de diatomée non-calcinée pour de votre jardin, c'est un excellent répulsif et biocide pour le jardinage ! En plus de fertiliser les sols, elle éliminera les nuisibles sur vos plantes et vos arbres et favorisera la croissance de vos plantations.
Si vous avez une infestation de puces à la maison, la terre de diatomée peut également être utilisée pour traiter votre maison afin de la débarrasser des parasites. Il suffit de saupoudrer de la terre de diatomée sur vos sols, tapis, literie et meubles.