Derrière tout cela, la testostérone, l'hormone mâle, serait un indice guidant les femmes vers un mâle fort qui pourrait leur donner une descendance solide. Récemment aussi, une autre étude a mis en avant l'intérêt que ces dames auraient pour les hommes avec de hauts niveaux de cortisol, l'hormone du stress.
L'ocytocine est naturellement secrétée lors des contacts amoureux et des relations sexuelles.
Elle intervient dans le développement des caractéristiques physiques masculines comme la maturation des organes génitaux, la pilosité et la mue de la voix. Elle joue un rôle dans la spermatogénèse (maturation des spermatozoïdes), la libido, l'accroissement de la masse musculaire et le développement osseux.
La prise de sang permettra de connaitre votre taux de testostérone, mesurable en nmol/L. Pour un homme, le taux considéré comme normal est variable selon les laboratoires mais il doit se situer entre chez l'homme : 8,2–34,6 nmol/L. Chez la femme, il sera compris entre 0,3–3,0 nmol/L (source).
Contrairement à une idée largement répandue, l'hormone masculine testostérone ne rend pas agressif, selon les conclusions d'une expérience comportementale dont les résultats sont publiés mardi par l'édition en ligne de la revue Nature.
Pratiquez des exercices poly-articulaires, qui sollicitent plusieurs groupes musculaires en même temps : squat, développé couché, soulevé de terre… Les exercices de force. Travailler en force permet de stimuler la sécrétion de testostérone.
Le bœuf. La consommation de bœuf a des effets positifs sur le taux de testostérone. Très riche en protéines, en zinc et en acides gras saturés, il optimise les taux de testostérone dans l'organisme. À l'inverse, une alimentation sans viande peut diminuer le niveau de testostérone.
Bénéfices et risques de la supplémentation
Un apport en testostérone a pour but de maintenir les caractères sexuels secondaires, la fonction sexuelle, la densité minérale osseuse, la masse maigre ainsi que la force musculaire. Mais l'hormone pourrait aussi avoir un effet sur le système cardiovasculaire.
Le houblon
Cette plante est notamment présente dans la bière. Elle est considérée comme un anaphrodisiaque, car elle diminue les effets de la testostérone, l'hormone de la libido (surtout chez les hommes).
Et puisqu'un faible taux de testostérone est aussi lié à des troubles de l'érection, il est possible que de nouvelles habitudes sportives et une réduction de la graisse corporelle permettent aux hommes d'avoir plus d'énergie.
Quelles sont les hormones du bonheur ? Il en existe 4 principales : la dopamine ; la sérotonine ; l'endorphine et l'ocytocine.
Après les 2 à 3 premières semaines de traitement, la dose d'undécanoate de testostérone se situe habituellement entre 40 mg et 120 mg par jour. Prenez les capsules à l'heure des repas et avalez-les sans croquer ni mâcher.
Les scientifiques ont ainsi établi une liste non-exhaustive des parfums contenant de l'hédione. On y trouve Eau Sauvage de Christian Dior, Chamade de Guerlain, N°19 de Chanel ou encore CK One Summer de Calvin Klein par exemple.
Les femmes portent plus d'intérêt à un homme confiant, altruiste et attentionné. Elles sont également attirées par des hommes cultivés, galants et travailleurs. Votre situation financière est aussi très importante. Retenez : en plus de la beauté physique, les attitudes comptent également !
La testostérone est l'hormone androgène la plus importante de l'organisme. Elle provoque l'apparition des caractères sexuels masculins comme par exemple la pilosité. Son augmentation peut être le signe d'une hyperthyroïdie chez l'homme ou d'une tumeur ovarienne chez la femme.
L'alcool fait baisser la testostérone
Une étude sur 3 semaines (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15166654) a montré qu'en consommant entre 30 et 40g d'alcool par jour, la testostérone a baissé de 6,8% chez l'homme mais aucune baisse chez la femme.
À titre indicatif, les concentrations sanguines normales de testostérone, qui peuvent varier d'un laboratoire à l'autre, sont : chez l'homme : 8,2–34,6 nmol/L. chez la femme : 0,3–3,0 nmol/L.
Cerveaux sous testo
Résultat : la testostérone diminue l'activité d'une région du cortex appelée « jonction temporopariétale ». Or, cette zone cérébrale nous permet de nous mettre à la place d'autrui, de se glisser « dans ses souliers ».
◗ Choisissez le site d'injection (abdomen ou cuisse).
L'abdomen est le site d'injection recommandé. Il faut éviter d'injecter à moins de 3,5 cm du nombril.
La vitamine D fournie par le soleil est un efficace remède naturel pour booster d'énergie et stimuler la production de testostérone. Lié au Zinc et au magnésium, la vitamine B6 est aussi un complément alimentaire qui aide à provoquer naturellement la production de testostérone.
Le sport augmente la testostérone
Son rôle premier est d'assurer le bon fonctionnement sexuel. Elle permet aussi d'augmenter la masse musculaire et de faire baisse la masse graisseuse, ce qui permet une plus grande confiance en soi et de meilleures performances.
Le tribulus aide à augmenter le taux de testostérone et améliore la fonction érectile. Le guggul aide à maintenir le fonctionnement normal de la prostate. La vitamine B6 contribue à réduire la fatigue. La vitamine B5 contribue à la synthèse normale et au métabolisme normal des hormones stéroïdes.