Il existe de nombreux matériaux pour fabriquer une gourde réutilisable, telle que le verre, le plastique ou l'acier inoxydable. Pour assurer une excellente isothermie, nos gourdes isothermes sont fabriquées en acier inoxydable, ce qui permet de ralentir au maximum les transferts thermiques.
L'acier inoxydable possède la meilleure résistance au feu de tous les matériaux métalliques. En effet, il resiste à de très très (très) hautes températures et en plus de cela il ne dégage aucunes fumées toxiques.
Avantages de la gourde en acier inoxydable (inox)
durable : l'inox est incassable. Il ne se raye pas, se lave facilement. L'inox est le matériau à la plus longue durée de vie pour une gourde. matériaux sain : l'inox est un des matériaux les plus sûrs.
Le vide entre les doubles parois de la bouteille en acier inoxydable empêche le transfert de chaleur par convection et la finesse des parois empêche la chaleur d'entrer ou de sortir par conduction.
Si vous vous posiez la question du matériau d'une gourde,en terme de santé et d'environnement, les matériaux classés comme les plus sains et écologiques sont le verre et l'inox.
Pour bien choisir sa gourde isotherme, vous devez vérifier sa matière, sa taille et sa contenance, sa portabilité et son étanchéité. Évidemment, d'autres critères entrent aussi en compte comme la capacité thermique du thermos.
La meilleur gourde isotherme – 720°DGREE. La bouteille minimaliste – iParaAiluRy. La gourde pour le sport – Active Flask. La meilleure gourde inox à grande capacité – Klean Kanteen.
Pour garder le chaud et le froid, la bouteille isotherme est fabriquée avec deux parois en acier inoxydable et du vide qui les sépare. Cette technique permet d'isoler la partie où se trouve votre liquide et ainsi d'éviter la dispersion de la chaleur ou de la fraîcheur.
Les gourdes en inox sont, aujourd'hui, les plus sûres et efficaces. En effet, jusqu'à preuve du contraire, l'acier inoxydable ne présente pas de risques pour la santé. De plus, il se détériore très difficilement et empêche les bactéries de proliférer.
De ce fait, une bouteille isotherme fait référence à ce contenant qui garde la chaleur. Elle est également connue sous les appellations de thermos, vase de Dewar ou vase d'Arsonval. Ce récipient permet de conserver la chaleur d'une boisson durant 12 heures et le froid pendant 24 heures.
Maintien la température
Une gourde isotherme est capable de conserver la température de votre boisson chaude pendant 12 heures et fraîche pendant 24 heures. Cette performance est le résultat de sa fabrication entièrement en acier inoxydable et de sa double paroi isolée sous vide.
Matériaux, couramment utilisés pour les gourdes :
Verre. Acier inoxydable. Aluminium. Les plastiques classiques (plastique) en polypropylène (le plus répandu)
Les Inconvénients
Vous savez déjà que les traces et empreintes digitales sont plus susceptibles de se révéler (même si elles sont faciles à effacer). Cependant, son autre problème est le prix : en effet, les appareils ménagers en acier inoxydable peuvent être assez coûteux.
L'inox, également appelé acier inoxydable est un alliage de: Chrome (Cr) : la résistance à la corrosion et à l'oxydation: avec + 12% poids de chrome dans l'acier c'est de l'acier inoxydable. Quand un aimant s'accroche sur l'inox = peu de chrome et moins résistant à la corrosion.
Les inconvénients de ce matériau
Tout d'abord, il faut savoir que l'inox est une matière qui ne va pas supporter les chocs. Bien évidemment, les petits chocs seront réparables, mais en cas de gros dégâts il est possible que votre objet soit complètement « déformé ».
La solidité du verre, avec le borosilicate
C'est pourquoi, les gourdes en verre sont fabriquées avec du verre borosilicate, un type de verre épais, résistant aux chocs thermiques (différences de chaleur) et mécaniques (chocs du quotidien).
Où sont fabriqués les produits Qwetch et les accessoires ? Les contenants isothermes sont fabriqués en Chine, là où leur usage au quotidien est une tradition. Notre équipe collabore en direct, et dans la durée, avec un nombre restreint d'usines méticuleusement choisies et spécialisées dans leur domaine.
Un thermos peut conserver des aliments chauds ou froids uniquement s'ils contiennent de la sauce ou du liquide. Utilisez un thermos pour transporter des boissons qui doivent rester chaudes, comme le café ou le thé, ou qui doivent rester froides, comme le lait ou les jus purs à 100 %.
Si vous n'avez pas de gourde isotherme, vous pouvez en créer avec une bouteille, du papier essuie-tout et du film d'aluminium. L'objectif est de couvrir la bouteille et de lui offrir une meilleure capacité de conservation de la chaleur.
La gourde isotherme
Elle sera utilisée plus généralement pour les boissons froides en été. On boit plus facilement le froid que le chaud directement au goulot. Mais, elle sont pratiques aussi pour transporter un liquide chaud pour ensuite le boire au verre au bureau par exemple.
La gourde en acier inoxydable FLSK est idéale pour les boissons gazeuses. Même pendant un long transport, la gourde FLSK reste étanche et retient l'acide carbonique.