La cote argus, en plus d'être accessible à tous, est un service totalement gratuit. En effet, estimer la valeur de votre véhicule ne vous coûte pas un centime. Vous pouvez ainsi faire la démarche à chaque fois que vous le désirez.
Cette information est disponible dans le journal spécialisés édité par le Groupe Argus que vous pouvez trouver généralement en kiosque à journaux. Il est aussi possible de trouver cette information sur le site internet édité par le site Argus.
La cote Argus a été créée en 1927 par Paul Rousseau. C'est une estimation payante à destination des particuliers et des professionnels comme les garages spécialisés, les concessions, les compagnies d'assurances ou encore les négociants.
La cote Argus est une cote payante, il faut débourser 7,99€ pour pouvoir estimer sa voiture. Elle a toujours eu pour base de calcul la valeur à neuf du véhicule coté, et elle évalue sa dépréciation en fonction de certains facteurs.
Avec autobiz, vous êtes toujours gagnant ! Notre cote est gratuite, sans engagement et reflète en temps réel les prix observés sur le marché de l'occasion.
La Cote Argus : Une méthodologie rigoureuse
La Cote Argus se fonde sur le prix neuf catalogue des voitures. Elle permet d'attribuer à tout modèle vendu sur le marché français le Cours Argus Moyen®, pour un véhicule immatriculé en milieu d'année, avec un kilométrage dit standard.
Utilisée surtout par les professionnels de l'automobile, la cote Argus reste la référence en temps réel du prix exact d'une voiture d'occasion !
L'argus sur Internet est accessible aux adresses largus.fr (pour le grand public) et pro.largus.fr (pour les professionnels, avec ou sans abonnement), ainsi que sur application mobile. Depuis 1993, L'argus décerne le Trophée de l'Utilitaire de l'année et depuis 2008, les Trophées du Véhicule Particulier.
La méthode est basée sur une équation prenant en compte la marque, le modèle, la date de mise en circulation du véhicule, le kilométrage, les équipements et les options. La valeur exprimée par ce calcul est ce qu'on appelle la côte.
L'argus, 30 mars 2022.
Globalement, on dit qu'une voiture n'est plus cotée lorsqu'elle a plus de 10 ans. Cela ne veut pas dire qu'elle ne vaut plus rien, au contraire.
La date du 1er juillet est importante dans le monde de l'automobile puisqu'elle correspond au changement de millésime des voitures neuves particulières.
Inévitable lors d'une transaction automobile, la Cote Argus est une valeur de référence. Elle a vu le jour en 1927, lorsque l'hebdomadaire L'Argus a publié sa cote de référence des automobiles d'occasion. Depuis, la Cote Argus est parue chaque année presque sans interruption, en général sous forme d'un tableau.
Se servir du kilométrage pour évaluer sa voiture de plus de 10 ans. Le kilométrage du véhicule va avoir une incidence sur sa valeur. Sans surprise, si vous avez beaucoup roulé avec votre voiture de plus de 10 ans, vous devez retirer de la valeur de l'auto 0,015€ par kilomètre excédentaire par rapport à la moyenne.
(Cours-moyen + options) X 0,5% X nombre de tranches de 1 000km en plus du Kilométrage standard. Au dessous du kilométrage standard, majorer le cours-moyen de la manière suivante : (Cours-moyen + options) X 0.25% X nombre de tranches de 1 000 km en moins du Kilométrage standard.
Le premier numéro, paru en septembre 1946 , comporte 28 pages. Aujourd'hui, il en comporte entre 130 et 196. Durant les premières années, la couverture est souvent une illustration en couleur, signée des célèbres affichistes Géo Ham et Rob Roy, qui fait référence aux voitures de luxe de l'époque.
Leboncoin : le marché de voitures par excellence
Celui-ci est sans doute le plus réputé et le moins spécialisé de la liste. La catégorie automobile de Leboncoin est assez vaste et permet de vendre à peu prêt tout type de véhicule à bon prix.
Vendezvotrevoiture.fr est une plateforme sure et fiable pour une vente de voiture. La majorité des autos en vente sur le site bénéficient d'un achat direct (et pour faire un choix avisé voici cet article : marque voiture allemande luxe ).
Comment ne pas perdre d'argent sur une voiture ? Le meilleur moyen pour ne pas perdre trop d'argent sur une voiture est dans un premier temps d'éviter l'achat d'un véhicule neuf qui décote trop vite (50% au bout de 3 ans). Ensuite il faut s'orienter sur un véhicule avec une fiabilité reconnue et éprouvée.
On estime que le kilométrage parcouru par an est en moyenne de 15 000 kilomètres pour une voiture essence et de 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Il existe cependant des différences non négligeables en fonction des types de voiture (citadine, routière, etc.).
La cote indique aux particuliers et professionnels de l'automobile la dépréciation de la valeur de leur voiture. En moyenne, une voiture voit sa valeur régresser de 15 à 25% dès lors qu'elle quitte la concession automobile.