L'Ascendant marque l'entrée de la première Maison (qui est également la plus importante). Il confère à l'individu des caractéristiques uniques : son tempérament, ses dispositions, son apparence, la conscience qu'il a de lui-même, et conditionne son comportement extérieur.
L'ascendant est donc un point particulier du thème astral, calculé grâce aux coordonnées exactes de naissance (date, heure et lieu). Le signe dans lequel est placé ce point particulier se révèle être de plus en plus important avec l'âge.
En réalité, l'ascendant a deux rôles très importants : il permet de nuancer le caractère de notre signe astrologique, tout en se faisant le reflet de notre apparence. Autrement dit, il correspond à l'image que nous renvoyons à la société.
On dit que le signe agit et que l'ascendant réagit. Ce n'est qu'à vos quarante ans que votre ascendant prend le dessus. Une fois passé cet âge, il se met à dominer votre vie d'une manière encore plus marquée qu'avant. Agissant comme un révélateur, il vous aide donne le cap à suivre et vous apprend à extérioriser.
En réalité, nous ne changeons pas d'ascendant au cours de notre vie, Elke Faraone souligne qu'il “restera toujours celui issu des caractéristiques (jour, heure et lieu) de notre venue au monde.” Mais en astrologie, il existe différentes techniques de mise à jour du thème natal qui nous permettent de voir où en sont les ...
Le Gémeaux est le signe le moins déséquilibré mentalement. Toutefois, son dédoublement de personnalité peut le faire classer au sommet de la liste.
A savoir, les ascendants d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) s'entendent bien entre eux et avec les ascendants de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire). Idem pour les ascendants de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons), qui ont des manières assez similaires d'aborder l'existence.
"L'Ascendant correspond à un point fixe de notre thème astral de naissance. Ce point est différent en fonction de chaque thème : il est déterminé par l'heure de naissance", décrypte Elisa Minette. L'heure de naissance est en effet très importante ; l'Ascendant changeant de signe toutes les deux heures !
Votre véritable ascendant (zodiaque sidéral) correspond à la constellation qui se levait à l'horizon Est du lieu où vous êtes nés au moment de votre naissance. Voilà pourquoi votre ascendant dépendra à la fois du lieu et du moment précis de votre naissance.
Le signe lunaire, comme son nom l'indique, correspond à la position de la lune lorsque vous avez vu le jour. Enfin, l'ascendant se mesure lui en étudiant la position des astres lors de votre naissance. Alors que le signe solaire dure un mois, l'ascendant varie en fonction de l'heure et du lieu de votre naissance.
L'ascendant est déterminé par le signe qui se trouve à l'Est au moment de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, le plus simple est de se tourner vers un site spécialité comme Astrothème.
Il correspond à la position de la Lune lors de votre naissance. Le signe lunaire façonne vos émotions et votre âme. Il colore toutes les choses subconscientes qui se passent sous la surface — vos besoins les plus profonds et ce qui vous aide à vous sentir en sécurité émotionnellement.
Vierge ascendant Taureau
Mercure est ici dans un signe de Terre contrairement au signe d'Air des Gémeaux (Mercure est aussi la planète maitresse des Gémeaux).
(Figuré) Rêveur. (Figuré) (Par extension) Incroyable.
Pour calculer son ascendant astrologique, il ne suffit pas de connaître sa date de naissance, il faut aussi savoir quel est le lieu et l'heure précise (c'est-à-dire l'heure et les minutes) de sa naissance.
L'ascendant Scorpion a un fort esprit de conquête et de persévérance qui lui donne envie de se dépasser et d'évoluer. Quel que soit votre signe astrologique, votre ascendant modifie votre portrait astrologique.
La NASA a publié un un calendrier astral mis à jour. D'après ce dernier, 86% des personnes pourraient changer de signe astrologique. Mais ce n'est pas tout : avec ce changement de calendrier, un nouveau signe astrologique ferait son apparition : le Serpentaire. Il y aurait donc désormais un 13ème signe astrologique.
Le Serpentaire est une constellation du zodiaque qui n'apparaît pas en astrologie traditionnelle. Son nom varie selon que l'on se réfère à la mythologie grecque (Ophiuchus) ou à la mythologie romaine (Serpentaire).
Le signe astrologique des Poissons est le 12ème et dernier signe du zodiaque. Il est lié à l'élément eau.
La loi précise les personnes qui peuvent succéder un défunt par ordre d'importance. Après les descendants et les frères et sœurs figurent les ascendants, c'est-à-dire les parents et les grands-parents.
Une personne est l'"ascendant" d'une autre, lorsque cette dernière en est issue par la naissance et ce, à tous les degrés successoraux (père, mère, grand-pères, grand- mères, arrières-grands-pères et arrières-grands-mères etc.).
L'ascendant se calcule d'après la date, l'heure et le lieu de naissance. Il est le point de départ du calcul d'un thème astral et de lui découle la position des maisons astrologiques, c'est-à-dire les domaines d'action des 10 planètes d'un thème.
Plus concrètement, cela signifie que les signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) ont plus de chance de s'entendre avec les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) avec ceux d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau)".
La Balance et le Capricorne
C'est bien connu : les Balances et les Capricornes ne sont pas faits pour être ensemble. Pourquoi ? Car la Balance ne supporte pas son côté naïf et mollasson ! En effet, c'est l'un des signes les plus expressif et les moins stressés du zodiaque, tout le contraire de nos ami.
Grand sentimental, le signe du Poissons est le plus romantique de l'horoscope.