Vous êtes un particulier ou un professionnel* et vous souhaitez vous déplacer en Europe sans difficulté avec votre badge télépéage ? Optez pour un abonnement Ulys by VINCI Autoroutes. Grâce aux options Italie ou Espagne-Portugal plus besoin de vous arrêter aux péages.
En Espagne, les péages peuvent être payés en espèces ou par carte de crédit. Il existe aussi un système de paiement électronique, “Telepeaje” ou “Via T”, sur la plupart des autoroutes. Le conducteur doit alors acheter un petit transmetteur dans une banque ou une station-service, et le fixer au pare-brise du véhicule.
Ce badge unique pourra être aussi utilisé dans les parkings ou pour le franchissement des ponts acceptant le télépéage, mais attention : cette option est disponible uniquement en France et en Espagne dans les parcs de stationnement proposant le télépéage, et non au Portugal.
Les abonnements télépéage sont disponibles pour les particuliers et les professionnels. C'est un petit badge qui se fixe sur le parebrise et qui permet de circuler sur toutes les autoroutes de France et de régler ses stationnements dans plus de 400 parkings !
Les voies surmontées d'une flèche verte acceptent tous les types de paiements ! Vous pouvez les emprunter et régler votre péage avec votre badge télépéage, votre carte bancaire ou en espèces.
Sept pays européens appliquent un système de paiement par péages : la France, l'Italie, le Portugal, la Grèce, la Croatie, l'Irlande et la Pologne. La France est le pays le plus coûteux d'Europe. Il faut compter environ 7 euros pour 100 kilomètres. Un prix justifié.
Ainsi, depuis quelques années, toutes les autoroutes dont la concession arrive à échéance deviennent gratuites.
Le gouvernement espagnol argue, en plus du coût d'entretien important, de l'inégalité avec d'autres pays européens qui, eux, conservent des autoroutes payantes.
Une gratuité provisoire
Depuis 2018, l'Espagne a décidé de mettre à plat la gestion des grands axes autoroutiers de son territoire. L'objectif est d'éviter les disparités territoriales.
Le badge télépéage Ulys by VINCI Autoroutes vous offre désormais la possibilité de circuler librement en France mais également dans certains pays d'Europe. N'attendez plus et adoptez dès maintenant l'option Italie ou Espagne-Portugal !
L'autoroute gratuite en Espagne : ça commence maintenant !
C'est la fameuse AP-7, dont la concession arrivait à expiration en 2021, et qui est désormais jalonnée de stations de péages gratuits.
Une mauvaise détection peut avoir plusieurs origines : - dans 90% des cas il s'agit d'un mauvais positionnement du badge : assurez-vous qu'il soit bien fixé dans le support au pare brise. - la batterie ou pile est à plat. Contactez votre service clients pour procéder à un échange (souvent gratuit).
Votre télépéage fonctionne pour voyager en Espagne et au Portugal.
Votre badge télépéage reste toujours actif. Ainsi, même si vous ne l'avez pas utilisé depuis longtemps, il sera détecté au péage. La pile du badge a, quant à elle, une durée de vie d'environ 5 ans. En cas de changement de véhicule, votre badge sera également actif car il est indépendant de celui-ci.
Les tarifs des péages en Espagne sont calculés en fonction du trajet parcouru, de la catégorie du véhicule et, dans certains cas, de l'heure à laquelle vous empruntez l'autoroute. À partir du 31 août 2021, certaines autoroutes deviendront gratuites.
Cependant, traverser l'Espagne en voiture peut sembler décourageant, surtout si vous ne savez pas où chercher des informations sur la conduite. Comme de nombreux pays européens, l'Espagne est traversée par un certain nombre d'autoroutes à péage.
Les grands axes en Espagne
375 km), la AP4 (Cadix - Séville) et la AP1 (Vitoria - Burgos) sont devenues gratuites.
Tous les trains Rodalies, des services Cercanías, et ceux de Moyenne distance, sont gratuits jusqu'à la fin de l'année. Pour bénéficier de cet avantage, visant à amortir l'inflation, les voyageurs doivent souscrire à un abonnement qui fonctionne par période.
Au Portugal, les autoroutes sont payantes. Les tarifs ne sont pas bon marché avec des modalités différentes et parfois compliquées. Sur cette carte des autoroutes, les routes en rouge sont celles avec paiement électronique uniquement.
Sachez que les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont prévu une solution : le constat de non-paiement au péage dit CNP. Autrefois appelé reconnaissance de dette, lorsque des agents étaient présents aux barrières d'autoroute, ce CNP vous permettra de passer sans payer (tout de suite).
1. La California State Route 1. Débutons notre Top 15 des plus belles routes du monde en Californie. Également appelée Pacific Coast Highway 1, la California State Route 1 longe la côte Pacifique.