Une fois avalé, le chewing-gum se retrouve dans l'estomac pour être détruit par les enzymes permettant la digestion. Mais sa composition ne permet pas ce processus et il va rester intact. C'est pourquoi il va rester plusieurs heures dans le tube digestif, pour ensuite être évacué par les selles.
Le chewing-gum pourrait être responsable de migraine chronique. La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Cependant, une forte consommation de chewing-gum peut être responsable de migraine. Réduire son temps de mastication journalier limiterait ainsi les symptômes de la migraine.
En Turquie, il est déconseillé de mâcher un chewing-gum la nuit. Selon une croyance locale, ce bonbon élastique devient la chair des morts à la tombée du jour...
- des douleurs abdominales, - des crampes, - des flatulences, - des ballonnements, - le hoquet. Il favorise également les ulcères en déclenchant dans l'estomac une production d'acide gastrique qui attaque les parois de l'estomac et provoque à la longue des ulcères.
Le chewing-gum favorise la perte de poids
La mastication diminue la sensation de faim et donc le phénomène de grignotage. Il aide aussi à manger moins pendant les repas (36 calories par jour en moins). Enfin, mâcher c'est dépenser de l'énergie ! Pour autant le chewing-gum ne coupe pas l'appétit.
Fumer avec un chewing-gum : quels effets sur le corps ? Il n'existe aucune donnée sérieuse permettant de se prononcer sur une éventuelle dangerosité à mâcher un chewing-gum (sans nicotine) tout en fumant. Dans le doute, on pourra s'abstenir.
Les bénéfices de mâcher du chewing-gum
Par conséquent, vous avalez plus souvent et luttez ainsi de manière naturelle contre les remontées de l'estomac. Le chewing-gum rend aussi le pH de la salive alcalin. Cela permet de neutraliser l'acidité du reflux gastrique et de protéger l'émail de vos dents.
Mâcher un chewing-gum à Singapour
Si vous aimez le chewing-gum, n'allez pas à Singapour. La ville la plus propre du monde interdit depuis 1992 d'importer du chewing-gum. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à importer et à mâcher du chewing-gum à Singapour.
Près d'un siècle plus tard, la marque Freedent® voit le jour en France avec le 1er chewing-gum sans sucres, et devient en 1989 la 1ère marque recommandée par l'Union Française pour la santé Bucco-Dentaire (UFSBD).
Alors qu'il est bien pratique de mâcher un chewing-gum après manger lorsque nous ne pouvons pas nous brosser les dents, cela va aussi nous faire avaler de l'air en grande quantité. Ce qui peut donner des flatulences, des ballonnements, un ventre gonflé et une digestion ralentie.
Les Français à près de 65 % consomment régulièrement du chewin-gum. Mais proportionnellement, c'est l'Andore qui consomme le plus de chewing-gum. - Les 8-24 ans sont la plus grosse cible du chewing-gum puisqu'ils en consomment à plus de 90 %.
La mastication du chewing-gum est efficace pour la concentration. En effet, elle stimule notre cerveau lors d'efforts intellectuels car l'afflux sanguin augmente de 20 % à 45 %. Cette accélération de l'afflux sanguin est excellente pour la stimulation nerveuse et a directement un impact sur le système cérébral.
Ces chewing-gums peuvent peut-être enlever certaines taches sur vos dents mais ne contiennent pas d'actif blanchissant comme c'est le cas du kit de blanchiment à domicile Smile Avenue par exemple.
Evitez donc de mâcher du chewing-gum avant le repas et gardez-le pour après, histoire de faciliter la digestion et de nettoyer vos dents des petits restes d'aliments.
458.000€ ! C'est peut-être le chewing-gum le plus cher au monde, ce qui est certain, c'est qu'il est présenté comme le tout dernier machouillé par Sir Alex Ferguson sur le banc de touche de Manchester United.
Il est tellement bon qu'il pourrait presque provoquer une émeute ! Très rare en France, sauf dans les magasins très spécialisés ou en import, le chewing-gum Hubba Bubba pourrait facilement postuler au titre de « meilleur chewing-gum au monde ».
Singapour : le chewing-gum
Déclaré "nuisance non dégradable", le chewing-gum est banni du pays. Et si un Singapourien est pris un chewing-gum dans la bouche, il écope d'une d'une amende de 1.000 euros et des travaux d'intérêt général.
La technique du blanchiment dentaire américain se caractérise par l'utilisation de gels de blanchiment plus dosés en peroxyde que les gels destinés à la pratique cosmétique. Ce soin procure des résultats instantanés et durables : les dents éclaircissent de 2 à 9 teintes dès la première séance !
Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est un composé chimique qui se présente sous forme de poudre blanche et aux propriétés blanchissantes. Appliquez-en généreusement sur votre brosse à dents en complément de votre dentifrice et procédez au brossage. Efficacité garantie et immédiate !
Le bicarbonate de soude
Parmi toutes les propriétés du bicarbonate de soude, on retrouve le blanchiment des dents. Pour l'utiliser, rien de plus simple : mettez un peu de bicarbonate sur votre brosse et lavez-vous les dents normalement.
Les footballeurs ne peuvent plus se passer de ces chewing-gums énergisants. Plus qu'un effet de mode, ces bonbons accenturaient la concentration tout en diminuant considérablement le stress. Sans sucres et parfumés à la menthe, ils contiennent entre 50 et 100 mg de caféine ainsi que de la vitamine B.
Le chewing-gum est une friandise fabriquée à base de gomme et d'arômes ou parfums alimentaires. Contrairement aux autres bonbons classiques, le chewing-gum ne doit pas être avalé mais mâché ou mastiqué puis recraché après consommation. Le chewing-gum peut également être appelé "... gomme à mâcher" ou "pâte à mâcher".
Une étude américaine publiée dans les années 2000 et abondamment relayée par certains médias encore aujourd'hui indique par exemple que mâcher un chewing-gum (sans-sucre) pendant 12 minutes permet de brûler environ 11 calories. Dans la même veine, rire à gorge déployée permettrait de bruler 1,3 calorie par minute.
La soupe, un mélange d'eau et de légumes, est faible en calories et a une action diurétique. L'aliment le plus drainant pour la soupe est la courgette qui comporte beaucoup de fibres et favorise donc le transit. Les autres légumes qui font dégonfler sont le fenouil, le poireau, l'oignon et les légumes verts.