Lorsque vous voyagez, vous pouvez tout à fait emporter du chocolat dans votre bagage à main. Les tablettes de chocolat, les sucettes et les autres produits à base de chocolat solide peuvent être placés en toute sécurité dans votre bagage à main, sans aucune restriction.
En principe, l'importation de viande, de produits à base de viande, de lait et de produits à base de lait (charcuterie, fromage, yaourt, etc.) est interdite. Vous devez déclarer et présenter à la douane les produits d'origine animale contenus dans vos bagages et respecter les seuils de quantités applicables.
Puis-je transporter de la nourriture dans mon bagage de cabine ? Oui, vous y êtes autorisés si la nourriture emportée respecte la réglementation en vigueur.
Si vous ne voulez pas acheter de la nourriture à l'aéroport ou dans l'avion, vous pouvez tout à fait apporter vos repas et encas avec vous à condition qu'ils soient solides. Les sandwichs, le pain, les barres de céréales, les biscuits et les fruits correctement emballés ne posent pas de problème.
En principe, dans les pays de l'Union européenne, il n'y a pas d'interdiction de transport de denrées alimentaires en avion. Les gâteaux, pâtisseries, sandwiches, bonbon, chips, chocolats peuvent être transportés en bagage cabine.
Les appareils électroniques et leurs chargeurs : également autorisés en cabine, les appareils électroniques (tablettes, ordinateurs portables, consoles de jeux) et leurs chargeurs sont autorisés en soute. Mais attention à les transporter avec soin pour éviter de les abîmer.
Les réglementations de la FAA stipulent que les batteries lithium-ion de rechange (qui incluent les chargeurs portables) doivent être transportées uniquement dans les bagages à main, tandis que les réglementations de la TSA exigent que les chargeurs portables soient placés dans les bagages à main ou transportés sur ...
Si vos aliments sont solides, ils peuvent passer les points de contrôle de la TSA. Les aliments solides comprennent le pain, les œufs durs, les bonbons, les céréales, les biscuits, les chips, les sandwichs, les pâtes, les wraps, les fruits secs et les noix, la plupart des fruits et légumes et les salades.
Bonjour, La trousse de toilette passera mème en cabine, mais les produits liquides, petites bouteilles ou petits pots maximum 100ml, (total maxi 1l) devront ètre dans un petit sac plastique transparent à sortir pour les contròles.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
Vous pouvez rapporter des produits alimentaires, à 2 conditions : qu'ils soient destinés à la consommation, et que les quantités correspondent à un usage personnel.
Dans les bagages à main, vous pouvez transporter du fromage à raclette et du fromage à fondue sans restriction de quantité, à condition qu'il s'agisse de fromages en blocs ou râpés. Les fromages à pâtes dures (ou râpés) sont autorisés dans votre bagage à main. L'appareil à raclette électrique est autorisé en cabine.
Seules les boissons achetées en salle d'embarquement sont autorisées, car elles ont fait l'objet de contrôles de sûreté spécifiques garantissant leur intégrité.
Objets pointus ou tranchants, dont la partie tranchante fait plus de 6 centimètres. Vérifiez si la partie tranchante de votre lime à ongles ou de vos ciseaux à ongles fait moins de 6 centimètres. Vous pouvez dans tous les cas emporter un coupe-ongle et une pince à épiler ; Lames de rasoir en vrac ou ouvertes.
Le mascara est-il considéré comme un liquide ? Le mascara est-il considéré comme un liquide ? La réponse courte est oui. Le mascara est généralement considéré comme un liquide par les compagnies aériennes.
Les rasoirs jetables et les cartouches de rasoir pour femmes sont généralement autorisés dans les bagages à main, à condition qu'ils soient emballés dans du plastique. Les lames de rasoir ne sont pas autorisées dans les bagages à main, mais peuvent être emportées dans les bagages de soute.
Y a-t-il de nouvelles règles concernant les liquides dans les avions ? Les liquides de moins de 100 ml sont autorisés à passer le contrôle de sécurité de l'aéroport, y compris l'alcool, et doivent être placés dans un seul sachet renfermable.
Depuis 2014, l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne a même autorisé l'utilisation des téléphones portables pendant les vols. Pour valider cette autorisation, les avions devront passer une batterie de tests pour définir si oui ou non, les smartphones peuvent avoir un impact sur leur vol.
En soute comme en cabine, il est formellement interdit de placer dans vos bagages tout objet contondant ou tranchant, toute substance ou matière dangereuse. Tout objet de ce type vous sera retiré lors des contrôles de sûreté et pourra être détruit sans que vous puissiez en obtenir dédommagement.
Ceux-ci sont le plus souvent accompagnés de boisson et de thé ou café. Les repas servis dans l'avion dépendent généralement de votre cabine de voyage, de votre destination et du moment de la journée. En fonction de ces éléments, un repas vous est proposé : petit déjeuner, collation, déjeuner ou dîner.
Si vous transportez avec vous des médicaments lors de vos déplacements, la quantité transportée ne doit pas excéder un usage personnel correspondant soit à la durée de traitement prévue par l'ordonnance médicale, soit, à défaut d'ordonnance, à une durée de traitement de trois mois.