Le citrate de magnésium est une excellente source de magnésium. Si les sportifs l'apprécient, il peut également être utile en cas de carence ou lors d'une cure bien-être. Il faut savoir que le magnésium est efficace dans bien des domaines. C'est un des minéraux les plus abondants de l'organisme !
Les bienfaits du citrate de magnésium
Il participe au rétablissement de la vitalité en cas de fatigue. Il concentre son action sur le métabolisme énergétique normal, soutient le système nerveux et la fonction musculaire.
Certains des effets secondaires courants du citrate de magnésium sont : Crampe abdominale. Diarrhée.
Le citrate de magnésium est une forme qui lie le magnésium à l'acide citrique. Il existe des sels de magnésium organiques et inorganiques. Le citrate de magnésium appartient à la famille des sels de magnésium organiques. L'acide citrique est un acide présent en abondance dans le citron, d'où son nom.
Citrate de magnésium
Le citrate de magnésium est très recommandé par les nutritionnistes, car considéré comme régulateur de l'électrolytique. En effet, il permet de maintenir le bon fonctionnement du système nerveux et toutes les fonctions nerveuses.
Il est conseillé de consommer 6 mg de magnésium par kg de poids de corps et par jour. Ces besoins peuvent augmenter en période de stress ou chez les femmes enceintes ou allaitantes.
En cas de stress, d'anxiété, d'angoisse ou de déprime, c'est le magnésium bisglycinate/glycinate, voire le glycérophosphate que je recommande.
Qu'est-ce que le citrate de magnésium ? Le citrate de magnésium est un sel minéral qui lie le magnésium à de l'acide citrique. Sous cette forme, le magnésium a une très bonne biodisponibilité. En réalité, le citrate de magnésium fait partie des sels de magnésium organiques.
Le citrate, aussi appelé acide citrique, est un acide organique présent dans le citron. Il intervient au niveau du cycle de Krebs, aussi appelé cycle du citrate. Ce processus intervient dans le métabolisme cellulaire et permet la production de GTP, molécule utilisée comme source d'énergie par les cellules.
Le magnésium bisglycinate, celui que nous recommandons, est le plus biodisponible et le mieux toléré par l'organisme.
Vous pouvez également en consommer tout au long de l'année, bien que cela soit rarement nécessaire.
Si une surdose de micronutriments excède les capacités de stockage de l'organisme, le surplus est alors évacué par les urines. C'est pourquoi il est contre-indiqué de consommer des compléments en magnésium si vous souffrez d'insuffisance rénale.
Néanmoins, il est préférable de prendre le magnésium le soir, avant d'aller dormir, puisqu'il favorise la détente des muscles et de l'entièreté du système nerveux. De plus, c'est durant les phases de sommeil que l'absorption des minéraux est à son niveau maximal.
Il est préférable de le prendre pendant un repas : soit en 2 prises le midi et le soir, soit en une seule prise le soir. Ne faites pas l'impasse sur une prise le soir : le magnésium va agir en apaisant les tensions nerveuses, votre endormissement devrait être meilleur.
Le citrate de magnésium est composé de magnésium et de citrate, autrement appelé acide citrique, que l'on retrouve dans le citron. Ce magnésium a une très bonne biodisponibilité, il bien assimilé par l'organisme.
Vous pouvez prendre un comprimé de Citrate de bétaïne juste avant d'aller vous coucher si vous avez un peu abusé de l'alcool. La substance active de ce médicament va accélérer la dégradation des toxines par le foie et prévenir leur transformation par les enzymes hépatiques en acétaldéhyde.
La bétaïne est bonne pour les artères et le foie dans la mesure où elle lutte contre la formation de l'homocystéine et le dépôt des acides gras dans le foie. Elle participe au cycle de la méthionine dans le foie et les reins et favorise un bon fonctionnement du foie.
1 à 3 comprimés par jour. Si vous avez l'impression que l'effet de CITRATE DE BETAINE UPSA 2 g, comprimé effervescent n'agit pas comme vous l'attendiez, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Voie orale. Prendre les comprimés avant ou après les repas.
Dose pour adulte : prendre deux comprimés par jour avec les repas.
Les magnésiums plus récents comme le bisglycinate ont une haute absorption mais une plus faible teneur en magnésium. Le bisglycinate est un très bon choix en présence de troubles digestifs car il est doux pour l'intestin.
avec du citrate de magnésium absorbable par l'organisme, prend le mal à la racine et convient tout à fait pour une prise sur une longue durée, sans effets secondaires notoires.
Dans certains cas, le médecin recommande plutôt l'usage de la venlafaxine, un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (actif aussi sur la noradrénaline, un autre neurotransmetteur).
Une supplémentation de 400 mg de magnésium sous forme de glycinate de magnésium pendant 6 semaines s'est avérée efficace pour augmenter les taux de magnésium plasmatique chez ces personnes.
Quel magnésium choisir ? Nous recommandons du magnésium associé avec un complexe vitaminique, notamment des vitamines B2, B5, B6, B9, B12 et PP qui contribuent à la réduction de la fatigue et des vitamines B1, B6, B12 et PP qui contribuent aux fonctions neurologiques et psychologiques normales.