Enfin, la migraine peut être d'origine hépatique (liée à une surcharge du foie ou de la vésicule biliaire), causée par une hyper-sensibilité aux ondes ou être l'un des premiers signes d'une hypertension artérielle.
La crise de foie regroupe deux problématiques différentes que sont : L'indigestion : une sensation de malaise général accompagnée de signes digestifs et de maux de tête.
La Vésicule biliaire, qui fait partie des Entrailles, entretient une étroite relation Yin Yang avec son Organe correspondant, le Foie (voir Cinq Éléments). C'est ce qui explique que le ressentiment provoque les maux de tête.
De fait, une migraine digestive est une migraine particulière même si, comme toutes les migraines, elle provoque de forts maux de tête, souvent d'un seul coté du crâne, associée à un mal-être général, des nausées, des vomissements et une plus grande sensibilité aux bruits et aux odeurs.
Les migraines intenses qui se répètent souvent deviennent un facteur de stress. L'anxiété et la dépression sont souvent associées à la migraine. Le patient migraineux est en effet plus vulnérable aux troubles anxieux et dépressifs, sachant que lorsque ces troubles sont présents ils favorisent la survenue des crises.
Ainsi, si vos migraines s'accompagnent de troubles digestifs (nausées, vomissements) et de fatigue, il s'agit bien de migraines hépatiques. Dans ce cas, desmodium et chardon marie et aussi gingembre sont excellents. Enfin, les bourgeons de framboisier sont parfaits pour traiter des migraines hormonales.
Les migraines peuvent être déclenchées par un manque de sommeil, des changements de temps, la faim, une stimulation excessive des sens, le stress ou d'autres facteurs. Elles peuvent être aggravées par l'activité physique, la lumière, les sons ou les odeurs.
Utilisé par nos grands-mères, depuis toujours, le citron et ses vertus ne se vantent plus enfin si et surtout pour ses propriétés anti-inflammatoires. Il est donc à consommer sans modération.
Du côté de Julia Monnier, les plantes, contrairement aux aliments, peuvent aider les personnes migraineuses. Le quatuor composé de lavande, de mélisse, de tilleul et de camomille est un allié contre les maux de tête.
Les symptômes des migraines sont des douleurs lancinantes du côté droit ou gauche de la tête, parfois pendant des heures, voire des jours. La douleur suit les battements du cœur. Elle est souvent associée à d'autres symptômes : intolérance à la lumière, au bruit et aux odeurs, nausées, vomissements, etc.
Symptômes d'un trouble au foie
Les douleurs abdominales localisées dans la partie supérieure droite ; L'apparition d'une jaunisse (ictère) : peau et yeux qui semblent devenir jaune ; Des selles anormalement claires.
Les pathologies du foie
Différentes pathologies au niveau du foie peuvent provoquer une douleur dans le dos. Dans ce cas, le foie se charge de transmettre, via les nerfs, des messages au cerveau pour prévenir de son état pathologique.
Plusieurs causes peuvent expliquer ces maux de tête quand ils surviennent au réveil : Vous êtes déshydraté : pensez à bien boire avant de vous coucher. Vous avez un peu trop bu la veille. Vous vivez une période de fatigue ou de stress.
Il n'y a pas de signe très spécifique alertant sur une mauvaise santé du foie ; néanmoins certains symptômes comme une fatigue, une fièvre, une sensation de gêne voire une douleur abdominale à droite, des troubles digestifs, une augmentation du volume abdominal (qui se remplit de liquide appelé ascite), une coloration ...
Pour éliminer les toxines et régénérer le foie en douceur, il faut : Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades. Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli...), de préférence crus.
"Il y a des substances dans le chocolat comme la tyramine notamment qui seraient susceptibles de donner des migraines. Mais c'est une substance en quantité très faible donc insuffisante pour donner des migraines.
La caféine est une substance neuroactive, c'est à dire qu'elle stimule plusieurs systèmes de neurotransmetteurs dans le cerveau. Elle EST efficace pour traiter les migraines, et ceci est prouvé par des études scientifiques. MAIS, si on consomme beaucoup de caféine, le cerveau s'habitue à cette stimulation continue.
La faim prolongée ou une alimentation insuffisante sont connus comme des éléments déclencheurs de migraine. Cela pourrait être dû au lien entre niveaux faibles de sucres dans le sang et aggravation des maux de tête.
Le jus de citron salé : la solution naturelle et accessible pour faire le plein de magnésium. Voilà un autre remède naturel contre la migraine facile à obtenir. La combinaison de l'acidité du citron et du sel marin permet de compenser un manque de magnésium pouvant être à l'origine de la migraine.
Faites attention à la forme sous laquelle vous prenez le magnésium : le dicitrate de trimagnésium est une forme pour laquelle on a démontré l'efficacité contre la migraine avec des effets secondaires tolérables.
L'avis d'un neurologue est nécessaire si, malgré la prise en charge, des problèmes d'adaptation thérapeutique persistent : les crises sont mal soulagées ou se reproduisent souvent (plus de deux fois par semaine) malgré les traitements prescrits, lorsque la consommation de médicaments augmente ou lorsque les médicaments ...
Massez les tempes avec les doigts afin de faire baisser la tension musculaire au niveau du temporal. 4. Exercez une pression juste sous l'intérieur de l'arcade sourcilière, au-dessus de l'orbite de l'œil, au niveau du nerf oculaire, pendant quelques secondes pour apaiser la douleur vers les yeux.
Les mots utilisés pour décrire la céphalée vasculaire de Horton frappent l'imaginaire. Ce mal de tête, qui peut durer jusqu'à trois heures, est si douloureux qu'on le surnomme tristement « la migraine du suicide » en raison des personnes qui se sont enlevé la vie, incapables de vivre avec cette souffrance.