Après un tour dans le rayon “ice tea” des grandes surfaces, le constat est sans appel : la plupart des thés glacés industriels sont des boissons hyper sucrées qui ne sont pas bonnes pour la santé.
Vous êtes adepte du sirop d'ice-tea ? Ce n'est pourtant pas la meilleure option pour votre santé. Celui-ci contient trop de sucre, pas assez de pêche, quant à la quantité de thé, elle n'est tout simplement pas indiquée sur la bouteille.
Le thé glacé est la parfaite solution face aux sodas industriels, jus de fruits et boissons trop sucrées. Disponibles partout et très rafraîchissants, ils restent néanmoins déconseillés pour la santé de par leur teneur importante en sucre. Cet été, misez sur la naturalité sans faire l'impasse sur le goût.
Ce n'est pas si négligeable. En conclusion je dirais que MayTea ressemble vraiment à du thé glacé et que c'est bien meilleur en goût et moins sucré que les Lipton Ice Tea ou Arizona. À choisir dans le rayon optez pour MayTea.
Pourquoi l'ice tea en bouteille est 35% moins calorique que celui en canette ? c'est techniquement le même produit mais conditionné en bouteille les calories sont plus basses. (13 cal au 100ml vs 20).
Les bienfaits du thé glacé Le thé glacé ou ice tea est la boisson idéale pendant l'été car il est rafraichissant, désaltérant et très bon. Il n'est pas alcoolisé ni gazeux et apporte tous les bienfaits du thé.
Et c'est le Nestea qui arrive en pole position. Avec 9 morceaux de sucre, la boisson à base de thé parfumé bat tous les records, selon les chiffres de l'ICCR (Chaire internationale sur le Risque Cardiométabolique), un organisme universitaire canadien, publiés en 2016.
La marque parle de peu de calories mais un verre de 250 ml contient quand même 10 g de sucre, ce qui parait peu au regard des 35 g de sucre dans 330 ml de coca cola ou des environs 20 g pour le Ice Tea classique pour une canette.
La première place de notre banc d'essai revient à la compagnie Pure Leaf pour son thé glacé au citron non sucré. Ce produit ne contient aucune calorie et est sans sucre ni sodium.
En plus des liquides présents dans l'alimentation (fruits, légumes, soupes…), il est nécessaire qu'ils boivent suffisamment d'eau : 1 litre pour les enfants de 1 à 3 enfants, 1,3 litre à partir de 4 ans et 1,8 litre dès l'adolescence.
Pour faire court, il contient des molécules appelés polyphénols qui ont une action anti-oxydante favorable au bon fonctionnement du système cardiovasculaire et aident à lutter contre les maladies liées au vieillissement.
La célèbre marque de thé glacé a lancé un produit light, moins calorique que la boisson traditionnelle. Un verre d'ice tea allégé ne fournit que 3 calories et 0,5 g de glucides seulement. Aux 100 ml, l'apport glucidique tombe à 0,2 g pour une calorie à peine.
Côté nutritionnel, la préparation et la consommation d'un thé noir, vert ou jaune sans sucre ont l'avantage de réduire votre apport calorique. Sachez qu'un carré de sucre équivaut à 85 calories. Donc, si vous évitez le sucre, imaginez tous les bienfaits que cela apportera à votre organisme.
Ingrédients. Eau, sucre, fructose, acidifiants (acide citrique, acide malique), extrait de thé (0,12%), jus de pêche à partir d'un concentré (0,1%), correcteur d'acidité (citrate trisodique), arômes, antioxygène (acide ascorbique), édulcorant (glycosides de stéviol).
Le thé glacé ou thé froid (en Suisse) ou iced tea ou ice tea (anglicismes) est une recette cosmopolite de boisson rafraîchissante à base de thé froid ou glacé, variante du café glacé.
Lipton Ice Tea utilise des extraits de feuilles de thé qui proviennent de différentes plantations dans le monde. Selon la variété, les extraits de thé sont combinés avec d'autres ingrédients comme de l'eau, du jus de fruits à base de concentré et des saveurs fruitées.
L'eau infusée, le thé vert, les smoothies aux légumes verts, la tisane de cannelle et le lait d'amande sont des options saines et bénéfiques. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de santé pour des conseils personnalisés en matière de régime alimentaire et de gestion du diabète.
Saviez-vous que le thé glacé est tellement populaire aux Etats-Unis qu'une fête nationale lui est dédiée? Le 10 juin, les Américains célèbrent cette boisson rafraîchissante, véritable star de l'été. On considère que plus de 25 000 tasses de thé sont bues chaque seconde dans le monde !
Et la boisson la plus sucrée avec 9 morceaux de sucre, n'est autre que le thé glacé Nestea.
1. Vodka Soda. Voici une boisson savoureuse qui a été créée à l'origine à des fins médicales, et qui offre en fait quelques avantages pour la santé. La vodka-soda est bonne pour le cœur car elle augmente la circulation sanguine.
Ce n'est pas une surprise, les sodas affichant la mention « zéro » ou « sans sucre » (dont les célèbres Coca Cola Zéro, Pepsi Zero Sucres ou encore Fanta ou Schweppes Zéro) sont les plus légers d'entre tous puisqu'ils ne contiennent quasiment aucune calorie.
Le raisin est l'un des fruits les plus sucrés : 16,1 g de sucre (près de 2 morceaux ¾) pour 100 g de raisin blanc. Une portion de 120 g (une vingtaine de grains) contient donc 19,32 g de sucre pour être exact (3 morceaux ¼). Le raisin noir est un peu plus "léger" (12,2 g de sucre, soit 2 morceaux, pour 100 g de fruit).
Le Coca‑Cola zero sugar ne contient pas de sucre. Nous utilisons un mélange d'édulcorants qui donnent au Coca‑Cola zero sugar un goût sucré.
Les colas en tête de liste
Sachez que cela soit dans un Pepsi Cola ou dans une canette de Coca-cola on y trouve pas moins de 35 g de sucre soit l'équivalent de sept morceaux de sucre. Une dose qui correspond à plus de 70 % des apports journaliers en sucre recommandés par l'OMS !