Le monde "à l'envers" de "Stranger Things" pourrait exister selon le gouverment américain. Selon le ministre américain de l'Energie, Ernest Moniz, le monde parallèle de la série "Stranger Things" est loin d'être imaginaire. Le monde à l'envers cauchemardesque de la série à succès produite par Netflix pourrait exister.
Cette connexion psychique partagée a été rendue possible via "le Flagelleur Mental", une puissante entité originaire du Monde à l'envers sur laquelle Henry Creel possédait le contrôle.
C'est bien Eleven qui a ouvert le Monde à l'envers par accident. Mais l'Upside Down existait déjà et l'origine de sa création reste donc pour l'heure totalement mystérieuse.
L'hypothèse a toujours été que Will a survécu dans l'Upside Down par pure chance avant d'être piégé dans ces vignes effrayantes de l'esprit de la ruche. Même si Will a été sauvé, il semble que le temps qu'il a passé dans Upside Down l'ait lié à jamais à son ravisseur.
La série Stranger Things, inspirée du programme MKUltra
La saison 1 de Stranger Things met en scène les expériences menées dans un laboratoire gouvernemental situé dans la petite ville de Hawkins. On y découvre les expérimentations du Dr Brenner, d'abord sur la mère d'Eleven puis sur la fillette elle-même.
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things a fourni son lot de rebondissements dont certains majeurs pour la série. Mais celui qu'on n'avait pas vu venir, c'est le nouveau pouvoir d'Eleven (Millie Bobby Brown). Elle se découvre apparemment une nouvelle capacité à la toute fin de la saison. Et pas des moindres !
Le Monde à l'Envers, une chaîne YouTube de parodies présentée par Valentin Jean et Jenny Letellier.
1979. Après avoir riposté contre Henry Creel, Onze l'a poussé par télékinésie contre un mur, hurlant alors qu'elle créait d'une manière ou d'une autre une porte derrière lui. Henry a été jeté à travers la porte dans le Monde à l'envers, et Onze a regardé les vignes émerger de la porte, la scellant.
Dans une récente vidéo publiée par Netflix, e chef décorateur de la série, Chris Trujillo, confirme que le Monde à l'envers est gelé dans le temps à partir du moment où “Eleven a créé, par inadvertance, l'univers parallèle”. Pourtant, aucune information dans la série ne précise que l'héroïne en est à l'origine.
La première forme du Flagelleur Mental a été découverte par Henry Creel en 1979, après son bannissement dans le Monde à l'envers.
Vecna, la créature sadique qui s'en prend aux héros de la série Netflix en pénétrant leurs esprits avant de leur briser les os. Brrr... Comme on peut le découvrir au fil des épisodes, c'est en réalité un être humain, le psychopathe Henry Creel, métamorphosé dans le Monde à l'envers.
Dans une scène violemment intense, Max Mayfield se fait briser les bras et les jambes, perd la vue, et s'éteint dans les bras de Lucas. Mais Eleven, qui ne peut pas voir sa meilleure amie mourir, la ramène à la vie grâce à ses pouvoirs psychiques.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
Et les fans ont été surpris par son impressionnante métamorphose, puisque l'acteur est apparu à l'écran complétement amaigri. Il faut dire qu'à la fin de la saison 3, Jim Hopper était laissé pour mort jusqu'à ce que les spectateurs découvrent que le héros avait en fait atterri dans une prison russe.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Kali a vécu à Londres avant d'être enlevée à un jeune âge. À l'âge de cinq ans, elle a été emmenée au Laboratoire National d'Hawkins. Au laboratoire, elle a reçu le numéro «008» et a expérimenté aux côtés d'Onze et probablement d'autres enfants possédant des capacités comme elle.
Dans le troisième chapitre de la série, les deux adolescents pourront donc enfin vivre leur histoire d'amour comme ils l'entendent, au plus grand dam du père adoptif de notre Mage préférée, Jim Hopper.
Elle est interprétée par Millie Bobby Brown. Onze a été kidnappée et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée pour ses capacités psychokinétiques héritées. Après s'être échappée du laboratoire, elle a été retrouvée par Mike, Lucas et Dustin.
Nouveau personnage de la saison 4 de Stranger Things, Eddie Munson (Joseph Quinn) est vite devenu le chouchou du public.
Eleven est née en 1971 et a 12 ans dans la première saison de Stranger Things, qui se déroule en 1983.