Personnage emblématique du jeu télévisé « Fort Boyard », Yves Marchesseau est décédé à 62 ans des suites d'un cancer de l'œsophage, ce week-end, en Charente-Maritime.
Avoir le privilège incroyable de rencontrer pour de vrai Yann Le Gac qui incarne le père Fouras depuis des décennies avec une bienveillance extraordinaire, une humanité désarmante", a écrit le binôme de Xavier Domergue.
La terrible nouvelle est tombée tôt ce lundi matin, avec notamment un tweet d'Anthony LABORDE (Passe-Muraille) qui a annoncé le décès d'Yves MARCHESSEAU, des suites d'un cancer.
En effet, un membre emblématique de l'équipe de tournage a perdu la vie. "C'est avec tristesse que nous apprenons le décès d'Etienne Daude suite à un accident de la route. Membre incontournable de la famille Fort Boyard, Etienne y était cordiste. Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses enfants et proches.
Et bien, depuis le 17 juin 2021 et un passage sur Europe 1, ils ont désormais la réponse puisque le Père Fouras, a, enfin, fait tomber son déguisement. Il s'agit en réalité de Yann Le Gac, un artiste breton de 70 ans, ancien jongleur et danseur.
Voici un des personnages du Fort que nous avons vu grandir de saisons en saisons.... Casey Calaber avait 14 ans lorsque le personnage de Litte Boo a fait son apparition dans le programme culte de France 2. Aujourd'hui c'est un jeune homme de 19 ans qui répond aux questions de notre Willy Rovelli.
Il meurt d'un cancer de l'œsophage et de diabète dans la nuit du 28 au 29 septembre 2014 à l'âge de 62 ans, à l'hôpital de Saintes.
«Il aurait gardé les trois personnages, Passe-Muraille, Passe-Partout et Passe-Temps, malheureusement La Boule est parti (Yves Marchesseau est mort en 2014, ndlr), l'émission aurait eu plus de succès», estime-t-il.
En France, le père Fouras a été incarné par trois personnes au fil des années. Actuellement, c'est Yann Le Gac qui enfile le costume du maître du fort. A noter que notre père Fouras est notamment apparu dans les versions canadienne et belge car il s'agit de pays francophones.
Télévision. Après avoir participé comme candidate au jeu Fort Boyard le 31 octobre 2012 sur France 2 lors de son année de Miss France, elle devient l'un des personnages du fort à partir de l'été 2013 en y incarnant la juge Blanche. À partir de 2015, elle joue également le rôle de Rouge, sa sœur jumelle.
André Bouchet, né le 29 mars 1967 à Issy-les-Moulineaux, est un acteur, chanteur et animateur de télévision français. Atteint de nanisme, il est célèbre pour son personnage de Passe-Partout dans l'émission de télévision française Fort Boyard, diffusée sur France 2 avec ses acolytes Passe-Temps et Passe-Muraille.
Contrairement à ce qu'affirment certaines rumeurs, les célébrités ne reçoivent pas un centime lorsqu'elles participent à Fort Boyard. "On est l'une des seules émissions où on ne paye pas les invités. C'est de plus en plus rare aujourd'hui.
A l'origine, le Père Fouras aurait du s'appeler Père Scourneau (du nom que l'acteur qui jouait son rôle). C'est finalement Fouras qui a été choisi, en hommage à Fouras, la ville d'où partent les équipes pour tourner l'émission. La personnalité du personage évolue lors des premières saisons de l'émission.
La visite du Fort Boyard est, hélas, impossible, car il n'est pas ouvert au public. Visible depuis les côtes d'Oléron et la pointe de la Fumée à Fouras, on peut cependant l'approcher par la mer ou les airs.
Fort Boyard, intitulé Les Clés de Fort Boyard lors de la première saison, est un jeu télévisé d'origine française, créé en 1990 par Jacques Antoine, Jean-Pierre Mitrecey et Pierre Launais.
Il faut encore attendre quelques jours pour connaitre la date officielle, qui sera dans tous les cas au début du mois de juillet. TOURNAGES | 21 mai 2022 - Les tournages de la version française de Fort Boyard 2022 se terminent dans la soirée du 20 mai 2022, une date de fin relativement tôt dans le calendrier.
- Depuis 2011, le Père Fouras a quitté sa vigie pour vivre dans son antre, une bibliothèque sombre. Il décide des épreuves que vont affronter les candidats, en transmettant un parchemin à l'équipe via Passe-Muraille, son messager.
Yann Le Gac est un danseur, acteur et producteur de télévision français né en 1954 dans le Morbihan. Il est principalement connu du grand public pour incarner depuis 1991 le père Fouras de Fort Boyard.
Le 17 juin 2021, celui qui incarne le père Fouras a enfin dévoilé son vrai visage sur Europe 1. En réalité, il s'agit de Yann Le Gac, artiste d'origine bretonne qui est un ancien jongleur et un ancien danseur !
Le comédien, qui rythmait l'émission de ses coups de gongs, est décédé cette nuit des suites d'un cancer.
Présentation et évolution. Comme Passe-Temps et Passe-Muraille, Passe-Partout est un habitant du fort de petite taille au service du Père Fouras. Son rôle est de faire le lien entre le fort et les candidats, afin que le déroulement du jeu et les consignes du Père Fouras soit exécutées dans de bonnes conditions.
Né à Saint-Chamond (Loire) en 1943, Paul Koulak est mort à Paris des suites d'une longue maladie, comme l'ont annoncé nos confrères du Progrès. Olivier Minne : dépité par les candidats de Fort Boyard, il pousse un coup de gueule !
Du haut de ses 34 ans et de son 1,21 m, le comédien, né à La Ferté-Bernard, fait pétiller ses beaux yeux bleus en posant simplement son regard sur son amoureuse.
Big Boo remplace Mister Boo
Concernant son épreuve, Cyril Féraud nous a confié : "Cyril Gossbo est l'animateur de jeu préféré du Père Fouras.
Fort Boyard (à l'origine Les clés de Fort Boyard) est un jeu télévisé diffusé sur France 2, depuis 1990 (à l'origine, la chaîne s'appelait Antenne 2). L'émission est présentée par Olivier Minne depuis 2003, mais Patrice Laffont et Marie Talon sont les deux premiers animateurs de l'émission. Fort Boyard.