Parmi les mobiles 5G proposés par le constructeur, on trouve : Le Redmi Note 9 Pro 5G. Le Redmi Note 9T. Le Redmi Note 10 5G.
Processeur Mediatek Dimensity 800U compatible 5G
Le Xiaomi Redmi Note 9 T embarque la 5G et vous procure une expérience de connectivité à la pointe. Avec une capacité de stockage de 128 Go, il peut accueillir de nombreux documents et applications.
Q : Comment activer le réseau 5G ? R : Le Mi 10 Lite 5G active le réseau 5G par défaut. Vous pouvez également accéder aux Paramètres du téléphone - Double carte et réseau mobile, vérifier et activer le bouton « Activer le réseau 5G ».
Pour réaliser ce test 5G gratuit, cliquez simplement, depuis votre smartphone, sur le bouton intitulé Lancer le test qui se trouve juste au-dessus. Le test peut être effectué sur un smartphone Android ou sur un iPhone fonctionnant sous le système d'exploitation iOS.
Bonjour, Vous pouvez sans problème souscrire à un forfait 5G même si votre téléphone, n'est lui, pas compatible. En effet, si vous n'avez pas encore de téléphone 5G, ces forfaits vous permettent aussi de profiter pleinement de la qualité du réseau 4G.
Si l'icône 5G n'apparaît pas dans la barre d'état
Accédez à Réglages > Données cellulaires > Options ou Réglages > Données mobiles > Options. Si l'écran ci-dessous s'affiche, cela signifie que votre appareil est compatible avec la 5G. Activez le mode Avion, puis désactivez-le.
Vérifiez bien que votre téléphone est compatible 5G, que l'option est activée et que le téléphone dispose de sa dernière mise à jour. Assurez-vous d'avoir activé le service 5G depuis votre Espace Abonné Mobile (un redémarrage du téléphone est conseillé après cette action).
Sélectionnez Réseaux mobiles. Choisissez Mode réseau. Sélectionnez le réseau souhaité. Dans notre exemple, nous avons sélectionné 5G (connexion automatique).
L'icône de la connexion Internet via une connexion de données 3G/4G/5G doit être activée et apparaître en bleu ou en vert, si elle n'est pas activée, cliquez pour l'activer. Si vous ne trouvez pas l'icône affichée dans l'image, balayez à nouveau vers le bas pour afficher toutes les icônes de réglage rapide.
Par rapport au Redmi Note 9, le Redmi Note 9 Pro a aussi un meilleur processeur, un écran plus large, une meilleure technologie de recharge rapide, et une caméra principale de 64 mégapixels (contre une caméra de 48 mégapixels pour le modèle de base).
Le Redmi Note 9 est un peu plus lumineux avec 450 nits contre 400 nits et il est équipé du Gorilla Glass 5 alors que le Redmi 9 est équipé du Gorilla Glass 3 - le Note aura donc une meilleure résistance aux rayures.
La différence principale entre un smartphone 5G et un smartphone 4G est la connectivité. La 5G offre des vitesses de téléchargement et de chargement plus rapides que la 4G, ce qui permet des temps de réponse plus rapides et une meilleure qualité de streaming.
À seulement 119 €, le Realme 9 est le moins cher des smartphones 5G du moment. Le Realme 9 propose non seulement la compatibilité avec le réseau 5G, mais aussi une fiche technique équilibrée pour un prix mini. Aujourd'hui, il devient encore plus accessible en passant de 259,99 euros à sa sortie à seulement 119 euros.
D'après le cabinet IDC, il faudra attendre 2023 pour que la moitié des smartphones vendus dans le monde soient compatibles avec la 5G.
Aller dans l'application Paramètres puis Connexions. Choisir Réseaux mobiles et Mode Réseau SIM 1. Ensuite, sélectionner 5G/4G/3G/2G (connexion automatique).
Faut-il nécessairement un forfait 5G avec un smartphone 5G ? Oui et non. En tant que tel, votre smartphone 5G fonctionnera très bien avec un forfait mobile "classique". En revanche, si vous souhaitez accéder au réseau 5G avec votre smartphone 5G, il faut effectivement un forfait 5G compatible.
La 5G, c'est la garantie d'avoir un meilleur confort d'utilisation. En effet, si vous habitez dans une zone où le réseau 4G sature, comme c'est maintenant le cas dans les grandes villes, vous aurez une connexion plus stable. La 5G, c'est aussi la promesse de meilleurs débits avec l'internet mobile.
Comment savoir si on peut capter la 5G ? Pour savoir si vous pouvez capter la 5G, vous pouvez vérifier la couverture réseau de votre opérateur de téléphonie sur son site web ou via son application. La plupart de ces entreprises possèdent des cartes de couverture qui spécifie les zones où le réseau est disponible.
Rendez-vous ensuite dans les réglages, puis dans Données cellulaires et enfin cliquez sur votre forfait compatible. Dans la section « Voix et données » vous pourrez alors choisir entre « 5G activée », « 5G auto » ou « 4G ».
Une SIM 5G intègre tous les facteurs de forme disponibles : SIM amovible, SIM M2M et eSIM.
Le LTE est supérieur au 3G et ses capacités créent un continuum de performances jusqu'au 5G et au-delà. Il est parfaitement suffisant pour de nombreuses applications aujourd'hui et, en fait, les réseaux 4G partagent la bande passante avec les réseaux 5G et seront avec nous pour les années à venir.
L'Agence nationale des fréquences dénombre actuellement un peu moins de 500 antennes 5G installées dans les neuf villes tests choisies : Paris (116), Marseille (95), Lille (89), Nantes (55), Montpellier (54), Lyon (24), Toulouse (22), Bordeaux (19) et Rouen (5).