Le rehaussement de cil est une intervention sans douleur et sans danger. Toutefois, elle doit être pratiquée par un professionnel pour éviter les faux pas. Le professionnel est formé pour analyser la forme de vos yeux, ainsi que l'épaisseur de vos cils.
Le résultat est de très longue durée : 2 à 3 mois, soit la durée de vie moyenne d'un cil. Le rehaussement n'empêche pas de porter du mascara, même tous les jours (attention tout de même à démaquiller en douceur pour ne pas arracher les cils) et est bien évidemment waterproof.
Comment se déroule une séance de rehaussement de cils ? Une séance de rehaussement cils en institut dure entre 30 et 45 minutes, selon la longueur des cils. L'esthéticienne commence par poser un patch en silicone, adapté à la forme des yeux, sur la paupière mobile, au ras de la frange des cils.
Un teint unifié grâce à du fond de teint ou une BB crème, un peu de blush, un trait de rouge à lèvres pour une touche de couleur, et le tour est joué. N'oubliez pas de redessiner vos sourcils si besoin est, afin de mettre encore plus en valeur votre regard.
Pour conserver l'effet du rehaussement, vous devrez donc renouveler le traitement. Veillez toutefois à respecter un délai de 2 mois et demi entre chaque séance afin d'éviter que vos cils ne se dessèchent. C'est d'autant plus le cas si vous faites une teinture.
Le prix d'un rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, le tarif est de 60€. Si vous souhaitez amplifier le résultat et ajouter en complément une teinture de cils, le prix sera de 70€.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Mon Rehaussement de Cils n'a pas marché ? La première raison serait de ne pas avoir travaillé la préparation du cil naturel avant de pratiquer le traitement (démaquillage, shampoing, primer et séchage). Assurez-vous également que le temps de pause de votre lotion Perming (Lotion 1) est correct.
Quelle fréquence ? Il est conseillé d'attendre que le cycle de vie de tous les cils soit renouvelé avant de réaliser un nouveau rehaussement de cils. Vous pourrez donc renouveler l'expérience sans problème tous les 3 mois.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Le Lash lift est parfait pour tous les âges, car il n'abîme pas les cils naturels, donc vous n'avez pas à vous soucier de la sensibilité de vos cils avec l'âge. Il procure un effet de longue durée et a un aspect très naturel.
Enlever les pads en silicone et retirer les résidus de colle sur les paupières avec un coton humidifié. Nettoyer les paupières avec un démaquillant sans huiles si nécessaire. Peigner les cils avec le peigne applicateur pour retirer les résidus de colle.
Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu'un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle. Toutefois, il sera toujours possible d'appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.
Particulièrement adapté pour les cils abîmés et fragilisés, le lash botox est un masque à la kératine, le plus souvent appliqué après un rehaussement de cils.
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
Aucun diplôme n'est exigé pour se lancer dans l'activité de technicienne en extensions de cils à domicile, mais il est indispensable de suivre une formation spécifique afin d'acquérir les connaissances de bases concernant les techniques d'extensions de cils et les produits utilisées (extensions de cils en soie, colle ...
Peu d'entretien :
Suite à un traitement de Lash lift, il n'y a pas autant de précautions et d'entretiens à faire comme les extensions de cils par exemple. Il vous suffit seulement de ne pas utiliser de produits à base d'huile et le tour est joué.
Le rehaussement de cils, aussi appelé lifting de cils, ouvre le regard en donnant aux cils un effet recourbe-cils semi-permanent. C'est une méthode facile d'accès qui peut être un véritable atout pour votre institut de beauté du regard. En effet, c'est une excellente alternative à la pose d'extension de cils.
La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils. Il sera appliqué du cil à cil sur les zones fournies, et des bouquets de volume russe sur les zones moins fournies.
La marque Yumi Lashes propose justement un soin de rehaussement des cils dont les effets durent aux alentours de huit semaines. Les produits sont de bonne qualité et respectent les normes imposées par l'Union Européenne. Ils préservent par ailleurs la nature et l'aspect naturel de vos cils.
La nouvelle technique d'extension de cils consiste en une pose cil à cil, c'est-à-dire que sur chaque cil naturel un cil artificiel va être collé sans jamais que l'épiderme ne soit touché. Les extensions sont en micro fibres synthétiques.
Commencez par appliquer du mascara normalement. Prenez ensuite un coton tige et placez le délicatement à la base des cils supérieurs. Appuyez sur la base de vos cils à l'aide du coton tige en faisant pression vers le haut, pour les recourber. Ainsi, la courbure est fixée pour la journée avant même que le mascara sèche.
«La teinture chimique utilisée en cosmétique, dit-il, peut être dangereuse pour les yeux. Les incidents sont plutôt rares, mais peuvent causer entre autres une inflammation sévère et de l'enflure. Il peut y avoir une réaction allergique de la peau de la paupière.