Et la réponse est... Vous pouvez être tranquille, c'est son fabricant, la société Fromageries Bel, qui l'assure : la coque en cire rouge du Mini Babybel ne présente aucun risque pour la santé si vous l'avalez accidentellement.
La coque rouge qui enveloppe chaque Babybel fait partie de l'ADN de la marque. Mais savez-vous à quoi elle sert exactement ? Elle permet de transporter et conserver le fromage en dehors du réfrigérateur jusqu'à huit heures.
Le fromage est ensuite salé avant d'être conditionné. Deux couches de cire protègent le fromage : une première, incolore, et la seconde de différentes couleurs permettant de différencier les variétés de Mini Babybel. Elles lui confèrent son goût assez neutre et ses très longues qualité de conservation.
Le Babybel fait partie des fromages les moins caloriques. "Il s'agit d'une pâte pressée, il est donc plus concentré en lait et en nutriments. S'il est assez peu calorique, c'est aussi un fromage intéressant d'un point de vue des apports en calcium", éclaire la diététicienne-nutritionniste Brigitte Coudray.
Mini Babybel est un fromage 100% français. Il est fabriqué avec du lait collecté tous les deux jours directement à la ferme auprès nos 970 éleveurs partenaires.
Le Babybel
Et pour cause, riche en lait de vache et faible en calories (environ 200 calories pour 100 grammes), il arrive en seconde position des fromages les moins caloriques.
Déjà sans le mettre au frais, le
Célèbre fromage au lait de vache et à pâte pressée non cuite inspiré de l'Édam hollandais, le
98% DE LAIT
Mini
La marque Babybel s'est fait connaitre grâce à une publicité reprenant le thème de la chanson Marylène du groupe Martin Circus (1975), pour ses consonances avec le nom de la marque (adaptation francophone du tube Barbara Ann écrit en 1961 par le groupe The Regents).
Le fromage Babybel est lancé par les Fromageries Bel (Groupe Bel) en 1952. Sa recette est on ne peut plus simple : 98% de lait de vache, 1,8% de sel et 0,2% de ferments et présure (qui transforme le lait en fromage). Il bousculera malgré tout les habitudes grâce à l'originalité de son emballage.
L'usine d'Evron, dans la Mayenne, a lancé la production du Mini
L'appellation d'origine « Sainte-Maure de Touraine » est réservée aux fromages de chèvre répondant aux dispositions de la législation en vigueur et aux usages locaux, loyaux et constants, tant en ce qui concerne la production et la livraison du lait que la fabrication et l'affinage des fromages.
La cire à cacheter, appelée aussi cire d'Espagne, « n'est autre chose qu'une combinaison de substances résineuses, et par conséquent inflammables, et d'une substance colorante, le plus souvent prise dans la classe des oxydes métalliques.
Les fromages au fil des mois de bébé
A partir de 12 mois : camembert, brie, bleu, maroilles, munster, Langres, Neufchâtel, Chaource … Les fromages « spécial enfant » (Kiri, vache qui rit, babybel, …)
Au niveau du goût et de la texture, c'est sensiblement la même chose. Bonbel serait le grand-père du
Le célèbre “fromage des gastronomes en culotte courte” est un fromage blanc fondu enrichi en crème. Il voit le jour en 1966 à Sablé, dans la Sarthe. Il est destiné à être tartiné et tout particulièrement destiné aux enfants.
L'histoire de La Vache qui rit® débute en 1865 à Orgelet, un petit bourg du Jura niché au pied des Alpes françaises et réputé pour la qualité de son lait et de de ses fromages. C'est là que Jules Bel fonde une fromagerie artisanale spécialisée dans l'affinage de l'emmenthal et du gruyère.
Sa recette mythique a été dévoilée : du lait, des fromages à pâte pressée (emmental, gouda, edam, cheddar), du beurre, des poudres de lait, des sels de fonte (polyphosphates) et de l'acide citrique comme correcteur d'acidité. Chaque pays où la Vache qui Rit est exportée a « sa » recette.
Les fromages autorisés pendant la grossesse
Les fromages à pâte molle et à pâte fondue pasteurisés : fromage frais, fromage frais aux herbes, feta, Kalathaki, mascarpone, mozzarella, fromage à tartiner et ricotta.
Manger des fromages périmés
Toutefois, un fromage vieillissant développe une odeur très désagréable. De plus, des moisissures peuvent pousser sur sa surface. Si vous les consommez, vous risquez une intoxication alimentaire.
Pour un fromage frais ou à pâte molle : il est impératif de le jeter directement dès la moindre apparition de moisissure. Néanmoins, la moisissure comestible comme pour le cas du roquefort ou du camembert constitue une exception.