Norme IP68 (1,5 mètre d'immersion pendant 30 minutes maximum). L'immersion à la plage ou dans une piscine n'est pas conseillée.
Encore une fois, on retrouve des caractéristiques assez similaires au précédent modèle puisque le Samsung Galaxy S20 Ultra est toujours résistant à l'eau (norme IP 68) et il est aussi résistant à la poussière.
Appareils haut de gamme
À partir du Samsung Galaxy S7, tous les appareils de la série Samsung Galaxy S de Samsung ont une certification IP68. Cela signifie que tous ces smartphones résistent à l'eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre.
L'appareil conserve également sa certification IP68, qui lui assure une étanchéité totale à la poussière et une protection contre l'immersion à plus de 1 mètre pendant 1h.
On dit alors qu'ils sont certifiés. La certification IP68 correspond à une résistance à une immersion sous l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans subir de dégâts mais aussi à la poussière. Ils ne craignent donc pas les bords de piscine ou la plage, par exemple.
³ Le Galaxy S21 Ultra 5G est certifié IP68. Norme fondée sur la résistance à l'eau douce pendant 30 minutes à une profondeur maximum de 1,5 mètre. Déconseillé pour la plage, la piscine et l'eau savonneuse.
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11.
Le Samsung Galaxy S10 est étanche (Norme IP68) et propose une fonction de cardiofréquencemètre.
La solution du smartphone
Il existe également la possibilité d'équiper votre téléphone d'une coque étanche qui permet de prendre des photos sous l'eau. Vous pouvez également opter pour un masque de plongée équipé d'un appareil photo.
Lancé en 2022, le Galaxy Z Fold 4 est le tout dernier smartphone pliable de Samsung. Du Z Fold 3 au Z Fold 4, il y a bien sûr des améliorations mais pas de changement révolutionnaire.
Les nouveaux Smartphones Samsung de la gamme Galaxy S présentés le jeudi 14 janvier 2021 sont en vente officiellement depuis le 29 janvier 2021. Les trois nouveaux Smartphones 5G : Galaxy S21, Galaxy S21+ et Galaxy S21 Ultra sont déclinés en plusieurs modèles.
Le Samsung Galaxy Xcover Pro est un smartphone qui a été spécialement pensé pour accompagner les professionnels de terrains dans les environnements extérieurs. Cet appareil mobile outdoor sorti en 2020 profite d'un design élégant, de performances solides, ainsi que d'une robustesse à toutes épreuves.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro : le meilleur rapport qualité / prix à 300 € Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
Conçu pour durer, le Galaxy XCover 5 est un smartphone durci pour les professionnels et les baroudeurs avec une certification militaire MIL-STD 810H et une étanchéité aux normes IP68 (étanche à l'immersion). Il est également équipé d'un bel écran HD+ de 5,3 pouces, d'un appareil photo 16 Mpx et d'une batterie amovible.
Des questions que l'on se pose tous. Samsung, dont de nombreux terminaux, comme les Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S8/S8+ et Galaxy S9/S9+ sont normés IP68 recommande la prudence. « On peut prendre des photos sous l'eau, même si l'écran tactile ne fonctionne pas (les boutons Volume feront office de déclencheur).
Le Samsung Galaxy S8/S8+ a une degré de protection IP68. Cela signifie que l'appareil peut être immergé dans l'eau douce et résiste à la poussière. L'appareil peut être immergé dans l'eau pendant une durée maximale de 30 minutes à une profondeur de 1,5 mètre.