Le tennis est un sport où vous devez être impliqué physiquement sur chacune des frappes. Il est très difficile de bien centrer la balle sur la raquette, d'exécuter une volley percutante ou de réussir un smash de qualité si vous n'êtes pas bien positionné et installé pour la frappe.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième.
Les moins, les inconvénients et les méfaits du tennis
Une mauvaise préparation physique expose le joueur à des lésions telles que la tendinite, l'entorse, le tennis Elbow ou encore la dorsalgie. Le joueur risque également l'insolation (coup de chaud).
Tu leur as peut être même dit que c'était le plus difficile de tous et ils t'ont rit au nez : « Et le cyclisme, le marathon, le ski de fond ou la boxe…? Ces sports sont bien plus durs… » Pourtant le tennis est bel et bien un des sports les plus difficiles au monde sur le plan mental.
La pression liée au classement
on a peur de perdre contre quelqu'un de moins bien classé, on a peur de perdre contre quelqu'un de mieux classé car on pourrait manquer les points liés à la victoire, qui nous aideraient à avoir le classement que l'on veut.
La pratique du tennis contribue à renforcer le système musculo-squelettique, à savoir le travail simultané des muscles et des articulations. Le corps devient plus aguerri et les mouvements se font plus rapides.
Car, qu'on se le dise, le tennis se révèle très efficace dans la réduction de la masse graisseuse. En moyenne, à forces de frappes répétées, de sprints (démarrages) et de course de fond (tenir sur la durée), une heure de pratique permet de brûler en moyenne de 400 à 600 Kcal.
Les sports collectifs : Le handball en champion
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories.
La terre battue est de loin la surface la plus exigeante du circuit. Le jeu sur terre impose d'avoir une condition physique irréprochable en raison de la longueur des échanges, due à une vitesse de jeu beaucoup plus réduite, et empêche de se reposer uniquement sur le service et un coup fort.
L'aquabiking
Inventé par des kinésithérapeutes, ce sport est accessible à tous les niveaux. Même les personnes avec des capacités sportives réduites (en surpoids, âgées, ou avec des problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.
L'aquagym est la méthode adoucie de la gym sur terre. "C'est le sport doux le plus complet.
– Le hurling : originaire d'Irlande comme le football gaélique, le hurling est un jeu qui se pratique avec une crosse est une balle. L'objectif est également similaire : faire passer la balle soit entre deux poteaux, soit sous la transversale, dans les filets.
Un entraînement intensif
La cherté du sport de tennis ne concerne pas que le coût financier qu'il exige dans son ensemble. Elle touche aussi à sa demande en thème d'énergie. C'est un sport très intensif. Il peut durer plusieurs heures à l'inverse de bien d'autres disciplines.
La boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l'endurance et la capacité de résister à d'énormes coups sur une longue période de temps.
Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Aux plus hauts niveaux, le football est un sport qui comprend toutes mes catégories. Si certaines positions demandent davantage de vitesse, de force ou d'agilité, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour obtenir du succès.
Le tennis est un sport de résistance : accélérations répétées, récupérations, accélérations de nouveau. L'aérobie est fortement travaillée. Quels sont alors les effets de ce travail sur votre corps ? L'aérobie, qui concerne le système cardio-vasculaire (cœur et poumons), progresse grâce à la pratique du tennis.
Le football est le sport le plus populaire dans le monde
Il n'est pas surprenant que le sport le plus populaire dans la plupart des pays du monde : le football.
Lorsque vous démarrez un match en perf, vous devez chercher dès les premiers échanges à dominer votre adversaire si vous souhaitez faire des perfs et ceci, dès l'échauffement. Le simple fait de prendre la balle légèrement plus tôt, va agacer votre adversaire car vous allez lui couper ses sensations.
Les muscles sollicités au tennis sont : - les muscles des membres inférieurs pour le déplacement et la vitesse et en particulier le muscle quadriceps qui est le muscle de la cuisse. - les muscles du membre supérieur : ceux de l'avant bras pour la prise de la raquette et ceux de l'épaule pour le coup droit et le revers.
Le tennis est sans doute l'un des sports les plus complets : jambes, fesses, abdos, et bras, tous vos muscles sont sollicités ! En le pratiquant régulièrement, vous sentirez peu à peu votre corps se muscler ainsi que votre agilité se préciser.
Le « serveur » est le joueur qui met la balle en jeu pour le premier point. Il a le droit à deux balles pour débuter le point, mais s'il ne réussit aucune de ses deux balles, alors il perdra le point dès l'engagement.
Le serveur commence par servir depuis la moitié droite vers la partie qui à sa gauche dans la zone opposée du terrain. Ensuite, il sert alternativement dans la moitié gauche puis la moitié droite du court.