Uriner dans un verre contenant de l'eau de javel, du dentifrice ou du sel… Ces tests de grossesse maison apparaissent bien douteux malgré leur recours, comme lors d'un test de grossesse classique, à notre urine. Attention : certains peuvent même entraîner des réactions chimiques dangereuses pour notre santé.
Comme pour toutes les méthodes précédentes, vous devrez faire pipi dedans. Laissez poser un peu (de l'ordre de quelques minutes), puis versez une pincée de gros sel dedans. Si celui-ci se dissout d'ici une à deux heures, félicitations, vous avez de grandes chances d'être enceinte.
Un test avec du dentifrice
Pour cette méthode, vous aurez besoin de dentifrice blanc. Puis, urinez dans un récipient et versez l'urine sur une petite quantité de dentifrice. Patientez 10 minutes. S'il change de couleur en devenant bleu ou commence à mousser, c'est que vous êtes probablement enceinte.
La méthode du vinaigre blanc
Récoltez vos premières urines du matin dans un bocal ou un verre et ajoutez-y du vinaigre blanc. Selon certains, après quelques minutes : ✅ Vous êtes enceinte : si le vinaigre change de couleur. ❌ Vous n'êtes pas enceinte : si le vinaigre ne change pas de couleur.
Mettez le sucre dans un récipient, ajoutez l'urine. Observez le résultat après environ 10 minutes d'attente. Si le sucre s'est dissout dans l'urine : c'est négatif. Le sucre s'est, au contraire, aggloméré ?
Dès le réveil, le lendemain matin, vous pouvez découvrir si vous êtes enceinte ou non. Si un nuage de couleur blanche apparaît dans l'urine, il y a de fortes chances que vous soyez enceinte !
Durant la grossesse, lorsque l'urine est jaune claire, il s'agirait plutôt d'un petit garçon. Lorsqu'elle est plus foncée, ce sera une petite fille. Autre test possible : si l'urine pétille au contact du bicarbonate de soude, c'est aussi un petit bonhomme.
Si de nombreuses internautes assurent que cette drôle de méthode fonctionne, les experts, quant à eux, en sont beaucoup moins convaincus. Selon les experts, cette méthode (pourtant validée par de nombreuses internautes) ne fonctionnerait absolument pas.
Seins douloureux et gonflés : Il s'agit-là d'un symptôme pour lequel peu d'entre nous échappons. Lors d'un début de grossesse, comme lorsque nous avons nos cycles menstruels, les seins ont tendance à gonfler et à devenir douloureux.
Le seul moyen garanti de vérifier une grossesse est de réaliser un test de grossesse. Cependant, les femmes peuvent vérifier leur col à la maison. Pour ce faire, ils doivent se laver soigneusement les mains avant de placer un doigt dans le vagin . L'emplacement du col de l'utérus se trouve dans la paroi supérieure, la plus proche de l'estomac, et il devrait ressembler à une petite bosse.
Dirigez l'embout absorbant (avec 5 petites ouvertures) directement dans le jet d'urine. Prélevez l'échantillon pendant au moins 7 à 10 secondes pour garantir qu'un échantillon adéquat est collecté par le dispositif de test . (Une autre technique consiste à recueillir l'urine dans un récipient propre et à tremper la moitié du tampon absorbant pendant au moins 10 secondes.)
Il s'agit de prélever une goutte de sang au bout du doigt de la patiente et de la déposer sur une bandelette absorbante. Des anticorps spécifiques contenus dans la bandelette détectent l'hormone de grossesse dès la deuxième semaine suivant la conception. Le verdict apparaît en cinq minutes.
Test d'urine stockée :
Recueillez votre urine dans une bouteille ou un récipient comme vous le feriez pour un test d'urine normal. Laissez-le ensuite intact pendant environ 3-4 heures. Si un film blanc se forme à la surface de l’urine, vous êtes probablement enceinte. S’il n’y a aucun changement dans l’urine et qu’elle reste claire, vous n’êtes pas enceinte.
Qu'est-ce qu'un faux positif ? Vous doutez de la fiabilité de votre test de grossesse et ce, même si le résultat est positif ? Si cela peut vous rassurer, il est plutôt rare que le résultat soit faussement positif, les bâtonnets-test urinaires étant généralement fiables à 99%.
Si vous avez soudainement très soif et que votre urine est jaune foncée, il peut s'agir d'un signe de déshydratation. Enceinte, vous devez boire plus souvent.
Les seins sont soudain plus durs et plus volumineux. Ils sont aussi gonflés (comme ils peuvent l'être deux ou trois jours avant les règles) mais également plus douloureux, surtout sur les côtés. Prendre une douche ou dormir sur le ventre peut devenir un vrai calvaire.
Équipé d'un dispositif bluetooth, le test est connecté à l'application “Cycle & Ovulation“ (également développée par First Response) qui indique la réponse directement sur le smartphone de l'utilisatrice environ 3 minutes après avoir recueilli l'échantillon d'urine.
Après avoir mélangé le dentifrice et l’urine, regardez si la solution mousse ou change de couleur . Si c'est le cas, vous êtes enceinte, du moins selon la légende. Mais rappelez-vous, les résultats ne sont que pour le plaisir. Un test de dentifrice ne peut pas réellement confirmer que vous êtes enceinte.
Non. Toutefois, si la femme est enceinte et que l'on constate la présence de mousse dans l'urine, cela peut être le signe d'une pré-éclampsie, qui est une maladie caractérisée par une perte de protéines dans l'urine et une rétention de liquide en raison de l'augmentation de la pression artérielle.
Saignement d'implantation ou petites pertes de sang
Bien que le saignement d'implantation puisse survenir à peu près au moment où vos règles sont attendues, il existe des moyens de le repérer : Le saignement d'implantation dure environ 1 à 2 jours, au lieu de 3 à 7 jours comme pour les règles.
Il est très fréquent que les femmes enceintes commencent à remarquer un changement d'odeur de leur urine. Cela est généralement dû à des changements hormonaux qui entraînent un sens accru de l'odorat.
Test du sucre
Versez l'urine dans un récipient et ajoutez-y la même quantité de sucre. Patientez 10 minutes, et si le sucre est dissout, le test est négatif, sinon, vous êtes peut-être enceinte.
Les douleurs au niveau du bas-ventre sont fréquentes en début de grossesse et ne sont, dans la plupart des cas, pas inquiétantes. Si elles s'accompagnent d'autres symptômes ou si vous avez un doute, n'hésitez pas à consulter pour éliminer tout risque pour vous ou votre enfant.
Les douleurs pelviennes pendant la grossesse peuvent être liées à des changements normaux de la grossesse ou être le signe d'un problème. Cela peut survenir de façon normale du fait que les os et les ligaments bougent et s'étirent pour accueillir le fœtus.