L'oreiller moelleux, qui s'adresse aux personnes préférant dormir sur le ventre. L'oreiller medium, qui est aussi adapté à un sommeil sur le ventre mais qui est un peu plus ferme que l'oreiller moelleux. L'oreiller ferme, qui offre un excellent maintien du cou et des cervicales.
On retrouve généralement dans les hôtels des oreillers gonflant et moelleux au confort universel. Composé de fibre synthétique haut de gamme ou de plumes et duvets pour les hôtels les plus prestigieux. Les oreillers rectangulaires sont plébiscités par de nombreux hôteliers car ils sont plus esthétiques sur le lit.
Parmi les oreillers ergonomiques, on trouve l'oreiller cervical. En forme de « vague », cet oreiller garanti un bon maintien du cou et du crâne. Excellent choix d'oreiller pour bien dormir, sa forme bombée sur les côtés, et creusée au milieu, vous assure une bonne nuit de sommeil réparateur.
Si vous préférez dormir sur le ventre, optez pour un oreiller souple qui offre un amorti adéquat pour votre tête et votre cou. Un oreiller de consistance moelleuse ou mi-ferme conviendra assurément. Si vous êtes plutôt de ceux qui dorment sur le côté, privilégiez un oreiller épais et ferme.
Vous avez le choix entre des oreillers cervicaux carrés, souvent de 60x60 cm, ou rectangulaires : 45x70 cm ou 50x30 cm. Les seconds sont les plus recommandés car ils offrent un excellent maintien de la nuque, des épaules et des cervicales tout en favorisant l'alignement de la colonne et des vertèbres.
Un oreiller ergonomique pour un soutien optimal des cervicales. Oubliez donc les oreillers trop mous et misez plutôt sur les modèles ergonomiques. Mousse à mémoire de forme, latex ou encore bambou, vous avez l'embarras du choix pour le garnissage de votre oreiller orthopédique pour dormir.
Les oreillers ergonomiques sont composés en mousse à mémoire de forme, en latex ou en mousse polyuréthane. Notre avis : l'oreiller ergonomique est le meilleur choix pour soulager vos maux de dos et de nuque.
Privilégiez donc un oreiller en matière synthétique avec un garnissage en polyester ou un garnissage en microfibres. L'oreiller en matière synthétique, en plus d'être moelleux, doux et d'assurer un confort optimal est fait d'une matière anallergique.
Un oreiller carré pour dormir sur le dos fait partie des coussins traditionnels. Cette forme de coussin convient parfaitement aux personnes qui cherchent à bien dormir sur leur literie puisque les épaules reposent confortablement sur les oreillers carrés.
Pour les lits de votre location Airbnb nous vous conseillons de prévoir des couettes et oreillers confortables mais aussi résistants. Il vous faudra pour chaque couchage : 2 oreillers par personne : 1 oreiller rectangulaire PALACE, épais et ferme et un oreiller carré GRAND PALACE, souple et gonflant.
Pour son rapport qualité-prix, confort et résistance, le coton est le plus indiqué pour équiper votre Airbnb de draps et serviettes de bain.
Un bon oreiller pour lutter contre les problèmes de dos
Grâce à un bon oreiller, l'alignement dos, nuque et tête est parfaitement respecté, ce qui vous permet de limiter les douleurs et éviter qu'elles ne s'aggravent.
Pour une morphologie fine (S ou XS), optez pour un oreiller à mémoire de forme au confort moelleux. Il limitera l'apparition de points de pression et de tensions. Nous vous conseillons l'oreiller 60x60 cm. Pour une morphologie L ou M, ou L, choisissez un oreiller mémoire de forme mi-ferme.
L'oreiller doit être plus haut sous le cou que sous la tête. Si vous dormez sur le côté, vous devez garder le menton droit devant vous, dans une position neutre.
Placez le côté plat de votre oreiller vers le bas et orientez l'oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Vous obtiendrez ainsi un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.
L'épaisseur de l'oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d'épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d'épaisseur.
Pour un confort mi-ferme, sélectionnez un coussin en balles d'épeautre. Quant aux cosses de sarrasin, elles soutiennent efficacement vos cervicales. Un oreiller végétal reste sain et respirant puisque les matières laissent circuler l'air. Côté hygiène, seule l'enveloppe du garnissage végétal est lavable.
La recommandation Emma
Emma vous recommande l'oreille carré nuage pour son aspect pratique et décoratif notamment pour lire au lit ou s'il est disposé par-dessus la couette. Nos experts vous conseillent d'opter pour l'oreiller rectangulaire Original à mémoire de forme pour une meilleure position de sommeil.
Un bon alignement de la colonne vertébrale :
S'ils restent ainsi toute la nuit, cela peut provoquer une tension articulaire. L'oreiller entre les jambes, placé au niveau des genoux, permet de pallier ces tensions en procurant un alignement parfait de la colonne vertébrale.
Les oreillers qui vous offrent le meilleur niveau de soutien sont les oreillers garnis à partir de mousse à mémoire de forme. Il s'agit là d'un matériau thermosensible et viscoélastique, qui prend la forme de votre corps pour l'envelopper de douceur.
Pour soulager le mal de dos, les oreillers ergonomiques en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme sont par exemple de très bons choix. Votre morphologie doit également entrer en ligne de compte. Découvrez nos conseils ainsi qu'une sélection des meilleurs oreillers en cas de mal de dos.
Ainsi, le manque d'exercice physique, une mauvaise posture de sommeil, une position adoptée pendant une longue période, le stress, l'anxiété, un mode de vie sédentaire ou des conditions données peuvent produire des douleurs cervicales. C'est bien souvent une posture de sommeil inadéquate qui est en cause!
Alors qu'un oreiller premier prix devra être changé au bout de 6 mois, un oreiller en fibres sera renouvelé au bout de 3 ans, tandis qu'un visco-élastique ou latex durera de 4 à 6 ans. Si vous changez de matelas, pensez également à changer d'oreiller.
La position idéale pour dormir
En maintenant votre colonne vertébrale dans une position neutre, vous empêchez les muscles de votre cou de se contracter pendant la nuit, ce qui réduit considérablement le risque de douleurs cervicales. Dans nos régions, la plupart des gens dorment en position latérale.