Il n'y a, semble-t-il, rien de spécifique au whisky qui ferait qu'il dégrade plus les érections que les autres types d'alcool. C'est le niveau général d'ivresse qui détermine la vigueur de l'érection […]» Le lien entre l'alcool et les problèmes d'érection est complexe, il existe de nombreuses idées reçues sur le sujet.
Attention, le lobby du vin rouge a encore frappé. Cette fois, c'est une étude italienne qui montre que la libido des femmes et des hommes semble grimper après quelques gorgées de rouge. Les filles qui s'accordaient deux verres par jour avaient une vie sexuelle plus épanouie, par rapport à celles qui s'abstenaient.
Selon eux, l'alcool à hautes doses inhibe bien le réflexe d'érection. En fait, « il réduit la production de testostérone par les testicules. Le cerveau est moins irrigué par la testostérone nécessaire à la production de dopamine dans les circuits de l'érection », peut-on lire dans l'ouvrage Sexe et cerveau.
Le système nerveux central est ralenti.
L'alcool inhibe certaines parties du système nerveux central, système qui joue un rôle capital dans l'excitation et l'orgasme via la respiration, la circulation sanguine et la sensibilité des terminaisons nerveuses.
Il dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleure irrigation du corps. 5. L'apport de sang frais et bien oxygéné permet également de réduire le stress. Le whisky a aussi des vertus anxiolytiques et sédatives, qui aident également à combattre toute forme de pression en détendant le corps et l'esprit.
L'alcool peut induire pertes de mémoire, anxiété, dépression, insomnie mais aussi des troubles du comportement ou des fonctions intellectuelles. L'alcool est aussi responsable de psychoses alcooliques pouvant entraîner la mort.
Elle réduirait les risques de formation de caillots sanguins, révélait il y a quelques années le Journal de Montréal. Des études menées par Harvard ou encore le National Center for Biotechnology Information soulignaient que le whisky diminuerait les risques de crise cardiaque, en plus d'être riche en antioxydants.
Le cacao. Avis aux amateurs de chocolat. Cet aphrodisiaque naturel permet au cerveau de libérer de la dopamine dans le corps et donc de booster notre énergie. Il augmente aussi la pression sanguine ce qui crée de l'excitation chez l'homme et la femme.
Un café et au lit
Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
SEXUALITE - La lubrification vaginale est une réponse physique déclenchée lors de l'excitation sexuelle chez la femme. Ce liquide clair, formant une enveloppe visqueuse sur la muqueuse vaginale, provient essentiellement de l'intérieur du vagin et est libéré lors de la vasocongestion.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
Ainsi, chez les hommes qui buvaient principalement du vin, le risque de cirrhose était 1,2 fois supérieur pour une consommation de 14 à 28 boissons par semaine par rapport à une consommation de moins de 14 boissons par semaine.
Ainsi, un ou deux verres d'alcool comme le meilleur whisky n'est pas dangereux pour la santé. Avec une bonne alimentation bénéfique pour les reins, l'alcool n'est donc pas forcément mauvais. Pour les femmes, il est recommandé de ne prendre qu'un verre par jour.
Avant l'embouteillage, le whisky est dilué avec de l'eau pure pour obtenir un taux d'alcool de 40 %. Une étape importante qui modifie son goût de façon significative. Puis au moment de boire le spiritueux, certains amateurs ajoutent encore quelques gouttes d'eau dans leur verre pour renforcer sa saveur.
Une dose d'alcool par jour correspond, par exemple, à une chope de bière ou un baby (3 cl) de whisky.»
2. Il est bon pour le cœur. Tout comme certaines bières brunes ou le vin, le whisky est une boisson riche en antioxydants, ce qui maintient le taux de mauvais cholestérol bas, tout en stimulant la production du bon.
Le vin rouge permettrait donc un plus grand flux dans les artères et les vaisseaux sanguins sans en modifier les capacités coagulantes. Ces bienfaits ont aussi été observés chez les buveurs de bière et de vin blanc, mais dans une moindre mesure. Le whisky et l'eau n'ont provoqué aucune modification.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.
Entre 24 et 72 heures sans alcool
Votre corps se met en mode détox intensive et essaie d'évacuer tout l'alcool qu'il a absorbé. En plus des frissons et des nausées, vous ressentez une fatigue profonde et avez l'impression que plus jamais vous ne vous sentirez bien.
L'alcoolorexie n'étant pas médicalement reconnue, les symptômes de cette pathologie ne sont pas clairement définis. Elle se manifeste donc par le fait de sauter des repas pour pouvoir boire de l'alcool et réduire ainsi le nombre de calories ingérées.
Le gingembre est réputé pour stimuler le désir et l'appétit sexuel chez les personnes qui le consomment régulièrement. Il pourrait même augmenter le plaisir au cours des rapports ! Comme le ginseng et le maca du Pérou, le gingembre est une solution naturelle pour lutter contre les troubles de la sexualité.
Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
Le café réduirait les troubles de l'érection, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale PLOS ONE. Il ferait baisser le risque de dysfonction érectile de 42%. Boire trois tasses par jour de café préviendrait les dysfonctions érectiles.
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !