L'eau n'appartient donc ni au règne végétal, ni au règne animal. Ce n'est donc pas un organisme vivant!
Une eau vivante ou structurée est une eau qui voit six molécules d'eau former une structure hexagonale.
Il est pourtant facile de lui redonner vie, par exemple : en la faisant couler comme une cascade dans une carafe ou un verre afin de l'oxygéner, en créant des tourbillons à sa surface et en profondeur à l'aide d'une baguette, en y ajoutant quelques gouttes de citron, une goutte d'huile ou de vinaigre bio.
La dynamisation est un procédé d'activation de l'eau qui reproduit les mouvements que l'eau suit dans la nature, soit des mouvements en forme de vortex (spirales, tourbillons), d'accélérations & décélérations, tout en étant exposée à des champs magnétiques (la terre étant finalement une grande magnétosphère).
Même si l'eau du robinet est potable, elle est loin d'être pure, car elle contient encore beaucoup de résidus. De plus, elle est rendue impropre par les traitements qu'elle subit. Quant à l'eau en bouteille, les minéraux et les sels qu'elle contient vont avoir un effet néfaste sur le corps sur le long terme.
L'eau du robinet et l'eau en bouteille ne correspondent pas à ce que l'on peut appeler une eau pure. L'eau du robinet est en effet oxydée par les traitements qu'elle subit, tel que l'ajout de chlore. Par ailleurs, elle est rendue très conductive par le calcaire qu'elle contient.
D'OÙ VIENT L'EAU ET QUE DEVIENT ELLE ? Du ciel à l'océan, en passant par montagnes et vallées, l'eau circule sous ses états liquide, solide et gazeux depuis plus de 3 milliards d'années. Ressource finie et précieuse, elle est tantôt courante, tantôt statique, tantôt superficielle, tantôt souterraine.
Morte-eau / eau morte. Une morte-eau, ou marée de morte-eau (avec trait d'union), est une marée de faible amplitude alors qu'une eau morte (sans trait d'union) est une eau stagnante.
Pour faire (très) court, le Français Jacques Benveniste a publié dans Nature, en 1988, une étude expliquant que l'eau gardait une "mémoire" des composés avec lesquels elle a été en contact.
Une eau est « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium sont notamment l'Hépar, Courmayeur ou encore Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s'agit de la Rozanna, de l'Hépar ou de la Quézac.
Les eaux riches en calcium sont : Hépar (549 mg/L), Courmayeur (576 mg/L), Contrex (468 mg/L), Salvetat (253 mg/L), Quézac (170 mg/L), Saint Amand (230 mg/L), San Pellegrino (174 mg/L), Vittel (240 mg/L), Badoit (190 mg/L), Arvie (170 mg/L)…
Son obtention se fait par ébullition, distillation, désionisation et osmose inverse. L'eau pure est, en tant qu'espèce chimique, difficile à obtenir, et sa pureté chimique totale ne peut être obtenue qu'en laboratoire ou par des procédés industriels complexes.
Si l'eau du robinet est bonne là où vous vous trouvez, le charbon actif est le choix le plus simple, efficace et économique pour boire une eau saine quotidiennement ! En voyage, embarquez une bouteille avec un filtre à charbon ou un filtre nano si vous partez à l'aventure !
L'eau est indispensable à la vie. Sans elle, il n'y aurait aucune vie possible sur Terre. Le constat est simple, tous les êtres vivants ont besoin d'eau pour exister.
L'eau a vraisemblablement participé aux mécanismes fondateurs de la vie primitive grâce, notamment, aux liaisons hydrogène. Elle joue également un rôle passif en permettant la diffusion des molécules.
L'eau/aqua est un nom féminin. Cette eau n'est pas pure, elle contient des sels minéraux. Elle est un élément vital, indispensable à notre organisme. C'est une ressource précieuse de plus en plus rare.
Benveniste et Montagnier
D'autres scientifiques ont également étudié ce phénomène de ''mémoire de l'eau''. C'est le cas du docteur Benveniste qui durant ses expériences a découvert que les systèmes hypersensibles réagissaient alors que la solution aqueuse était tellement diluée qu'il ne restait plus de produit actif.
« Mémoire de l'eau » est le nom, donné en 1988, à une hypothèse émise par le chercheur, médecin immunologue, Jacques Benveniste, selon laquelle l'eau qui a été en contact avec certaines substances conserverait une empreinte de certaines propriétés de celles-ci alors même qu'elles ne s'y trouvent statistiquement plus.
L'eau structurée ou eau dynamisée est une eau qui a retrouvé ses qualités naturelles : Une eau structurée est une eau dont l'organisation des molécules et des atomes est rétablie. Cette fonction est d'ordre magnétique.
Une eau magnétisée est une eau soumise à un champ magnétique continu, ce qui lui confère des vertus particulièrement hydratantes. Les échanges intercellulaires sont optimisés, le transit est amélioré, le teint est plus clair et la peau plus tonique.
L'idéal, c'est de répartir nos 1,5 litres d'eau au fil de la journée, du matin au soir. Cela représente environ 8 verres d'eau. Vous pouvez boire un grand verre de jus d'orange le matin (qui vous apporte la vitamine C nécessaire) et un verre d'eau, puis deux autre verres d'eau le midi.
L'eau permet de maintenir le volume de sang dans le corps
Les cellules et les organes absorbent de l'oxygène par l'intermédiaire du sang et rejettent du CO2 par la respiration. C'est pourquoi il est essentiel de maintenir un volume de sang suffisant pour transporter l'oxygène nécessaire à l'organisme.
Il y a des milliards d'années, énormément de météorites sont tombées sur la Terre, apportant ainsi beaucoup d'eau. Les scientifiques pensent aussi qu'une partie de l'eau provient des roches qui ont formé la Terre. Cette eau emprisonnée serait sortie du sol quand la Terre était couverte de volcans.
Au lieu de tomber, celle-ci reste comme collée au verre et le contenu liquide ne s'écoule pas . Comment l'expliquer ? Tout est affaire de pression. Initialement, l'air qui surmonte l'eau dans le verre est à la pression atmosphérique.
Sur Terre, le "bas" est la direction du centre de la Terre : tous les objets sont attirés dans cette direction. Dans l'émisphère sud, l'eau est attirée vers le centre de la planète, tout comme dans l'émisphère nord.