💥 Elle désinfecte les plaies dans la bouche et bien évidemment blanchit les dents en faisant disparaître toutes les taches jaunâtres. Vous devez toutefois en faire usage en très faible quantité car l'eau oxygénée peut être nocive au-delà de 2% ou 3%.
L'eau oxygénée est une substance quelque peu agressive. Le contact direct avec les dents peut, à la longue, provoquer une irritation des gencives et une dégradation de l'émail. Le peroxyde d'hydrogène est généralement sans danger lorsqu'il est prescrit pour diverses applications, comme pour le traitement des gencives.
En effet, l'eau oxygénée permet de vous blanchir les dents grâce à son très rapide effet blanchissant. Cependant, en utiliser à forte dose et l'avaler risque de mettre votre santé en danger. La fréquence d'utilisation de l'eau oxygénée varie selon vos besoins.
L'Eau Oxygénée 10 Volumes permet d'arrêter les saignement des petites plaies. Accompagnée de bicarbonate de sodium, l'Eau Oxygénée 10 volumes permet de soigner les gencives enflammées, et de blanchir les dents.
Pourquoi utiliser de l'eau oxygénée pour blanchir ses dents ? Sa propriété antiseptique lui confère la capacité de soigner des gencives inflammées. 💥 Elle désinfecte les plaies dans la bouche et bien évidemment blanchit les dents en faisant disparaître toutes les taches jaunâtres.
La production rapide d'oxygène gazeux se traduit de façon visible à l'oeil nu par la production de mousse. La mousse est donc une présomption de traces de sang.
Les risques liés au blanchiment des dents
le développement d'une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ; l'altération de l'émail et une fragilisation prématurée des dents ; la déminéralisation des dents ; une recoloration plus rapide des dents.
À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.
Première option : Ajoutez un peu de poudre de bicarbonate sur votre dentifrice habituel puis brossez vous les dents. Seconde option : Vous pouvez aussi dans un premier temps vous brosser les dents avec votre dentifrice puis faire un second brossage avec le bicarbonate de soude.
Après chaque brossage de dents, diluez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau tempéré puis faites un gargarisme pendant 3 à 4 minutes.
Le jus de citron, le bicarbonate, certains dentifrices blanchissants abrasifs : toutes ces solutions pour blanchir vos dents n'auront qu'un effet à très court terme. Sur le long terme, ces produits s'attaquent à l'émail de vos dents et laissent peu à peu apparaître la fameuse dentine.
Enfin, il est possible de détartrer vos dents à la maison de manière plus intense : À réaliser 1 à 2 fois par an, un brossage très doux de vos dents avec un mélange de bicarbonate de soude alimentaire et d'eau vous assure un détartrage efficace et naturel.
Les dents jaunes naturellement, ayant des causes génétiques, ne peuvent s'atténuer ou disparaître grâces aux méthodes citées précédemment. Seuls le peroxyde d'hydrogène ou le peroxyde de carbamide peut agir dans ces cas. Ils s'utilisent alors sous forme de gel : c'est ce qu'on appelle le blanchiment dentaire.
Idem pour le vinaigre blanc. Si vous avez lu sur Internet que vous devez vous rincer tous les jours au vinaigre pour blanchir vos dents, notre conseil est de ne pas le faire. Ce produit est corrosif et endommagera votre l'émail de vos dents de manière incontrôlable.
En effet, le bicarbonate de soude étant une substance hautement abrasive, va laisser tant sur l'émail que sur la gencive. Ainsi, les dents deviennent plus sensibles et plus susceptibles d'attirer les caries.
Il y a sans doute une foule de raisons à cela, notamment le fait que les Français fument plus, boivent beaucoup de café noir et de vin rouge, autant d'éléments qui contribuent à tacher l'émail des dents. Mais surtout, il existe aux États-Unis une obsession de l'hygiène dentaire sans commune mesure en France.
Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents
Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez. À renouveler une à deux fois par semaine. Vous pouvez également imbiber un coton-tige d'eau et de charbon végétal en poudre.
Le charbon végétal
Il suffit de l'utiliser en poudre (en pharmacie) seul, sans dentifrice et de se brosser les dents et de rincer ensuite à l'eau claire. Cette opération peut être faite 2 fois par semaine pour ne pas abimer l'email des dents et c'est un véritable plus pour le blanchiment des dents !
Certaines solutions naturelles s'offrent aussi à vous pour avoir des dents blanches. Par exemple, le bicarbonate de sodium permet un blanchiment à moindre coût en éliminant les taches superficielles. Il vous suffit d'en saupoudrer une petite quantité sur votre brosse à dents et de brosser comme vous en avez l'habitude.
Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d'un bol. Trempez votre brosse à dents dans le jus, et brossez-vous les dents avec, comme à votre habitude. Laissez poser une minute, puis rincez-vous la bouche à l'eau claire.
Il utilisera des gels de blanchiment dentaire accompagnés d'une lampe de blanchiment professionnelle. Une fois ce soin réalisé, il pourra vous prescrire une poursuite du protocole en ambulatoire. Dans ce cas, vous aurez une gouttière fabriquée sur-mesure par votre dentiste.
Utilisé pour traiter les maladies gingivales ou pour blanchir les dents, le peroxyde d'hydrogène est un allié polyvalent pour votre santé bucco-dentaire.
Les dents jaunes : les causes
Ainsi, le thé, le café, le vin, les sodas ainsi que le tabagisme laissent participent activement au jaunissement des dents. Certains aliments comme les agrumes peuvent altérer la couche de l'émail et la rendre plus fine.