En fait, il est peu probable que vous aperceviez un animal dangereux durant votre visite en Australie, à moins d'opter pour une découverte de sa faune et de sa flore incroyables, en compagnie d'un guide expérimenté de renom.
L'Australie est un pays connu pour ses plages, où rodent régulièrement des requins. Parmi les espèces les plus dangereuses, se trouve le grand requin blanc. Bien qu'il ne se nourrisse pas d'humains, ses attaques restent tout de même mortelles du fait de la puissance de ses mâchoires munies de dents tranchantes.
Au cours de la dernière décennie, les vaches et les chevaux sont en tête de classement. Bien que l'espèce de serpent terrestre la plus venimeuse au monde soit en Australie, les serpents figurent en bas de liste des décès causés par les animaux.
L'Australie est connue pour abriter des animaux comptant parmi les plus dangereux au monde. C'est notamment le cas d'une cuboméduse, aussi appelée "piqueur marin", "guêpe de mer", "main de la mort" ou encore "main qui tue". Il s'agit tout simplement de la méduse la plus venimeuse du monde.
Les eaux côtières peuvent être dangereuses. Les contre-courants sont fréquents. Plusieurs noyades surviennent chaque année. Dans certaines régions, les requins, les crocodiles, les méduses et d'autres animaux sauvages présentent un risque pour les nageurs.
Ils sont naturellement prudents et dans la plupart des endroits, il est rare de pouvoir les observer. Comme de nombreux animaux, il est possible que les dingos constituent une menace pour la sécurité humaine, en particulier si les gens les nourrissent.
Le scorpion et sa queue mortelle
Les araignées terrorisent beaucoup d'êtres humains. Pourtant, l'arachnide le plus à craindre est le scorpion. Une étude parue dans la revue Acta Tropica estime qu'en moyenne, le scorpion tue 3.250 personnes par an.
La veuve noire d'Europe
Aussi appelée "Malmignatte" ou "veuve noire méditerranéenne", cette petite araignée noire est reconnaissable à ses 13 points rouges sur l'abdomen. On la trouve en France sur tout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique.
Il ne faut donc en aucun cas se baigner dans les rivières et sur les plages de Darwin et du Territoire du Nord. Plusieurs accidents fatals sont malheureusement à déplorer chaque année.
Les kangourous peuvent également mordre et user de leurs griffes acérées, notamment lorsqu'ils se battent contre un ennemi comme un dingo.
L'Australie est l'habitat de deux des cinq espèces existantes connues de monotrèmes. Elle compte de nombreuses espèces venimeuses, dont les ornithorynques, certaines araignées, les scorpions, les pieuvres, les scyphozoaires, certains mollusques, les poissons-pierres et les raies.
Un tremblement d'étoile sur un magnetar. C'est un des phénomène les plus dévastateurs, et ils sont complètement imprévisibles. Alors qu'on peut détecter les trous noirs, quasars, etc. et les éviter, il est impossible d'être au courant d'un tremblement d'étoile à l'avance, vu que ça nous tue instantanément.
Le kangourou
Le kangourou est l'animal le plus emblématique d'Australie. Certainement car c'est celui qui est le plus répandu (ce n'est pas pour rien si le pays est surnommé le « Pays des kangourous »).
Mascotte de l'équipe nationale de rugby et présent sur les armoiries du pays, le kangourou est l'une des premières images qui vient en tête lorsque l'on évoque l'Australie. Emblèmes du pays, les 40 millions de kangourous du pays sont parfaitement adaptés aux conditions difficiles qu'offre le bush australien.
Réponse : Après l'être humain, le dauphin est l'animal dont le cerveau est le plus gros proportionnellement à son corps. Des décennies d'études démontrent aussi que ces cétacés maîtrisent plusieurs formes d'intelligence et de raisonnement complexe.
Les animaux présentant le taux de mortalité le plus important sont le merle et la chauve-souris…
L'ennui est le pire ennemi des chiens. Un manque d'exercice et de stimulation mentale est souvent à l'origine de troubles du comportement chez le chien. Les chiens sont faits pour bouger. À l'état sauvage, les canidés passent la majorité de leur temps à chercher de la nourriture et à chasser.
L'escargot comme hôte
Comme d'autres mollusques d'eau douce, il sert d'intermédiaire au parasite schistosoma, qui est à l'origine de la bilharziose, une maladie parasitaire chronique. Il existe plusieurs types de schistosoma qui se développent plus ou moins selon les régions.
Les quokkas sont surnommés « les animaux les plus gentils du monde ». Sociables, ils n'ont pas peur des humains et n'hésitent donc pas à les approcher. Ils vivent dans des communautés qui peuvent comprendre plus de 100 individus. On les trouve principalement sur l'île de Rottnest, près de la côte ouest de l'Australie.
Le Berger allemand et le Berger belge Malinois : deux chiens dont il faut se méfier. Les chiens de berger sont dressés pour conduire et protéger les troupeaux contre les prédateurs. Ils n'ont donc pas peur d'attaquer tout intrus qu'ils considèrent comme une menace.
Le volcan Marapi en Indonésie provoque la mort d'au moins 22 personnes lors de son éruption. Apercevoir une genette est considéré comme une grande chance, un peu comme le "jet sauvage". C'est un animal insaisissable, rare, souvent caché dans la végétation.
Le serpent de mer le plus venimeux est le serpent de mer de Dubois, que l'on trouve autour de l'Australie, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, et Nouvelle-Calédonie. On les trouve dans des eaux très peu profondes et bien qu'ils n'aient que de très petits crocs, ils peuvent infliger une morsure mortelle.