Chez les mammifères, le système génital femelle est l'ensemble des organes qui élabore les ovules et produit les hormones sexuelles (oestrogènes, progestérone), mais encore qui est le siège, chez les mammifères, de la fécondation et de la gestation. Le système génital femelle est formé de quatre parties.
Vestibule vaginal : constitue l'une des deux parties du vagin. Disposé en position caudale, il représente environ 1/4 de l'organe. Tandis que le vagin proprement dit (environ les ¾ de l'organe) est disposé en position crâniale. Le vestibule du vagin de la chienne mesure 5 à 6 cm.
« On trouve [le clitoris] chez les humains, bien sûr, mais aussi chez les autres primates et, en fait, chez tous les autres mammifères, certains [reptiles] et certains oiseaux, dont l'autruche », indique la primatologue Iulia Badescu. « Le clitoris est un trait, une caractéristique très ancienne, primitive.
L'appareil génital dans son ensemble
Les organes génitaux de la chienne comprennent dans l'ordre : les ovaires, les oviductes, l'utérus, le vagin, le clitoris et la vulve.
24 heures sur 24 et sept jours sur sept, l'antechinus passe de partenaire en partenaire, sans jamais s'arrêter.
Boire, manger… ou s'accoupler procurent du plaisir chez tous les animaux. La dopamine est qualifiée d'hormone du bonheur car elle permet d'anticiper le plaisir qu'apportera la sexualité. Les grands singes sont connus pour leurs pratiques sexuelles, même quand elles n'ont pas pour but la reproduction.
Disposé en position caudale, il représente environ 1/4 de l'organe. Tandis que le vagin proprement dit (environ les ¾ de l'organe) est disposé en position crâniale.
« Six amants en quatre heures, près de vingt copulations par jour pour la chatte, seule femelle animale à éprouver d'authentiques orgasmes », nous apprend Joël Dehasse. Et pour le chat mâle, « en moyenne, neuf chevauchements et une quinzaine de copulations par jour ».
La sexualité animale n'est pas seulement liée à la reproduction, mais aussi au plaisir. Dans le monde animal, le plaisir existe bel et bien, sans forcément qu'il y ait reproduction. "La masturbation existe, le cunnilingus aussi et il y a des preuves d'orgasmes dans le monde animal.
Le priapisme du chien est un trouble sexuel assez rare qui peut toucher les chiens mâles. Si cette pathologie peut prêter à sourire, il s'agit en réalité d'un trouble clinique grave, qui nécessite une intervention vétérinaire en urgence.
Nouage du chien
En réalité, c'est l'érection complète du chien qui entraîne ce phénomène. Ce n'est qu'une fois introduit dans la femelle que le chien peut avoir une érection complète. Les muscles constricteurs du vagin de la femelle « enferment » alors le pénis, et les chiens restent collés.
Le pénis est long chez le chien (entre 6 et 25 cm suivant les races), et se trouve en région sous-pubienne, sa face urétrale en position ventrale.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
En réalité, on ne peut pas forcément parler d'amour chez le chien, mais plus souvent d'attachement ou tout simplement de reproduction. Certains spécialistes considèrent qu'un chien mâle peut être suffisamment attaché à une femelle pour chercher à la suivre en toute circonstance. Mais c'est loin d'être un cas fréquent.
Comme les humains, les animaux jouissent aussi !
Les animaux ne sont pas en reste, bien que la plupart de nos connaissances sur le climax sexuel aient été obtenues grâce à l'expérience humaine.
Concrètement, j'ai observé ce comportement assez fréquemment, notamment quand le chat est en situation de bien-être (ronronnement, pétrissage+++). On le voit alors de temps en temps pétrir aussi des postérieurs, et c'est souvent associé à de l'excitation et une érection.
La queue du chat est l'une des parties les plus expressives de son anatomie. Environ 10% de tous les os de son corps se trouvent dans la queue, ainsi que des muscles, des tendons, des ligaments et des nerfs, ce qui la rend incroyablement sensible et flexible.
A n'en pas douter, c'est le pénis de la baleine bleue, avec 2,5 mètres de longueur, qui est le plus impressionnant ! À l'inverse, le plus petit est celui de la musaraigne étrusque avec seulement 5 millimètres.
Il s'agit d'une espèce dite sémelpare. Un terme qui désigne des animaux ne connaissant qu'un cycle de reproduction au cours de leur vie. Pendant deux semaines, ces marsupiaux se lancent dans une course effrénée et copulent des heures durant, jusqu'à l'épuisement.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle.
Le baculum, ou os pénien, est un os présent dans le pénis de nombreux mammifères : chez les insectivores (musaraignes, hérissons...), les chauves-souris, les rongeurs, les carnivores, les primates (chimpanzés, macaques...). En revanche, pas chez les humains.
Un chien-loup est un canidé hybride issu de l'accouplement entre un chien (Canis lupus familiaris) et une louve (Canis lupus lupus) ou entre un loup et une chienne (leur descendant peut également être appelé crocotte).
Lors de l'accouplement, le lion maintient fermement le cou de sa partenaire entre ses dents pour la calmer. La pénétration est en effet très douloureuse pour les lionnes ; les poils présents à l'extrémité du pénis des mâles sont durs comme des épines, mais nécessaires pour déclencher l'ovulation de la femelle.