Même les meilleurs fonds de teint ne peuvent souvent rien contre cela. Face à ces petits soucis du quotidien, l'anti-cernes (ou le concealer) est LA solution. Il gomme les signes de fatigue, ouvre l'œil et illumine le regard en corrigeant les zones d'ombres qui se nichent sous les yeux.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Le concombre
Il est donc intéressant de l'utiliser en cosmétique à cause de son pouvoir hydratant. Mettez deux rondelles de concombre pendant 10 minutes au congélateur et posez-les sur les paupières quelques minutes. Un soin frais que vos cernes apprécieront.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Pour une séance, il faudra compter en moyenne 45 minutes et un prix qui tourne aux alentours de 100 à 150 €.
Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d'eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l'origine du problème s'ils ne fonctionnent pas correctement.
Mauvaise circulation sanguine, mauvaise hygiène de vie, origines héréditaires ou encore vieillissement cutané : autant de motifs qui favorisent l'apparition de cernes.
Dans ce cas, les cernes sont causés par un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique, qui, normalement draine plusieurs éléments et notamment, les pigments du sang. Accumulés, les pigments sanguins peuvent former un amas sous les couches les plus minces de la peau.
Les cernes sont principalement dus à une mauvaise circulation du sang et à un dérèglement des tissus lymphatiques. Les lymphes assurent le drainage du sang, sa bonne circulation et nourrissent les tissus (la peau).
Parmi leurs solutions les plus efficaces se trouvent : les rondelles de concombre, le coton imbibé de quelques gouttes de citron et d'huile d'olive ou bien dans une infusion à la camomille, la petite cuillère et les glaçons.
Côté fruits, oranges et kiwis vous aideront à démarrer la journée du bon pied dès le petit-déjeuner. Pour dire bye bye aux cernes, misez sur une bonne hydratation. Autrement dit, buvez beaucoup d'eau pour rester en bonne santé.
Dans ce cas, soit on va réaliser un acte délicat par injection et pour cela, il faut consulter un dermatologue ou un médecin esthétique.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
Du thé en pansement
Ne jetez plus vos sachets de thé, ils se révèlent être de bons alliés anti-cernes. Parmi les plus efficaces, le thé vert, riche en antioxydants, qui va agir sur les couleurs brunes et violacées des cernes ou encore, la camomille, une plante à la fois calmante et apaisante.
Une alimentation saine. Les aliments peu salés et riches en fibres ont tendance à améliorer la circulation lymphatique et à atténuer les poches sous les yeux. Le fait de boire beaucoup d'eau peut également contribuer à éviter la rétention. Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour.
Pourquoi la crème hydratante visage ne convient pas pour le contour des yeux ? La peau du contour des yeux est fine et est vulnérable aux rayons UV et aux autres agressions extérieures. Cette zone est également une des plus sollicitées du visage avec plus de 10 000 mouvements d'alignement par jour.
Votre visage est marqué et trahit votre fatigue. Mais s'il est vrai que le manque de sommeil, le stress, la consommation d'alcool et de tabac en sont des causes évidentes, les cernes peuvent également être héréditaires et permanents. Dans tous les cas, le coupable est le même : c'est la microcirculation.
Des poches ou des cernes sous les yeux, ne confondez pas. Si les premières marquent un gonflement autour des yeux, les secondes en revanche se trahissent par une zone pigmentée sous la paupière inférieure au creux de l'œil.
1) Les compresses froides
Rangez des compresses ou même vos masques hydratants dans le réfrigérateur afin de les garder bien froids. Appliquez ensuite les compresses matin et soir, en remplaçant l'une d'elles par un masque deux fois par semaine. C'est une méthode simple et efficace pour atténuer les cernes.
Cernes bleus : les remèdes naturels à connaître
En effet, l'eau de rose, le café, le concombre ou encore le thé frais (en sachet pour plus de praticité) sont des ingrédients aux propriétés drainantes et stimulantes, très appréciés en guise de traitement contre les cernes.
Pour les lisser et défroisser le regard, on mise tout sur un contour des yeux riche et anti-âge ! On l'applique délicatement pour ne pas brusquer la peau et surtout, on l'applique matin et soir. Des masques contour des yeux permettent également d'hydrater en profondeur cette zone et de réduire les ridules efficacement.
Posez des compresses imbibées d'eau froide, sur vos yeux pendant quelques minutes, Mettez des glaçons dans un tissu ou votre gant puis tapotez délicatement vos cernes, de l'intérieur vers l'extérieur.
Cernes creux : et les remèdes naturels ? Marc de café, sachets de thé vert, patchs de baie de goji, tranche de concombre, citron... Il existe de nombreux remèdes naturels pour lutter contre les cernes et les poches. Les actifs présents dans ces aliments boostent la circulation, un brin paresseuse, du contour de l'oeil.
Le cerne noir est dû à une évacuation des déchets qui ne s'effectue pas de façon optimale. La fatigue ralentit la circulation veineuse et lymphatique et conduit à la dilatation des vaisseaux sanguins. Les problèmes de microcirculation cutanée peuvent également être à l'origine des cernes ou poches sous les yeux.