Depuis le 1er janvier 2021, fin de la période de transition, il est toujours possible d'entrer sur le territoire britannique sans visa, pour une durée de six mois maximum, dans le cadre d'un séjour touristique ou d'une visite à des parents ou amis, ou pour la plupart des déplacements ponctuels dans le cadre d'une ...
Si vous êtes Français, Suisse, Belge ou d'UE pour un voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 6 mois : - Vous n'avez pas besoin de visa. - Il reste obligatoire de voyager avec un passeport dont la validité couvre la durée du séjour. En raison du Brexit, la carte d'identité n'est plus acceptée.
Conditions d'entrée et de séjour depuis le Brexit
Attention : Depuis le 1er octobre 2021, les Français entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité n'est plus suffisante.
Conclusion. En conclusion, les titres de séjour français permettent aux citoyens de l'UE de voyager au Royaume-Uni pendant une courte période sans visa, mais il y a des conditions qui doivent être remplies.
Si vous êtes citoyens d'un état membre de l'union européenne, de l'espace économique européen ou de la Suisse, un visa ne sera absolument pas nécessaire pour vous rendre au Royaume-Uni pour les séjours de moins de trois mois, votre passeport devra uniquement être valide pendant toute la durée de votre court séjour.
Le visa se demande avant votre arrivée, coûte environ 60 euros et doit être présenté aux autorités du pays. Vous pouvez en effectuer la demande auprès de l'Ambassade du Royaume-Uni de votre pays de résidence ou effectuer la demande en ligne sur le site du gouvernement britannique.
Depuis le 1er octobre 2021, les voyageurs européens doivent disposer d'un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.
Un citoyen français peut donc voyager dans les pays suivants sans avoir besoin d'un visa : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie et Suède.
Si vous résidez en Angleterre depuis longtemps (avant la date du 1er janvier 2021), votre carte d'identité reste suffisante et est valable pour entrer et sortir du pays. Ce sera le cas jusqu'en 2025. Il est également intéressant de souscrire une assurance voyage pour vous prémunir contre d'éventuels désagréments.
Pour visiter Londres dans le cadre d'un voyage touristique de moins de 6 mois, les citoyens français n'ont pas besoin de faire la demande de visa, mais en fonction de votre nationalité, la durée et le but de votre voyage, un visa peut être nécessaire pour entrer au Royaume-Uni.
La carte bancaire est la solution la plus simple pour payer à Londres, en Angleterre et au Royaume-Uni. Par ailleurs, certains endroits de Londres n'acceptent plus les espèces.
En premier lieu, il faut remplir un formulaire de demande de visa. Vous devez également présenter un passeport en cours de validité. Un justificatif de domicile et une photo d'identité sont aussi généralement demandés. Le prix du visa dépendra de la nature de celui-ci et du pays fréquenté.
Prise de rdv au UK Visa Application Center. Commander votre visa pour le Royaume-Uni en ligne, remplissez et renvoyer le formulaire de demande de visa pour l'Angleterre, nous traitons votre demande de visa UK auprès des autorités anglaises, assister à votre rendez-vous puis recevez votre visa sous 15 jours.
Descente pour les États-Unis
Il a été remplacé à la première place par Singapour, dont le passeport permettrait d'accéder à 192 destinations. Suivent après, à la 2e place, l'Allemagne, l'Italie, et l'Espagne, avec 190 destinations accessibles.
L'Islande en tête de liste
Il faut cependant savoir que certains pays européens de la Zone Schengen sont plus susceptibles de délivrer des visas que d'autres. Selon les données publiées par le site spécialisé, Schengenvisainfo, l'Islande arrive en tête des pays qui délivrent facilement un visa Schengen en 2022.
Seuls trois pays sont ouverts aux ressortissants français voyageant sans passeport : Turquie, Egypte, Tunisie. Pour l'Egypte, se munir de deux photos pour obtenir le visa à l'arrivée. Plus d'infos sur les formalités d'entrée en Egypte.
Certains pays, comme l'Australie, la Thaïlande, les États-Unis ou encore le Vietnam, vont plus loin et demandent que le passeport soit encore valide au moins six mois après la date d'entrée ou de sortie du territoire.
Vous pouvez télécharger l'application gratuite de TLScontact Track my application (fr.tlscontact.com/ga/LBV/page.php? pid=track_my_application) pour suivre en temps réel l'évolution de votre demande de visa.
Pour demander un visa britannique, le demandeur doit présenter un lettre d'invitation. Une lettre d'invitation pour un visa britannique est une lettre écrite par un citoyen ou un résident légal du Royaume-Uni, adressée à un étranger avec lequel il a des liens familiaux ou d'amitié, l'invitant à rester chez lui.
À la suite du Brexit, le Royaume-Uni n'accepte plus les passeports périmés. Il s'agit de l'Angleterre, de l'Écosse, de l'Irlande et du Pays de Galles.
L'accueil des demandeurs de visa et la réception des dossiers sont assurées par les centres TLScontact à Londres, Manchester et Edimbourg. Il n'y a pas de zone consulaire et vous pouvez choisir librement entre les centres TLScontact de Londres, Manchester ou d'Edimbourg.
Quels documents fournir pour un visa pour l'Angleterre ? L'obtention d'un visa pour l'Angleterre est soumise à la transmission d'un dossier complet : formulaire d'inscription, photo, passeport en cours de validité, preuve de ressources, ainsi que les frais de visa à honorer.