Les faux ongles en gel n'abîment pas vos ongles naturels. Certains gestes ou mauvaises habitudes peuvent, en revanche, les rendre plus cassants ou moins résistants : vous devrez les éviter pour garder des ongles en bonne santé.
Après avoir enchaîné les manucures en gel ou résine et parfois même après avoir enchaîné les poses de vernis semi-permanent, l'ongle peut-être considérablement endommagé. Pour retrouver une belle matrice, lisse et dure, il faut avant-tout s'armer de patience et miser sur une bonne routine de soins pour les ongles.
Sous le gel, l'ongle naturel continue de pousser d'environ un millimètre par semaine.
La manucure bio
La principale différence se situe au niveau des produits utilisés. La base, le vernis à ongle, le top coat ou le dissolvant contiennent moins de produits néfastes pour la santé que les autres. Avantage : Les produits agressent moins les ongles.
A l'inverse, la réponse est non : le vernis semi-permanent n'abîmera pas vos jolis ongles tant que vous faites attention à la qualité de vos produits. Mais il y aussi des conseils de base que je vais quand même vous rappeler.
Versez dans un bol un mélange d'huiles végétales : les huiles d'olive, de ricin, d'argan et de bourrache conviennent tout particulièrement pour le soin des ongles. Trempez vos doigts dans le bol pendant quelques minutes, puis rincez, lavez, rincez à nouveau et séchez !
L'acétone obligatoire abime l'ongle
Pour retirer le gel, il faut tremper les ongles dans un bain d'acétone pendant dix minutes. Ce produit chimique irritant a pour inconvénient de sécher l'ongle, de le rendre plus fragile. Les ongles se dédoublent et deviennent ternes.
Le délai conseillé entre une pose de faux ongles et le remplissage (ou la dépose) est compris entre 3 et 4 semaines. L'essentiel, c'est de vous concentrer sur vous : tout le monde ne réagit pas de la même façon, et les ongles peuvent pousser plus ou moins vite d'une personne à l'autre.
Si l'ongle artificiel est posé au-delà de la limite de l'ongle naturel ou des cuticules, il peut survenir une inflammation locale, une chute de l'ongle naturel, voire éventuellement des paresthésies au bout des doigts (sensibilité anormale de la peau). Des allergies au gel, à la colle ou à la résine sont possibles.
En réalité, le vernis semi-permanent peut se ternir et s'écailler après dix ou quinze jours. Les ongles en gel, quant à eux, n'affichent quasiment aucun changement, tant la coque protectrice est solide. Autre différence de taille, les suites à donner !
Le gel ou polygel permet d'obtenir une manucure zéro défaut sans abîmer ses ongles naturels, mais comment réaliser une manucure en gel sur ongle naturelle ? Résistant, économique et longue tenue (jusqu'à 3 semaines), le gel te permet de réaliser toutes les manucures que tu souhaites (longueur, forme…).
La pose capsules pour des ongles longs
C'est la pose la plus connue et la plus pratiquée. Cette pose consiste à coller une capsule sur l'ongle afin de l'allonger. Vous choisissez la longueur souhaitée et la prothésiste coupe la capsule en fonction.
De manière générale, l'ongle gel est plus souple et plus naturel que l'ongle résine qui peut faire mal en cas de choc, et il attaque un peu moins l'ongle naturel. Dans les deux cas, après la dépose, les ongles naturels sont souvent desséchés et méritent un soin des ongles appliqué.
Le gel monophasé est idéal pour allonger ou renforcer vos ongles naturels. Vous pouvez utiliser ce gel comme couche de base, couche de construction et couche de finition.
Et oui, l'ongle renferme naturellement des substances aqueuses qui s'éliminent naturellement sur un ongle nu et sain. Si une pellicule de vernis vient empêcher cette élimination naturelle, l'eau va rester dans la plaque. L'ongle sera alors mou et on s 'en rendra compte lors de la dépose du vernis (ou du gel).
Pose d'ongles : quelle différence entre résine et gel UV ? Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l'air libre.
Après avoir effectué une dépose d'ongles en gel je vous conseille d'utiliser l'huile de ricin pour fortifier vos ongles avant je poser un vernis durcisseur. Cette huile est 100% naturel de 50 ml, stimule et fortifie la croissance de vos ongles.
L'utilisation excessive de faux ongles en gel ou en acrylique a une conséquence néfaste sur les ongles. En effet, ses faux ongles ralentissent le processus de croissance naturelle des ongles. Les ongles n'ont pas le temps de pousser naturellement.
Ainsi, contrairement aux capsules en gel, les capsules en résine acrylique sèchent à l'air libre. La dépose de capsules en résine acrylique est également plus respectueuse de l'ongle naturel car ces capsules se retirent grâce à l'application d'un dissolvant à l'acétone, comme pour un vernis classique.
L'ongle en gel est une technique de faux ongle, qui consiste à recouvrir l'ongle naturel en lui appliquant différentes couches de gel, séchées sous une lampe à UV. La pose du faux ongle peut se faire avec une capsule que l'on recouvre ensuite de gel, de forme carrée ou en forme d'amande.
Il faut laisser les ongles respirer entre chaque pose : FAUX
Il s'agit là tout simplement d'une fausse croyance. Les ongles ne respirent pas. L'ongle est un phanère, il est essentiellement composé d'eau, de kératine dure et de lipides. L'ongle n'a pas besoin de respirer.
Enfin, le vernis à ongles et les faux ongles peuvent abriter des bactéries et réduire l'efficacité du lavage des mains, ce qui n'est pas idéal lorsque l'on cherche justement à éviter la propagation d'une maladie. De même, la région entre la peau et l'ongle est un véritable nid à germes.