Est-ce que les thermomètres sont tous identiques ?

Interrogée par: Matthieu Masson  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2024
Notation: 4.7 sur 5 (48 évaluations)

Tous les thermomètres sont identiques et se valent : FAUX Les thermomètres à mercure encore en circulation sont déconseillés (risque de brisure et de contamination toxique). Quel que soit l'appareil, il est bon de suivre les indications données sur la notice.

Quels sont les différents sortes de thermomètre ?

  • Le thermomètre électronique digital 📲
  • Le thermomètre mécanique ⚙️
  • Le thermomètre avec mercure ou sans mercure 🌡
  • Le thermomètre infrarouge et sans contact 🤖
  • Le thermomètre multi-mesures 🪄

Comment savoir si le thermomètre est fiable ?

En général, la température est prise lorsque que l'aisselle est sèche, il faut alors rajouter 0,8 °C voir 1 °C au résultat donné. La température par voie buccale : souvent prise par un appareil à gallium ou électronique, pour une indication précise, rajoutez 0,3 °C ou 0,5 °C au résultat affiché sur le thermomètre.

Quel est le thermomètre le plus fiable ?

Privilégiez la voie rectale ou buccale, plus fiables que la mesure sous l'aisselle. Le thermomètre auriculaire est précis, à condition de prendre correctement la mesure, ce qui peut s'avérer difficile. Le thermomètre frontal est à réserver aux dépistages rapides.

Comment savoir si l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Ce n'est pas une maladie en soi mais le signe d'une réaction du corps (à un trouble, un virus, un traumatisme, une insolation…). Pour évaluer la fièvre sans thermomètre, vous pouvez poser le dos de la main sur le front ou le cou de la personne. Vous aurez déjà une indication si la peau semble trop chaude.

Comment bien choisir son thermomètre et prendre sa température ? - Le Magazine de la Santé

Trouvé 34 questions connexes

Puis-je prendre ma température avec mon téléphone ?

Ainsi, pour résumer, même si les smartphones peuvent faire beaucoup de choses, mesurer avec précision la température corporelle à des fins importantes comme les soins de santé n’en fait pas partie. Mais, en tandem avec l'un des dizaines de thermomètres numériques certifiés compatibles Bluetooth, l'application MedM Health peut être utilisée comme journal d'enregistrement de la température .

Est-ce que 37 5 est de la fièvre ?

Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu'elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n'ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.

Quel thermomètre les médecins recommandent-ils ?

Meilleur dans l'ensemble

Le thermomètre corporel infrarouge sans contact Vicks fournit des résultats précis et codés par couleur en seulement deux secondes ou moins. Il est facile à utiliser, fait le travail rapidement et peut être utilisé sur le corps ou sur des liquides, c'est pourquoi il constitue notre premier choix.

Quels sont les 2 types de thermomètre ?

Quels types de thermomètre existe-t-il ? Le thermomètre à mercure. Le thermomètre électronique.

Les thermomètres frontaux sont-ils précis ?

Les températures rectales sont les plus précises. Les températures frontales sont les suivantes les plus précises . Les températures buccales et auriculaires sont également précises si elles sont effectuées correctement. Les temps effectués sous les aisselles sont les moins précis.

Les thermomètres peuvent-ils se tromper ?

La plupart des thermomètres prétendent avoir une précision comprise entre 0,1 et 0,3°C. Mais notre équipe d'experts a découvert que certains thermomètres personnels peuvent avoir un écart allant jusqu'à 0,83°C , ce qui signifie qu'une température saine de 37,4°C, par exemple, pourrait être interprétée à tort comme une fièvre de 38,2°C, provoquant une alarme inutile et même des déplacements injustifiés. aux urgences.

Combien de temps durent les thermomètres ?

Tous les un à deux ans :

Même avec un entretien et un calibrage minutieux, pensez à remplacer votre thermomètre numérique pour aliments tous les un à deux ans. Ce calendrier réduit la possibilité de problèmes de précision.

Comment choisir un bon thermomètre ?

Thermomètre frontal : facile d'utilisation et pratique. Thermomètre digital : présente les résultats sur un écran, très utiles. Thermomètre infrarouge : prise de température sans contact, limite les contaminations. Thermomètre en verre : par liquide, facile à lire, par voie buccale, auxiliaire, rectale.

Quel est le thermomètre le plus juste ?

Thermomètre auriculaire

Le résultat apparaît en moins de 5 secondes. C'est la technique la plus facile et la plus rapide pour prendre la température chez une personne. Très utilisé par les médecins grâce à leurs résultats rapides et très précis, il convient très bien pour mesurer la température des enfants.

Quels sont les trois types de thermomètres ?

Il existe une gamme de thermomètres disponibles pour un usage domestique, notamment des thermomètres numériques, auriculaires, à bande et infrarouges . Certains thermomètres sont plus adaptés à des groupes d’âge et à des situations spécifiques. Les thermomètres numériques, placés sous le bras ou sur la langue, constituent le moyen le plus précis de vérifier la température à la maison.

Quel thermomètre à l'hôpital ?

Les thermomètres laser sont des outils de mesure de la température corporelle de plus en plus populaires dans les hôpitaux, les cliniques et les foyers. Ces thermomètres sont équipés d'un laser infrarouge qui permet de mesurer la température à distance, sans contact direct avec la peau.

Comment vérifier la fièvre avec un thermomètre à mercure pour adulte ?

Thermomètres à mercure

Placez le thermomètre sous la langue, sous l'aisselle ou dans le rectum , comme expliqué ci-dessus. Maintenez le thermomètre en place pendant environ cinq minutes pour obtenir une lecture précise. Retirez le thermomètre et regardez-le attentivement pour lire la température. Nettoyez ou désinfectez le thermomètre.

Comment savoir si un thermomètre contient du mercure ?

Pour les distinguer, c'est très simple. Le mercure est couleur argent. Le liquide organique (éthanol, toluène, kérosène..) utilisé dans les thermomètres à alcool nécessite l'addition d'un colorant pour faciliter la lecture (le plus souvent rouge) , ce que ne nécessitait pas le mercure.

Les thermomètres à mercure sont-ils précis ?

Les études en laboratoire et cliniques montrent qu'il n'y a pas de différence significative dans la précision moyenne des deux types de thermomètres , mais il y a une plus grande fluctuation des lectures de température lors de l'utilisation de thermomètres électroniques.

Quel type de thermomètre à fièvre est le plus précis ?

Le Dr Katz affirme que les thermomètres rectaux numériques sont les plus précis pour mesurer la température centrale. En effet, ils mesurent la température interne du corps par insertion et la lecture est moins susceptible d'être influencée par des facteurs externes, tels que la consommation de boissons chaudes ou froides et la température ambiante.

Les thermomètres auriculaires ou frontaux sont-ils meilleurs ?

Les thermomètres auriculaires électroniques sont courants. Ils sont faciles à utiliser. Cependant, certains utilisateurs signalent que les résultats sont moins précis qu’avec les thermomètres à sonde. Les thermomètres frontaux électroniques sont plus précis que les thermomètres auriculaires et leur précision est similaire à celle des thermomètres à sonde.

Est-ce que la fièvre est signe d'infection ?

Une fièvre aiguë (c'est-à-dire, durée ≤ 4 jours) chez l'adulte est fortement suspecte d'être infectieuse. Lorsque les patients ont une fièvre de cause non infectieuse à la présentation, celle-ci a presque toujours une forme chronique ou récidivante.

Est-ce que 38 le soir c'est de la fièvre ?

La fièvre est généralement définie par une température corporelle ≥ 38° le matin et ≥ 38,3° le soir.

Est-il possible d'avoir 44 de fièvre ?

Il s'agit souvent d'une maladie infectieuse ou d'une inflammation qui peut être traitée avec des anti-inflammatoires. Fièvre au-dessus de 40 °C : il faut urgemment consulter un médecin. Fièvre de plus longue durée (plus de 2 à 3 jours) : Vous devriez également consulter un médecin.

Comment savoir si vous avez de la fièvre à la main ?

Toucher le front d'une personne avec le dos de la main est une méthode courante pour savoir si elle a de la fièvre ou non. Si la personne a de la fièvre, son front peut être très chaud. Cela peut être inexact, mais cela peut fournir des informations générales.