Car une chose est sûre, l'homme au masque de fer a bien existé. Le registre d'écrou de lieutenant du roi à la Bastille, aujourd'hui référencés par la Bibliothèque nationale de France, attestent de l'incarcération de ce prisonnier anonyme entre 1698 et 1703, date de sa mort.
Selon certains, l'homme au masque de fer serait le fils illégitime d'Anne d'Autriche, la mère de Louis, et donc le demi-frère du roi. Pour certains pamphlétaires, le masque aurait été le châtiment infligé par Louis XIV aux amants de sa femme, Marie-Thérèse d'Autriche.
Eustache Danger, le vrai nom du Masque de fer
En réalité, le Masque de fer s'appelle Eustache Danger.
Non, c'est une légende. On évoque souvent ce prétendu frère jumeau à propos du Masque de fer. Louis XIV. En 1669, Louis XIV ordonna l'arrestation d'un homme « dont il est interdit de dire le nom ».
Portant un masque de velours aux articulations de métal, il fut d'abord enfermé sur ordre de Louis XIV en 1679 à Pignerol, dans le Piémont, puis au château d'If, dans l'île Sainte-Marguerite. En 1698, le Masque de fer fut amené à la Bastille, où il mourut en 1703.
Cannes: Le Masque de fer raconte son mystère dans sa cellule du Fort royal, au large de la Croisette. L'homme au Masque de fer a été emprisonné pendant 11 ans dans le Fort royal de l'île Sainte-Marguerite. Devenu musée, le lieu accueille tout l'été une exposition sur ce Secret d'Etat vieux de trois siècles.
Ce n'est qu'à la fin de la série que ce personnage a enlevé son masque, révélant son identité de Lee Byung Hun, surprenant le public. Notamment, Front man est en fait le frère biologique du policier Jun Ho.
Localisation dans la ville métropolitaine de Turin.
Louis de Bourbon (« Louis XX »), l'actuel prétendant. Voici l'ordre de succession légitimiste (et théorique) au trône de France. L'actuel prétendant est S.A.R. Louis de Bourbon, duc d'Anjou, né en 1974, qui serait appelé « Louis XX » s'il était « roi de France ».
Louis XIV, le plus grand roi du monde.
Si l'on regarde les règnes vérifiables par date exacte, c'est toujours Louis XIV qui détient le record du règne le plus long pour un monarque d'État souverain (c'est-à-dire reconnu internationalement comme souverain pendant la totalité ou majeure partie du règne).
Surnommé « Louis-Dieudonné » en raison de sa naissance attendue pendant 23 ans, Louis XIV naît en 1638, à Saint-Germain-en-Laye. Devenu roi à quatre ans et demi, à la mort de son père Louis XIII, le jeune souverain reçoit d'Anne d'Autriche, sa mère, et du cardinal Mazarin, son parrain, une éducation complète.
présentation. Le prince Jean d'Orléans, comte de Paris, est né le 19 mai 1965 à Boulogne-Billancourt. Héritier des 40 rois qui ont fait la France d'Hugues Capet à Louis-Philippe, il est le fils d'Henri d'Orléans, comte de Paris et de Marie-Thérèse d'Orléans duchesse de Montpensier.
Cependant, il existe aujourd'hui en France, plusieurs courants royalistes : le mouvement légitimiste, qui reconnaît comme successeur des rois de France Louis de Bourbon, duc d'Anjou, aîné des Capétiens, descendant en ligne masculine de Louis XIV.
À la suite du décès d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d'Angleterre. S'il ne pouvait exercer ses fonctions royales, ce dernier serait alors remplacé par les princes Andrew et Harry et non par la princesse Anne, en raison des règles de succession.
Le dernier roi de France est Louis-Philippe Ier qui a régné de 1830 à 1848. Il a été remplacé par Louis Napoléon qui est devenu empereur sous le nom de Napoléon III.
Henri Jules de Bourbon-Condé (1643–1709), fils du précédent. Il est le dernier de sa branche à porter le nom de « Monsieur le Prince ».
Signe des temps, Madame renomme le «vice italien» en «vice français». Si l'on en croit le mémorialiste Saint-Simon, Louis XIV éprouvait «une singulière horreur pour tous les habitants de Sodome». À en juger par les mœurs de sa cour, son influence solaire semble avoir connu une éclipse sur la question.
Célèbre fabuliste du XVIIe siècle, Jean de La Fontaine est proche du surintendant des Finances de Louis XIV, Nicolas Fouquet. Resté à l'écart de la cour royale, il entre, en 1684, à l'Académie française.