Grâce à sa forte concentration en vitamine E, l'huile d'amande douce accélère la régénération des cellules. Son utilisation est idéale pour atténuer les cicatrices et réparer la peau petit à petit.
Les huiles visage de jour
Pendant la journée, revitalisez votre peau en appliquant une huile anti-oxydante quotidienne pour le visage après votre traitement au sérum et avant votre hydratant et votre écran solaire.
Elle active la microcirculation sanguine.
La vitamine K présente dans l'huile végétale d'amande douce améliore la circulation en assurant une bonne coagulation sanguine. Cela permet d'atténuer les rougeurs. L'huile d'amande douce est ainsi particulièrement efficace contre les cernes vasculaires.
peau sèche et sensible : huile d'amande douce et huile d'avocat. peau grasse et à imperfections : huile de jojoba, huile de noisette, huile de nigelle. peau mixte : huile d'abricot, huile d'onagre. peau mature : huile de bourrache, huile de rose musquée.
Reconnue pour ses vertus hydratantes, l'huile végétale d'Amande Douce est traditionnellement utilisée pour apaiser les peaux sensibles et nourrir la peau. Utilisée pour le démaquillage, elle enlèvera tout le maquillage, même waterproof. L'huile d'Amande Douce démaquillera les peaux sensibles tout en douceur.
En massage sur la peau et le cuir chevelu
Pour nourrir la peau et lutter contre les irritations, il suffit de prendre quelques gouttes d'huile d'amande douce et de masser la zone concernée. Du bout des doigts, ce geste permet de bénéficier d'un apaisement rapide.
L'huile d'amande douce se reconnaît à sa couleur jaune pâle, son odeur discrète et son toucher assez gras. Cette huile végétale regorge de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux.
- Les peaux mixtes et grasses privilégieront une huile sèche qui ne bouche pas les pores et laisse un film non gras sur la peau. - Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante.
L'huile de noyau d'abricot : sans conteste la plus douce et la plus polyvalente des huiles végétales. Très riche en acides gras insaturés et acides gras essentiels, elle assouplit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre le vieillissement cutané.
L'huile d'Avocat nourrit intensément la peau et contribue à réduire les sensations d'inconfort. Les peaux matures apprécient davantage les huiles d'Argan ou de Bourrache qui, en plus de maintenir la bonne hydratation cutanée, ont également des propriétés pro-âge.
L'huile de ricin est une des bases de nombreux collyres car elle permet de retenir l'eau. Elle contribuera à empêcher l'évaporation des larmes et donc à limiter la sécheresse oculaire. Conseil d'application : Appliquer un collyre à base d'huile de ricin le soir avant de dormir.
Les huiles d'avocat, d'argan, d'avoine, de cameline, de rose musquée, d'amande douce, de bourrache, d'onagre, de germes de blé, de coton, peuvent être des bons soins alternatifs et anti-âge pour le contour de l'œil. Si vous constatez au réveil que vos paupières sont souples et lissées, c'est le soin qu'il vous faut.
L'huile n'est pas donc source d'hydratation en tant que telle mais grâce à son effet nourrissant et protecteur elle permet de maintenir un taux d'hydratation cutané physiologique. C'est pourquoi les huiles végétales appliquées sur le visage et sur le corps sont intéressantes.
On appliquera une noisette d'huile sur le visage avant de se coucher. Son action va permettre le renouvellement des cellules durant le sommeil. Pour revitaliser la peau et lui redonner de l'élasticité, adopter l'huile de bourrache ou d'onagre.
Parmi les huiles de massage pour le visage, on peut citer : L'huile de jojoba : grâce à ses propriétés uniques, elle rééquilibre la peau et la production de sébum. Elle limite ainsi l'apparition des boutons et points noirs des peaux mixtes ou grasses.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Quelle est l'huile végétale la plus raffermissante ? Il n'y a pas une huile plus raffermissante que les autres, néanmoins privilégiez la rose musquée, l'onagre, la bourrache ou l'argan pour un effet raffermissant sur le visage. Vous l'aurez compris, plusieurs huiles végétales peuvent faire le bonheur des peaux matures.
Une alimentation équilibrée :
Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans le maintien d'une peau jeune et radieuse. Optez pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et légumes colorés, les noix, les graines et les poissons gras.
Dormir sur le dos : la bonne position pour éviter les rides
De plus, en dormant dans cette position la peau peut mieux se régénérer - c'est-à-dire éliminer correctement ses cellules mortes - de manière homogène sur les deux côtés du visage.
Si vous souhaitez commencer à utiliser une huile végétale comme crème de jour et que vous voulez un toucher sec, utilisez plutôt une huile sèche comme l'huile de jojoba ou encore l'huile de cameline.
Boire de l'eau
Si l'huile d'Argan bio, de notre soin Naturally Good, est un excellent ingrédient hydratant pour le visage de nuit comme de jour, cela ne nous dispense pas de boire beaucoup d'eau. L'apport d'eau est primordial au bon fonctionnement de l'organisme.
L'huile d'amande douce ne doit pas être chauffée. Utilisée par voie externe, elle peut s'avérer un peu grasse et laisser quelques tâches sur les vêtements. Par précaution, les personnes allergiques aux fruits à coque doivent éviter leur usage même par voie externe.
Vous pouvez alors remplacer cette HV par les huiles de macadamia, calendula, jojoba... Et merci à vous de votre retour, c'est toujours agréable et certainement utile à d'autres lecteurs ou internautes de savoir qu'une personne peut s'aider au quotidien des huiles essentielles, même avec de jeunes enfants.