Veillez tout de même à arrêter d'appliquer de l'huile de carotte sur votre peau 24 heures avant de vous exposer au soleil car cette huile est photosensibilisante (augmente la sensibilité de la peau face aux rayonnements solaires).
Huiles essentielles non phototoxiques
Bergamote sans bergaptène / furocoumarines (Citrus aurantium) Citron distillé à la vapeur d'eau (Citrus limonum) Citron feuilles. Citron vert distillé à la vapeur d'eau.
L'huile de carotte est un très bon soin pour préparer la peau à l'exposition au soleil. Sa teneur en provitamine A stimule la production de mélanine et active la coloration des pigments de la peau. Ce processus renforce l'épiderme et le protège davantage des rayons UV du soleil.
L'huile de carotte comme autobronzant naturel
Utilisez l'huile de carotte pour rehausser le hâle naturel de la peau ou prolonger votre bronzage d'été. Mélangez 4 cuillères à café d'huile de carotte et 2 cuillères à café d'huile de noyau d'abricot. Massez le visage et le cou propres matin et soir avec ce mélange.
Elle contribue à éclaircir le teint et le rendre plus éclatant. L'huile de carotte HT26, très riche en vitamine A, favorise le bronzage et est aussi conseillée en après-soleil pour assouplir la peau et conserver une jolie couleur uniforme. Elle favorise aussi la régénération des tissus.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Quoi qu'il en soit, les avis sur l'huile de carotte sont toujours très positifs. Pour cause, l'huile de carotte est peu comédogène. Cela signifie qu'elle constitue une solution idéale pour apporter les soins adaptés à votre peau, quels que soient ses besoins particuliers.
L'huile de carotte agit en renforçant le mécanisme de défense de la peau contre les UV. C'est grâce à sa richesse en pro-vitamine A, notamment la beta-carotène, que l'huile de carotte booste les défenses de la peau pour qu'elle produise de la mélanine plus rapidement et vous faire ainsi bronzer plus rapidement.
L'huile de carotte bio Maroc-Argan s'utilise matin et soir en application pure ou diluée. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de carotte à votre crème de jour et de nuit habituelle, et l'appliquer par légers massages pour bien faire pénétrer le mélange.
Mettez vos carottes dans le bocal, puis ajoutez votre huile végétale. Remplissez votre bocal jusqu'en haut pour laisser le minimum d'air et éviter les risques d'oxydation. Fermez votre bocal, puis patientez 4 semaines avant de filtrer et de mettre en bouteille !
L'huile essentielle est extraite à partir des graines de la plante, alors que le macérât huileux est fabriqué à partir de la macération des racines, dans une huile végétale. Elle contient, comme actif principal, du carotol, ce qui lui octroie des propriétés adoucissantes et éclaircissantes.
En effet, ce légume est très riche en vitamine A, qu'il apporte sous forme de bêta-carotène, un pigment qui lui donne sa couleur orange. Ainsi, cette huile de soin à appliquer sous le maquillage permet d'unifier le teint, de raviver l'éclat et d'apporter un effet bonne mine à la peau grâce à ses pigments orangés.
C'est l'huile bonne mine par excellence ! Mais pas seulement : antioxydante, l'huile de carotte neutralise les radicaux libres et lutte contre le vieillissement cutané. Elle participe aussi à la régénération cellulaire en cas de lésions, dues par exemple à un psoriasis ou à l'acné.
Huiles végétales de Carotte, de Buriti, de Tomate, de Framboise, Poudre d'Urucum... La nature est là pour préparer sa peau à la première exposition au soleil.
L'huile d'amande douce
Elle a un effet hydratant très intéressant, raison pour laquelle elle entre dans la composition de plusieurs produits cosmétiques. L'huile d'amande hydrate la peau et soulage les brûlures légères.
L'huile de coco est un véritable activateur de bronzage qui apporte un film protecteur contre le soleil. Elle permet également de limiter les coups de soleil et atténue les brûlures.
L'huile de carotte est un concentré de principes actifs. Elle est extrêmement riche en provitamine A dont le bêta-carotène, très bon auto-bronzant naturel . Cette provitamine est notamment un puissant antioxydant, il protège la peau des radicaux libres.
L'huile de carotte active le bronzage, il suffit d'en appliquer avant de vous exposer au soleil, sur la peau du corps et du visage. Cette huile, à force d'utilisation, donne un hâle naturel à la peau car l'huile de carotte booste la production de mélanine grâce à la vitamine A qu'elle contient.
Il faut l'appliquer très régulièrement (le soir ou le matin, à chacun de faire en fonction de ses habitudes) et au moins 15 jours avant son départ en vacances. Et, surtout, il faut s'exposer au soleil pour que la mélanine soit stimulée et que les premiers résultats soient visibles.
En premier, elle prépare la peau au bronzage. Pour en bénéficier, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile de carotte à votre crème hydratante. Massez ensuite votre corps jusqu'à ce que le mélange pénètre les couches de l'épiderme. Répéter cette action aide à obtenir un teint hâlé au fil des jours.
L'huile d'argan, pour une peau reposée
L'huile d'argan est une huile végétale qui est idéale pour régénérer la peau du visage pendant la nuit. Elle contient des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cutané.
Une huile avec un indice 0, est une huile végétale considérée comme non comédogène : huile de tournesol, jojoba, argan, babassu, baobab, camélia, cameline, chanvre, noisette, son de riz, figue de barbarie, beurre de karité, beurre de mangue, melon du kalahuri, avocat, cranberries.