Réussir n'est pas qu'une question de chance. Engagement, constance et répétition, faire preuve de détermination tout cela est essentiel pour atteindre l'objectif fixé. Être rigoureux et discipliné, cela veut dire poursuivre son objectif initial quels que soient les obstacles et être exigeant vis à vis de soi-même.
Le premier secret de la réussite est de vous focaliser sur ce que vous voulez. Cela signifie prendre la décision de réussir et rester concentré sur votre but. Vous gardez à l'esprit que ce que vous voulez est votre priorité. Pour moi, l'une des plus grandes causes d'échec est d'oublier ce que vous voulez.
La réussite est un état d'esprit avant d'être une norme sociale : elle correspond à un sentiment de satisfaction de soi. Lorsque l'on manque d'assurance, on n'a jamais l'impression de réussir, on a une mauvaise opinion de soi.
Bien qu'il n'y ait pas de formule magique, il existe certains secrets que les personnes qui réussissent gardent près de leur poitrine – et nous sommes là pour les découvrir ! Les trois secrets que les personnes qui réussissent ne vous diront pas sont les suivants : cela demande une discipline inébranlable, vous devez sacrifier d'autres priorités et accepter la perte et l'échec .
Ce qui différencie surtout quelqu'un qui réussit ce qu'il entreprend et quelqu'un qui échoue, c'est sa capacité à prévoir ce qu'il faut faire pour réussir. C'est-à-dire sa capacité à comprendre l'implication réelle que demande le succès dans un domaine donné.
Selon la définition du Petit Larousse, la réussite est le succès, le résultat favorable d'une entreprise, d'une action ou d'une œuvre. Le fait de réussir peut ainsi être considéré comme un résultat, un aboutissement, l'atteinte d'un objectif préalablement fixé.
Professionnellement, le succès nous change définitivement. Cela nous amène à penser et à agir différemment. Cela nous amène à devenir plus créatifs, à voir des opportunités là où nous ne les avions jamais vues auparavant. Cela nous amène à collaborer plus efficacement, en tirant parti de nos efforts comme jamais auparavant.
Réussir votre vie (le bonheur) vous apportera l'abondance, alors que réussir dans la vie (l'argent) peut vous pousser au mépris et à l'orgueil, si vous n'êtes pas d'abord heureux.
Réussir avec Dieu, c'est voir des êtres sauvés, guéris, délivrés et libérés par la puissance miraculeuse qui demeure en vous. Vous devez être conscient de cette puissance en vous et savoir ce qu'elle est capable d'accomplir.
Pour attirer le bonheur vers soi, il est essentiel d'oser et de ne pas avoir peur de faire des erreurs. Saisissez les opportunités qui s'offrent à vous, et impliquez-vous à 100% dans ce que vous faites. N'ayez pas peur de combattre la routine, de vous fixer des objectifs à atteindre et de provoquer la chance.
Les mêmes impulsions qui font que les gens réussissent ont tendance à les inciter également à prendre soin d’eux-mêmes. Ils ont tendance à constituer un package global. 2. Les gens attirants, eh bien, attirent les gens, créent en eux-mêmes un sentiment d'estime de soi et de confiance .
En effet, il correspond au sentiment de satisfaction de soi. Il ne doit donc pas forcément être associé à une norme sociale. La réussite peut aussi être associée au bonheur. Donc, d'une certaine manière, pour réussir dans la vie, que ce soit professionnellement ou personnellement, il faut faire ce qui te rend heureux.
Les avantages sont multiples puisque cela renforce le sentiment d'appartenance, développe la capacité de chacun à se réjouir de la réussite des autres (et donc diminue les problèmes de jalousie) et motive en montrant que tous les efforts sont mis en avant le temps venu. Le succès est contagieux, autant en profiter.
Pour certaines personnes, il s'agit du statut, de la renommée, de l'argent, du pouvoir, de l'impact, du respect dans leur communauté ou d'une carrière professionnelle . Cela dépend de ce que veulent les gens. Mais la vérité est que beaucoup de gens sont capables d’y parvenir et de réussir. Nous les appelons High Performers.
Le « tapis roulant hédonique », un phénomène découvert par les psychologues, soutient que les gens s'adaptent naturellement à leur environnement. Cela suggère que le succès peut augmenter temporairement le bonheur d'une personne , mais que finalement, son niveau de bonheur de base reviendra.