"Les urines contiennent beaucoup de sel. Donc si on a une hypertension artérielle, boire ses urines peut être dangereux parce que l'on va boire beaucoup de sel. Boire ses urines n'a aucun intérêt. Les composants de l'urine sont inutiles et ne présentent aucun intérêt.
Les partisans de l'amaroli ou urinothérapie prétendent que les substances continues dans l'urine, comme des vitamines, des hormones, des sels minéraux, etc, peuvent aider l'organisme à combattre certaines maladies.
Des risques d'infections urinaires
Une infection urinaire peut ensuite se diffuser et abîmer les reins. IFL Science rappelle aussi que retenir de grandes quantités d'urine régulièrement peut aussi affaiblir les muscles de la vessie et ainsi augmenter le risque de faire de la rétention urinaire en vieillissant.
L'urine est produite grâce à la filtration du sang par les reins et permet, entre autres, d'éliminer les déchets de l'organisme. Pourtant, certaines personnes lui attribuent de nombreuses vertus thérapeutiques et ont pris l'habitude de la boire chaque matin ou de l'utiliser en application locale.
Plus de trois millions de Chinois ingurgitent régulièrement leur propre urine à des fins médicinales, dans l'espoir de vivre vieux. Yang Liansheng, un professeur de médecine traditionnelle, estime que l'urine, après filtrage par les reins, est plus saine que le sang.
La diurèse normale est d'environ 1,5 L d'urine par 24 h (maximum 2 L), ce qui correspond à 5-7 mictions par jour d'un volume de 200-250 mL.
C'est normal, et cela n'a absolument aucun lien avec la masturbation. En revanche, avoir des fuites d'urine quand vous éternuez n'est pas normal. C'est souvent le signe d'un mauvais périnée, c'est à dire d'une mauvaise musculation périnéale.
La vessie étant au dessus du vagin et de l'utérus, quand la femme est allongée sur le dos, la vessie est donc au dessus, et si jamais on touche vers le haut du vagin, ça va appuyer sur la vessie et ça peut lui donner cette sensation d'envie d'uriner.
L'urine est un liquide jaune clair, à l'odeur neutre.
L'odeur d'urine normale est généralement plutôt neutre si vous buvez suffisamment (entre 1,5 et 2 litres par jour) et que vous videz votre vessie régulièrement. Mais parfois, l'urine peut avoir une odeur forte, et il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
L'urine est un liquide stérile et neutre qui ne brûle pas mais qui permet l'éradication des bactéries.
Ne pas avoir honte de parler de ces troubles dans sa sexualité. Sans gravité, cette incontinence urinaire "orgasmique" s'avère néanmoins particulièrement gênante et laisse les femmes concernées souvent honteuses.
Bien évidemment, à cette question, la réponse est non. Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat.
Utilisez les doigts des deux mains pour tirer les lèvres vers l'extérieur du mieux que vous pouvez. Placez vos doigts légèrement en avant de l'urètre. Tirez vers le haut et vers l'avant juste un peu en exerçant une pression égale des deux côtés. Laissez partir le jet.
De manière générale, en prévention des cystites récidivantes après les rapports sexuels, il est conseillé de : boire beaucoup d'eau, d'uriner tout au long de la journée et pas juste le matin et le soir, d'uriner après les rapports sexuels.
L'urètre féminin est un conduit excréteur de l'urine exclusivement. Il prend naissance au niveau de l'ostium interne de l'urètre situé au niveau du col de la vessie, entourée d'un sphincter lisse, pour se terminer au niveau de la vulve, où il s'ouvre par l'ostium externe de l'urètre.
Se lever plus de deux fois la nuit pour aller uriner, est considéré comme un peu excessif. En effet, à partir de plus de 2 réveils on parle de nycturie. Cela peut révéler un mode de vie non adéquat, voire un problème médical.
Pour les éliminer, optez pour une eau type Contrex, Vittel, Volvic ou Perrier, dont la composition minérale favorise le drainage et la diurèse.
Nycturie à cause de problèmes médicaux :
Certaines maladies et problèmes médicaux peuvent causer une nycturie, notamment les infections urinaires ou encore les infections de la vessie. Ces infections peuvent causer des sensations fréquentes de brûlures et des besoins urgents d'uriner la journée et la nuit.
Certaines études ont montré que l'urine agirait comme un fortifiant. C'est cette théorie qui a donné naissance à une science : l'urinothérapie. Les adeptes de cette science affirment que les sels minéraux contenus dans l'urine permettraient de lutter contre certaines infections comme les mycoses.
L'appliquer sur son visage
C'est parce qu'elle contient de nombreux nutriments et sels minéraux que certains courageux l'ont transformé en produit de beauté. Appliquée en traitement local, elle fait des merveilles contre les boutons. Et bonus : c'est un très bon anti-âge !
Le contact continu de l'urine alcaline avec la peau détruit le manteau acide protecteur de la peau. La fonction barrière de la peau est dès lors perdue, ce qui permet aux mycoses et germes pathogènes de pénétrer sous la peau, et ce qui peut entraîner une perte d'humidité.
L'urine n'est pas un déchet toxique. Elle contient de nombreuses substances comme des vitamines, des anticorps, des hormones, des neurotransmetteurs… Elle aurait notamment des effets nettoyants et régénérateurs.