Durant un affrontement contre les Elfes Noirs sur Svartalfheim, Loki affronta et tua le puissant Kurse mais falsifia sa mort devant Thor, avant de retourner secrètement sur Asgard, sans que personne ne s'en rende compte au sein du royaume.
Il feinte la mort à la fin de Thor
Après le combat final qui opposa Loki à son frère, Thor, dans le film du même nom, le Dieu de la Malice, largement inférieur au combat, est défait, il feinte de mourir pour la première fois.
Thor lui révèle qu'Odin est mort.
Frigga réussit presque à battre Malekith, mais Kurse intervient et la blesse mortellement lorsqu'elle refuse d'abandonner Foster et l'emplacement de l'Éther. En représailles, Thor enragé défigure le visage de Malekith avec un éclair, forçant les Elfes noirs à battre en retraite. Frigga meurt alors de sa blessure.
La mort de Loki
Loki meurt dans Thor : Le monde des ténèbres ou bien… est-ce un nouveau stratagème de la part du Dieu du mensonge et de la duperie ? Souvenez-vous, lors de son affrontement avec le Kurse, Loki plante une lame dans le corps de ce dernier qui en profite pour lui faire un câlin mortel.
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
On entraperçoit Kang, pour la première fois au sein du MCU, dans la série Loki.
Un redoutable ennemi de Thor est Surtur, l'ancien souverain de Muspellheim, un gigantesque démon du feu qui est à la tête de hordes démoniaques. Avec Ymir et le Serpent de Midgard, ils sont plus anciens qu'Odin et sont de puissantes divinités.
Thor, le Dieu nordique âgé de 1500 ans.
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Un Loki jaloux de l'origine de Thor dans le MCU
Depuis le premier film sur les aventures du Dieu du Tonnerre, et dans pratiquement tous ceux dans lesquels il apparaît depuis, Loki trahit régulièrement Thor après lui avoir assuré de son soutien.
Il revient en serviteur du Titan fou Thanos dans « Avengers ». Il trouve la rédemption au côté de son frère adoptif dans « Thor : The Dark World » et « Thor : Ragnarok ». Il est finalement tué par Thanos dans « Avengers : Infinity War ».
Le cas de Loki ne déroge pas à la règle. Dans les comics originaux, l'antagoniste assume pleinement son homosexualité. Pour les besoins de la série, les scénaristes ont préféré que le personnage affirme sa bisexualité.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
Le plus probable, Le vieux Loki avait environ 2100 ans – et peut-être autant que 5000 ans (bien que cela semble peu probable). L'âge de Loki dans le MCU est difficile à déterminer, mais il est très probablement de 1 054 au moment de sa mort.
Le marteau a été détruit par Hela lors d'une confrontation entre elle, Thor et Loki en 2017. Après le Snap, Thor a voyagé dans le temps jusqu'en 2013 et a amené la version précédente du marteau en 2023, où il a été principalement utilisé par Captain America pendant la bataille de la Terre.
Points faibles Le principal point faible de Thor et de tous les Asgardiens est Ragnarok. L'histoire des Dieux Asgardiens est faite de cycles, Ragnarok étant le moment de destruction et de mort des Dieux, avant leur renaissance et leur retour.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Cailey Fleming, qui incarne Sylvie jeune dans l'épisode 4 de la série "Loki", est également connue pour avoir interprété Rey dans la nouvelle trilogie Star Wars. Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du quatrième épisode de la série Loki.
Avant Thor 4, Zeus était dans les bandes dessinées Marvel. Connu comme le Dieu des cieux, du ciel et du temps, Zeus était représenté comme un être humanoïde de la dimension de l'Olympe. Le personnage, qui aurait des milliers d'années, était le plus jeune fils des Titans Cronus et Rhéa.
Enfin, Odin dit que Thor est son fils premier-né dans le film de 2011. C'est avant que Loki ne soit au courant de son adoption, donc Odin dit simplement à ses fils que Thor est plus âgé.
Thor est le Dieu du Tonnerre, ce qui suffit à le mettre dans le top 3 de ce classement. Plus rapide, plus puissant que l'éclair, Thor peut détruire un immeuble d'un seul coup de poing. Il manie Stormbreaker, sa hache enchantée forgée dans le même métal Uru que Mjolnir son ancien marteau.