Formulé à base d'eau oxygéné, l'Oxydant est conçu pour éclaircir vos cheveux déjà colorés/décolorés, ou vos cheveux naturels. Il est très souvent utilisé avec une poudre décolorante. Afin d'activer la décoloration.
Sur des cheveux propres et presque secs, vaporisez l'eau oxygénée sur toute la chevelure. Peignez-la afin de répartir plus uniformément le produit et laissez poser : environ 15 minutes sur des cheveux clairs et 30 minutes sur une chevelure foncée.
Le choix de l'oxydant dépend de l'intensité de la décoloration souhaitée. Pour une décoloration légère, on utilisera un oxydant de 20 volumes (6%). Pour une décoloration moyenne, on utilisera un oxydant de 30 volumes (9%). Enfin, pour une décoloration intense, on utilisera un oxydant de 40 volumes (12%).
L'oxydant 20 volumes contient 6% d'eau oxygénée. Utilisez-le pour foncer, colorer dans les mêmes tons, éclaircir légèrement et surtout pour recouvrir les cheveux blancs. Avec 9% d'eau oxygénée, l'oxydant 30 volumes est idéal pour éclaircir votre chevelure et pour accentuer les reflets.
L'oxydant pour cheveuxest un produit qui se mélange à la coloration pour l'activer et lui permettre de pénétrer dans la cuticule capillaire. Il est important d'utiliser un oxydant pour permettre à la coloration de produire le résultat souhaité en ouvrant la cuticule pour y faire pénétrer la couleur.
Oxydant 30 volumes : Contient 9% d'eau oxygénée. Il est utilisé pour éclaircir jusqu'à 3 tons une base naturelle. Oxydant 40 volumes : Contient 12% d'eau oxygénée. Il permet d'éclaircir jusqu'à 4 tons une base naturelle.
Avant tout, il vous faut préparer des bandes avec des feuilles d'aluminium de la même longueur que vos cheveux pour y enfermer les mèches. Pour les produits, munissez-vous de poudre décolorante ainsi que d'oxydant volume 20 ou 30.
Les principaux volumes d'oxydant utilisés sont « 10vol » et « 20vol » pour éclaircir de un à deux tons. De manière générale, l'oxydant est utilisé pour les colorations permanentes dans le cadre de la couverture des cheveux blancs. A partir de « 30vol », des opérations de décoloration peuvent être effectuées.
Pour des changements de couleur subtils, comme la couverture des cheveux gris ou l'ajout de reflets, l'oxydant 20 est le meilleur choix. Pour des changements plus spectaculaires, comme l'assombrissement d'une couleur existante ou le relèvement de plusieurs niveaux de cheveux, l'oxydant 30 est le choix idéal.
Oxydants : leur fonction dans le processus de coloration :
- Oxydant 10 volumes (3%) : pour foncer ou rester sur la même hauteur de ton. - Oxydant 20 volumes (6%) : couverture des cheveux blancs, sur une base de noir à châtain il éclaircit d'1 ton, sur une base de châtain clair à blond clair il éclaircit de 2 tons.
Dialight permet de foncé jusqu'à 2.5 Tons, et s'utilise avec les oxydants révélateur de moins de 15 volumes, et idéalement 6 volumes pour les patines si l'on veut un résultat discret, ou du 9 volumes pour développer le reflet un peu plus.
Utilisez toujours 2 boîtes de décoloration. En effet, les cheveux colorés sont plus difficiles à décolorer que les cheveux naturels. Lors de la décoloration, il est important d'appliquer le produit en couche épaisse et uniforme sur les cheveux.
- le miel : remède chouchou des cheveux abîmés, il contient aussi un agent décolorant naturel. Pour l'utiliser, vous pouvez mélanger une à deux cuillères à soupe de miel à de l'eau ou du vinaigre de cidre. Appliquez ce soin maison sur vos cheveux secs et recouvrez d'un film plastique.
Eclaircir ses cheveux naturellement : le miel
C'est d'ailleurs celle qu'utilisent les coiffeurs pour décolorer les cheveux. Pour un soin maison naturel, mieux vaut mélanger le miel avec de l'après-shampooing pour faciliter l'application.
La décoloration s'applique en couche épaisse ; elle ne s'étale pas, elle se dépose. Faites de très fines séparations et appliquez généreusement le produit en veillant à mettre du produit partout. N'hésitez pas à bien malaxer durant le temps de pose et avant de rincer.
Rôle des différents volumes : 10 volumes (3% d'eau oxygénée) : Pour foncer, obtenir des reflets ou modifier la couleur. Pour colorer les cheveux décolorés ou pour colorer sans éclaircir. 20 volumes (6% d'eau oxygénée) : Pour colorer ton sur ton et les nuances plus foncées.
Les oxydants les plus forts dans cette échelle sont les halogènes (F2, Cl2…), l'ion permanganate (MnO4−) en milieu acide, l'ion hypochlorite (ClO−), le dioxygène (O2), le soufre (S). Des réducteurs classiques sont les métaux, le carbone et le dihydrogène (H2).
L'oxydant 30 volumes permet d'éclaircir de 3 tons. Par exemple si votre base naturelle est à hauteur de ton d'un 5 (châtain clair) et que vous voulez faire une couleur 8.3 ( blond clair doré ) vous pouvez utiliser l'oxydant 30 volumes.
Pour éclaircir vos cheveux colorés, sans les abîmer ou les assécher, mettez quelques gouttes de citron dans votre après-shampoing. Au fur et à mesure des lavages, vos cheveux s'éclairciront tout en conservant leur hydratation maximale.
Le numéro 3 correspond à la couleur châtain foncé. Vous pouvez l'utiliser avec les oxydants 20 volumes si vous avez plus de 50% de cheveux blancs, ou vous pouvez l'utiliser avec de l'oxydant à 10 volumes si vous avez moins de 50% de cheveux blancs. Le temps de pause est de 35 minutes sans apport de chaleur.
Vous n'avez pas respecté le temps de pose
De cette façon, les pigments artificiels de votre coloration ne pénètrent pas assez en profondeur dans votre fibre capillaire. Selon le produit colorant choisi, la notice préconise généralement un temps de pause allant de 15 à 30 min. Alors patientez pour un meilleur résultat.
Les produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens.
Réaliser des mèches sur une coloration existante est une possibilité, mais cela nécessite une compréhension approfondie des techniques, des nuances de couleurs et des résultats attendus.
Comment ça marche ? L'application du décolorant se fait sur toutes les mèches des cheveux en partant de la mi-longueur jusqu'aux pointes. De cette manière, la base reste de la couleur naturelle alors que les longueurs sont plus claires.