La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels. L'Argentin est le premier joueur de l'histoire a avoir fait trembler les filets cinq fois lors d'un match de Champions League. Que dire de plus ? 🗣️ Donne ton avis : qui est le meilleur tireur de penalty de l'histoire ?
Lionel Messi a inscrit les cinq buts de la victoire de l'Argentine en match amical contre l'Estonie dimanche à Pamplune en Espagne.
Lionel Messi, souvent comparé à Ronaldo, a également marqué 5 buts lors d'un match. Sa performance inoubliable a eu lieu lors d'un affrontement en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen en mars 2012.
Lionel Messi est devenu le premier joueur à marquer cinq buts en un seul match d'UEFA Champions League grâce à une performance exceptionnelle contre le Bayer Leverkusen en mars 2012.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Buteurs. Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif.
Marquer cinq buts ou plus en un seul match est considéré comme un grand exploit, car cela n'a été accompli que 63 fois , par 47 joueurs, dans l'histoire de la ligue. Le premier joueur à le faire fut Joe Malone, avec les Canadiens de Montréal, lors du premier match de la LNH, le 19 décembre 1917.
Plus grand nombre de buts en une saison, toutes compétitions confondues - 73. Ce chiffre semble insurmontable. Au cours de la saison record 2011-2012, Messi a inscrit 73 buts toutes compétitions confondues pour le FC Barcelone et personne ne s'en est approché depuis.
Seuls Messi (le 8 mars 2012 contre le Bayer Leverkusen), Luiz Adriano (le 21 octobre 2014 contre le BATE Borisov) et Erling Haaland (le 14 mars 2023 contre le RB Leipzig) ont marqué cinq buts dans un match.
Eternel Pelé !
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Robert Lewandowski, le quintuplé le plus rapide
Ce record sera certainement difficile à battre. L'œuvre est celle de Robert Lewandowski contre Wolfsbourg lors de la saison 2015-2016.
Ils n'ont pas volé la victoire. Les Norvégiens face au Honduras ont gagné 12 à 0 au Mondial des moins de 20 ans.
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Cristiano Ronaldo : 659 buts et 218 passes décisives en 970 matchs ce qui nous donne du 0,67 buts / matchs en carrière. Lionel Messi : 621 buts et 262 passes décisives en 769 matchs ce qui nous donne du 0.81 buts / matchs en carrière.
Joueur particulièrement créatif et complet, aussi bien buteur que meneur de jeu, il est l'auteur de plus de 840 buts et 350 passes décisives dans sa carrière, en plus de 1 000 matchs professionnels.
Pour rappel, le joueur argentin, au grand dam des Parisiens, n'a jamais remporté la Coupe de France durant ses deux années au PSG.
Coupe du monde 2022 : qui est Pablo Aimar, l'idole de Messi, qui dirige la sélection aux côtés de Scaloni ? L'entraîneur-adjoint de l'Albiceleste prône un football romantique. Sa vision le rapproche de son ami Lionel Scaloni, ce qui permet aux deux hommes de dédramatiser les enjeux avant les matchs de l'Argentine.
Lionel Messi 2e, battu par un international grec
10 de Barcelone a été devancé par l'international grec Giakoumakis (19 sélections), qui joue à Atlanta. L'attaquant de 28 ans, passé par le Celtic Glasgow (2021-2023) après avoir vécu l'essentiel de sa carrière en Grèce, a inscrit 17 buts cette saison.
Le match de football Australie – Samoa américaines se déroule le 11 avril 2001 à Coffs Harbour, en Australie. Le match se termine sur un score fleuve de 31 buts à 0 en faveur de l'Australie.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Cet article liste les meilleurs buteurs du championnat de France de football depuis sa création en 1932. L'Argentin Delio Onnis est le meilleur buteur de l'histoire du championnat de France avec 299 buts.
Découvert à 13 ans lorsqu'il a marqué. 23 buts en un seul match. Le reste appartient à l’histoire.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
6 victoires
Le Bayern Munich est le premier club à avoir réalisé cet exploit trois fois en 2019-2020, 2021-2022 ainsi qu'en 2022-2023.