« Je suis d'origine congolaise ». C'est ce que vient de réaffirmer Mike Tyson lors de son émission de radio Hotboxin' With Mike Tyson. Cette déclaration, l'ancien champion du monde de boxe l'a faite déjà en 2019. Après avoir effectué des tests ADN.
Il y a peu de personnes sur Terre à pouvoir se vanter d'avoir battu dans un combat le grand Mike Tyson. Tout en haut de la boxe mondiale en 1990, le New-Yorkais a pourtant chuté sous les coups de James "Buster" Douglas, après un duel tout simplement fou. Inattendu, spectaculaire, rebondissant...
Tyson c.
La victime et ancien champion Holyfield avait perdu des plumes. Iron Mike s'attendait donc à une balade dans le parc, mais il a été surpris par le vieux loup. Frustré de ne pas dominer, à court de mots, Tyson mord l'oreille droite de son rival au 3e round, arrache un morceau et le crache par terre.
«Je l'ai mordu parce que je voulais le tuer, a confié The Baddest, qui à 54 ans va retrouver les rings 15 ans après son dernier combat professionnel. J'étais vraiment fâché de me faire cogner la tête. J'ai vraiment perdu mes moyens et je n'étais plus moi-même. Ca m'a sorti de mon plan de combat.»
Hugo, 10 ans. C'est sans doute Mohamed Ali, né en1942 et mort en 2016. Trois nombres résument la carrière hallucinante de ce poids lourd américain : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Julio César Chávez. Le boxeur Julio Chávez a boxé de 1980 à 2005, avec de nombreux records en poche. Il possède le record de victoires en titre mondial, il a également le record du nombre le plus important de victoires consécutives avec 87 victoires d'affilées. Son palmarès impressionnant compte 107 victoires et 80 KO.
Mike Tyson en 2019. Michael Gerard Tyson, dit Mike Tyson, né le 30 juin 1966 à New York dans l'arrondissement de Brooklyn, est un boxeur américain.
Mike Tyson commence fort et très jeune. Le jeune prodige, sous la tutelle de Cus D'Amato, développe un style de boxe (Peek-a-Boo) propre à lui et à sa morphologie. Cette manière de bouger et de combattre lui permet de remporter ses 19 premiers combats professionnels par KO, dont 12 au premier round.
Au terme d'un combat très serré, le Barentinais (Seine-Maritime) Matteo Hache est devenu champion de France des poids moyens (moins de 72,5 kilos) à Monaco, face à Moughit El Moutaouakil, dit « Guito », mardi 5 octobre 2021.
Le boxeur est devenu professionnel après son titre chez les mi-lourds aux Jeux Olympiques de 1960 à Rome. Nommé "boxeur de l'année 1963" pour sa rapidité et sa classe, Cassius Clay devient champion du monde poids lourd en 1964 (puis en 65, 66 et 67).
George Foreman, champion du monde des poids lourds de 25 ans, remet son titre en jeu contre Mohamed Ali, 32 ans. Pour les amateurs de noble art, c'est le plus grand combat de l'histoire de la boxe.
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
QUI A CRÉE LA BOXE ANGLAISE
Ce fut Jack Broughton, habile boxeur, mort en 1789, qui le premier formula les règles destinées à réglementer ce genre de sport. Ce fut lui également qui, le premier, mérita le titre si recherché depuis de champion d'Angletere.
En effet, McCall, après un bon début de combat, refuse de se battre dans les quatrième et cinquième rounds, commençant à pleurer et forçant finalement l'arbitre à arrêter le combat et à accorder la victoire à Lewis.
Et pour cause. « The Real Deal » reste le seul boxeur à avoir battu Mike Tyson à deux reprises en moins d'un an. La première remonte au 9 novembre 1996, au MGM Grand de Las Vegas, Evander Holyfield s'était imposé par KO technique au 11e round au terme d'un combat épique élu plus beau duel cette année-là.