Après avoir appris la mort de Light par Matsuda puis Ryuk. Misa décide de se suicider plutôt que de vivre sans lui.
Dans le manga, Light, après avoir reçu cinq balles de Matsuda, demande à Ryuk de tous les tuer. Celui-ci refuse, et inscrit le nom de Light dans son propre carnet. Après plusieurs supplications, se jetant même aux pieds de Ryuk, Light finit par mourir d'une crise cardiaque, au bout des 40 secondes prédéfinies.
L. Tailor prétend être L et provoque Kira en l'insultant de diverses façons. Light, en colère, écrit alors son nom dans le Death Note et le fait mourir en direct d'une crise cardiaque.
Révélations. Rem se trouve en possession d'un deuxième Death Note qu'elle a récupéré sur un Shinigami mort devant elle. C'est Rem qui écrira le nom de Lawliet (L) et celui de Watari dans le Death Note. Elle meurt en tuant Watari et L car elle rallonge la vie de Misa.
Biographie fictive
Misa est une fille vivant dans le Kanto dont les parents ont été tués par un cambrioleur, lui-même tué par Kira. Le jour où Misa devait mourir, elle s'est fait interpeller dans une ruelle par un inconnu lui disant l'aimer et voulant la tuer avant de se suicider plutôt que de vivre sans elle.
Son grand désir est de pouvoir débarrasser le monde de la corruption qui le ronge. On le suit donc dans son rôle de faucheur et l'on peut comprendre son souhait.
Rem meurt en tuant à l'aide du Death Note Watari et L car cela revient à rallonger la vie de Misa.
Light est le seul qui puisse le voir, vu qu'il est en possession du cahier de la mort. Ryûk est accro aux pommes dans le monde des humains, il trouve que celles de son monde ne sont pas "juteuses".
Light est finalement mort d'une crise cardiaque lorsque Ryuk a écrit son nom dans son Death Note. La série retrace l'utilisation du carnet par Light et ses luttes avec la police japonaise, les détectives L, Mello et Near, ainsi que ses associations avec d'autres utilisateurs de carnets, comme Misa Amane et Teru Mikami.
Selon Death Note 13 : les niveaux d'intelligence de Near et Light sont tous deux de 9 sur 10.
L Lawliet est plus intelligent que Light Yagami, en fait, il est le personnage le plus intelligent de Death Note. Le QI de L est peut-être inférieur à celui de Light, mais ses capacités de déduction, sa planification et son sens du détail dépassent de loin ceux de Kira.
Death Note - Tome 12 : Death Note. Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s'affronter ! Quelles stratégies ces deux esprits hors du commun ont-ils donc élaborées pour prendre le dessus sur leur adversaire ? Dernier chapitre pour le Death Note qui se refermera définitivement après cet ultime duel !
Death Note reste à ce jour le meilleur polar qu'il m'ait été donné de voir. Mangas et films confondus. Le scénario est bien ficelé, la longueur de l'histoire idéale ( 40 épisodes à peu près). Mais surtout, l'intrigue est intelligente, d'une justesse psychologique effroyable.
Light Yagami
Élève fort doué, le jeune homme évolue pourtant le plus souvent en solitaire. Utopiste et pessimiste, il est convaincu que le monde qui nous entoure est corrompu et voué à la déliquescence. C'est à ce moment qu'il trouve par terre un étrange cahier, le Death Note.
Kyôsuke a 32 ans et il est le troisième Kira. Kyôsuke est l'un des cadres important de la société Yotsuba. Il héritera d'un Death Note grâce à Rem et agira non seulement comme Kira mais également tuera ceux dont la mort lui serait profitable.
Re:Zero est une nouvelle série manga publiée par Ototo, tirée d'une light Novel japonaise, où le héro, Subaru Natsuki, meurt et renait perpétuellement !
L relativise en expliquant que tant que Light ne tue plus, sa mémoire de Kira est bloqué et il redevient bon. L confirme (en ayant analysé Light) qu'il ne devient pas Kira avec le cahier mais qu'il a ses souvenirs.
La petite amie de Light, Misa Amane, deviendra sa complice et utilisera à son tour un Death Note pour aider Light à stopper les criminels.
#1 Death Note, Tome 1
Entre horreur et enquête policière, un manga au succès phénoménal qui concilie une narration haletante et une réflexion stimulante sur le pouvoir.
1) Kudo (Détective Conan) : 201 votes
Contre toute attente, c'est bel et bien Kudo qui est, selon vous, le plus intelligent de tous ces protagonistes!
Dotée d'une intelligence rare, la fillette, nommée Dayaal Kaur, a récemment passé un célèbre test d'évaluation du quotient intellectuel (QI), rapporte le Birmingham Mail . Avec un résultat de 142, elle se rapproche du QI de grands physiciens et penseurs comme Albert Einstein ou Stephen Hawking, qui atteignait 160.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.